FB Pixel O'Thym Restaurant - Le Village/Centre Sud, Montréal - RestoMontreal

Recherches rapides

Notes et avis56 votes

❝ Restaurant parfait! La nourriture est excellente et nous nous sommes régalés de l'entrée au dessert. Service impeccable! ❞

À propos de nous

Le restaurant Ô Thym propose une cuisine française de qualité exécutée de main de maître. La carte est joyeusement inventive et équilibrée et compte toujours quelques suggestion du jour pour la variété. Au menu: Magret de canard, trio de poissons fumés ou filet de porc, etc... apportez son vin dans le quartier Gaie! Menu de groupe disponible.

Le décor du restaurant dispose d’un amalgame de textures: des briques rouges et des murs d’un blanc épuré, des planchers en bois usés, des plafonds cuivrés de14 pieds de haut et des tables en bois de cerisier confèrent une infusion de style classique à ce restaurant français. Des miroirs de neuf pieds de haut accentuent les murs tandis que l’ardoise géante présente les spéciaux quotidiens qui simplifient le choix de votre repas.

Commodités et services

Nous acceptons: Master Card, Visa
Accès fauteuil roulantApportez votre vin / AVVBienvenue aux groupesBrunchFamilial / Accueille les enfantsRéservations recommandées

Sam & Dim: 10h-14h.

O'Thym Rating Distribution
Page 1 de 3 - 54 Résultats

19 Commentaires

Petite visite en solitaire dans ce resto dont j'entendais parler depuis longtemps.

Faut pas se laisser dissuader par les environs du resto, plutôt discutables sur le plan architectural. Une fois dans la salle, fort agréable, tout est oublié.

La mise en bouche, une soupe froide de betteraves et fraises avec fenouil, lançait bien le dîner. J'ai fait suivre par l'omble chevalier mi-cuit, tartare de concombre, tamari et yaourt. La cuisson était irréprochable : la chair se défaisait à la fourchette, mais avait gardé toute sa fraîcheur. L'accompagnement, tout empreint de fraîcheur, était tout aussi impressionnant. Comme plat principal, j'ai opté pour le steak de macreuse, chimichurri, patate douce, courgette et roquette, qui me semblait approprié pour se marier avec le rioja que j'avais apporté. Là encore, le chef a démontré sa maîtrise : la viande, bien accompagnée, fondait en bouche.

L'appétit ayant ses limites, j'ai dû, à regret, renoncer à goûter un des desserts. Mais s'ils sont à la hauteur de ce qui avait précédé - et pourquoi en serait-il autrement? - ils assurent une fin grandiose à un excellent repas. Quant au service, il fut exemplaire, tant sur le plan de la cordialité que de l'efficacité.

Bref, une adresse à retenir.

Super experience
bonne bouffe
service impeccable
N'hésitez pas

1 Commentaire

Thoroughly enjoyed the well portioned, delicious meal and efficient, courteous service. Took the 1st seating... Will return. Merci

10 Commentaires

Belle découverte, nourriture divine! À retourner!

1 Commentaire

Belle découverte dans Le Village! Nous avons tous apprécié la qualité de la nourriture ainsi que la présentation raffinée de celle-ci. Le tartare en entrée était exquis, par contre la salade de betterave manquait un peu de saveurs. Les plats principaux étaient tous excellents...et que dire des desserts!!!

75 Commentaires

Ce resto s'est transformé avec les années pour devenir un endroit plus que respectable. Les saveurs sont équilibrées et les assiettes aussi. Le décor manque de personnalité, mais quand la nourriture est bonne, le reste est secondaire.

2.0

Nous recherchions un resto près de l 'Olympia, pour samedi le 19 décembre, car un spectacle nous y attendait plus tard, et O thym nous a été recommandė...mais quel dėsastre!! Dès notre entrėe une jeune fille nous a offert une table directement à côtė de la porte. Nous avons ėvidemment demandė une meilleure table, à noter que nous avions réservé trois semaines plus tôt. La jeune femme, offusquėe, nous dit alors qu'il y a une table à l'arrière et, après avoir montrė notre intėrêt envers cette dernière, s'est enfuit derrière le comptoir nous laissant en plan devant l'entrėe. Par bonheur, un autre jeune homme nous a guidė vers notre table.

Ayant pris l'apėro plus tôt, ma mère et moi allions nous contenter de deux entrėes; les pėtoncles et le foie gras pour elle et moi le foie gras et le tartare du jour (classique de saumon) avec frites. Verdict: les pėtoncles manquent de cuisson et le fois gras....le pire que je n'ai jamais eu le malheur de manger. Texture des plus discutables, accompagnement totallement dėparaillė et un goût laissant à dėsirer. On aurait dit qu'il avait ėtė congelė puis dėcongelė à plusieurs reprises, donc une bouchėe m'a suffit pour être saturėe de foie gras....et j'adore le foie gras...mais seulement quand il est bien aprêtė et frais. Devant cette abomination, j'encourage ma mère à changer de menu, elle ėchangea donc le foie gras contre le poisson du jour, le maï maï

Puis, vient le moment où le serveur me demande si je ne voudrais pas un tartare de cerf, demande à laquelle j'ai répondu que le tartare classique de saumon, je rappelle que c'était le tartare du jour, me satisfera amplement. Et bien....malgrė que l 'on soit au premier service (6 h 40), ils n'ont plus de tartare de saumon. Mes doutes se sont finalement confirmės, la nourriture n'est pas fraîche et ils passent les restes de la veille. J'ai donc pris le magret de canard. À ce point-ci, je dirai simplement qu'il ėtait ok, la purée de betteraves en accompagnement était fade. Le maï maï, un peu sec et le lit d’orge sur lequel il devait être posé, plutôt inexistant. Pour courroner le tout, ils utilisent des légumes congelés…plutôt aberrant.

En rėsumė, absolument exécrable, jamais nous allons y retourner et nous dėconseillons fortement ce restaurant aux vrais ėpicuriens.

Les seules notes positives, c'est un « apportez votre vin » et notre serveur ėtait des plus gentils et des plus accomodants.

14 Commentaires

Meilleur canard confit que j'ai mangé depuis vraiment longtemps. Accompagnement original: une céréale dont j'ai malheureusement oublié le nom, mais nutritive et surtout délicieuse, mêlée à tout plein de petits légumes goûteux et croquants. En dessert: gâteau carotte-canneberge, accompagné d'un kumquat confit dont je rêve encore aujourd'hui. Mention spéciale pour la très bonne musique.

3 Commentaires

There is no way not to fall in love with this trendy resto in the heart of the village. Simple yet with a lot of character, this resto from it's design to its kitchen impresses you from the beginning to the end.

As for the food, you would certainly appreciate it if you are an amateur of fine cuisine. If you are an amateur of something healthy, you may walk out of this place hungry. Prices are somewhat steep but deserved for the level of quality.

Truly,

Sandra Jacobs

29 Commentaires

Nous sommes arrivées par hasard dans ce petit resto de quartier sans connaître l'âme du restaurant. Nous cherchions un apportez votre vin et après avoir marché 2 kilomètres, nous avons atterris ici.

Beau petit resto, vingtaine de tables, ambiance relaxe et invitante, j'avais hâte de manger aussitôt assise. Le menu est à l'ardoise, varié et appétissant.

Nous avons opté pour les pétoncles en entrée sur purée de navet: c'était tellement bon j'en voulais encore. J'ai rarement mangé des pétoncles aussi bien réussis en cuisson mais la purée de navet était des plus soyeuse et goutteuse.
Nous avons pris aussi le ravioli géant de crevettes nordiques, c'était bien.

Pour le repas principal, j'ai choisis le Doré Canadien qui était en somme très très bon, belle cuisson et les accompagnements étaient parfait pour le plat.

Le service était correct, faut dire que le resto était plein et nous sommes restées 3 heures. Il s'est rempli à deux reprises pendant notre souper.

merci à toute l'équipe, à retourner sans hésitation.

2 Commentaires
2.5

J'avais réservé une table pour une soirée de Noël entre collègues. Au téléphone, l'endroit semblait prometteur et on m'a même offert la table d'Hôtes qui semblait être réservé pour les grands groupes. De plus, nous avons même eu droit au menu quelques semaines en avance, bref, on avait hâte.

Une fois sur place, on a vite déchanté quand on a vu l'air bête de la serveuse (qui m'a dit qu'elle était gérante de l'endroit... imaginez) Ça tout pris pour qu'elle ouvre nos bouteilles de vin, nous apporte du pain et finalement du beurre. En fait, elle a changé d'air quand on lui a annoncé qu'on venait pour le menu des fêtes... J'imagine que le pourboire y était pour quelque chose puisque la table d'hôte était 60$, taxes et service inclus.

Lorsque je suis venue pour payer, j'ai fait un erreur sur son pourboire. Longue histoire mais disons qu'au lieu de bien me réexpliquer la facture, elle est devenu hystérique et me criait presque après. J'ai voulu me faire rembourser le montant payer pour recommencer et là, impossible pour elle. La machine ne fonctionnait pas, elle ne savait pas comment bref, finalement nous avons fait une 2e transaction..

Donc en résumé, soirée moyenne. C'est un peu dommage car la bouffe y était excellente. Rien à dire de ce côté mais malheureusement, personne n'y retournera vu le service assez déprimant. Quoique, une mauvaise journée peut arriver pour tout le monde...

53 Commentaires
3.5

Très joli, chaleureux et convivial restaurant. Nous avons pris plusieurs plats et tous étaient bon. Le service est aussi professionnel. Petit resto de quartier à découvrir!

10 Commentaires

très bon, service très bon mais très endroit bruyant

1.5

Nous avons essayé the restaurant O Thym, fortement recommandé par une de nos rencontres de voyage. Dès notre arrivée, on nous a ravi notre bouteille de vin avant même que l’on ne la sorte de l’emballage cadeau, pour l'ouvrir tout de suite. Revenu à la charge plusieurs fois pour que l’on se décide à commander le plat principal. Cette empressement de nous voir terminer le plus vite possible, s'est poursuivi tout au long du repas.. Joignant l'insulte à la parole nous avons été vertement réprimandés, lorsque l'on a chanté '' Bonne Fête'' et que l'on a gentiment rythmé sur la table.. Pour le menu: certainement pas au niveau de la qualité et de la quantité espérées.. Soirée d'anniversaire assombrie et atmosphère digne d'un réfectoire de prison.

3 Commentaires

Plats excellents, service très courtois... très bonne expérience !

1 Commentaire

Très bonne ambiance, service ainsi que plats délicieux. Le must: vous pouvez apporter votre bouteille de vin ou autre.
Les entrées sont délicieuses est trés joliement décorées. Le tartare ainsi que le boeuf tataki accompagnées de leur chips et sauces faites maison étaient un délice pour les papilles. Le magret ainsi que le filet de poisson étaient également délicieux. Les plats valent largement leur prix.

2.5

Nous avons réservé à ce restaurant pour la saint valentin : la nourriture est correcte sans plus.

Plus :
-la déco
Gros moins :
-La serveuse aurait pu être plus agréable : on avait l'impression de déranger.

On n'y retournera pas.

1.5

Worse experience ever ... We went on a Friday evening at 6. We waited 45 minutes for the appetizer. When we asked what was going on, we got a very annoyed "it's coming!"... But shortly before 9, we were literally kicked out - in a very rude way, with no apology. The food was ok, nothing amazing. I don't recommend this place. There are nicer places in Montreal, where you have much better food for the same money and you are treated nicely, not hurried up to eat and then asked to get out.