FB Pixel Le Valois, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal Restaurant - 2019

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Information Signaler une erreur

Itinéraire

Détails

À propos de nous

LE VALOIS : une cuisine bistro à 10 min du centre-ville! Situé en plein cœur du nouveau quartier HOMA, Le Valois vous offre ses formidables saveurs et son ambiance chaleureuse. Avec ses grands classiques de la brasserie française et ses créations originales issues du terroir et de l'histoire de France, vous serez servis avec soin et attention. Vous avez envie de foie gras, de tartare bien relevé, de poissons fumés, ou de mets particulièrement originaux? Dans ce décor à la touche Art déco vous pourrez vous évader, déguster, rêver, ou peut-être vous rappeler certains petits coins de Paris...

PLUS

Nos Spécialités

Onglet frites, Tartares, Poissons

Commodités et services

Capacité: 90 incluant/including BAR Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, Interac
Accès fauteuil roulantBar à HuîtresBienvenue aux groupesBrunchFamilial / Accueille les enfantsHappy HourImpressionnante carte des vinsMenu dégustationOffres / CouponsPromotionsRepas pour emporterRéservations recommandéesResto-BarTerrasseTraiteur
Sam & Dim: 9h-15h
Grande terrasse pouvant accommoder 130 places.

Menus (0)

Visite 360°

Offres (1)

StatsVisiteurs

aujourd'hui ▸ 13

cette semaine depuis lun. ▸ 187

la semaine dernière ▸ 1 411

depuis le début du mois ▸ 3 739

le mois dernier ▸ 10 161

les 12 derniers mois ▸ 54 389

arrow

65 avis pour Le Valois

3.7 / 5 basées sur 69 évaluations

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Distribution des évaluations

Le Valois Rating Distribution
Page 1 de 5 - 65 Résultats
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.0

J'aimais bien ce resto il y a une dizaine d'années, hélas ce n'est plus la place où bien manger, avec un bon service et à un prix abordable. Le service est extrêmement long et les serveurs inexpérimentés. Le restaurant est tout de même loin d'être plein... La nourriture était de qualité très moyenne, digne d'un resto-bar... À moins d'un grand revirement, je crois que c'est la fin pour le Valois...

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.0

Very disappointing first experience, the service was very slow. The mussels tasted like water and the pastas were cold. Our bill ended up to be quiet expensive, after nearly 25 min to pay. We needed to wait because their machine was broken, they should have told us before... very bad experience. We had high expectations for this place, but really did not meet them. I do not recommend.

(par Google™ Traduction)
3 Commentaires
Service
Nourriture
1.5

Je dois relater ici notre expérience du samedi 16 juin qui, malheureusement, est allée de mal en pis.
C'était notre deuxième visite au Valois. La première, à l'occasion de la fête des mères, s'était déroulée un peu chaotiquement au niveau du service, les plats arrivant tièdes. Mais nous n'en tînmes pas rigueur au personnel, car nous avions demandé à passer de la terrasse à la salle, ce qui a installé une confusion dans les commandes et, surtout, que le gérant en poste ce soir là ainsi que notre serveuse s'étaient excusés. On nous avait même offert un rabais substantiel sur l'addition.
Bon joueurs, nous y sommes donc retournés, mais en nous disant que nous nous en tiendrions à des classiques faciles: des burgers.
D'abord, l'accueil était un peu déficient: de longues minutes avant qu'on vienne nous placer, alors que la terrasse est à peine à moitié pleine et la salle, vide. Le même jeune homme qu'à notre première visite gère les lieux. On nous installe avec les menus et bientôt, nous passons commande. Notre serveur semble correct, mais peu loquace. Puis, l'attente. Près de 20 minutes pour un gaspacho. Crémeux et savoureux, rien à dire ici. On espère que ce ne sera pas aussi long pour la suite. Hélas! 10 minutes passent. Puis 20. Puis 30. Je hèle le gérant qui se trouve à être plus présent que notre serveur, pour lui demander ce qui se passe. Il va vérifier en cuisine et revient nous annoncer que nous sommes "la priorité". Passe un autre 10 minutes. Finalement, on reçoit nos plats avec milles courbettes et excuses. Il nous reconnaît de la fois précédente, s'excuse d'autant plus. Nous promet que le chef va venir s'expliquer. Ce qui n'a pas plu à ma compagne. Expliquer quoi? Où était notre serveur pour faire son suivi? Ma compagne, lassée, le congédie d'un geste de la main. Ça suffit, les salamalecs.
Bref, nous mangeons. C'est très moyen.
Le chef se pointe. On l'écoute. Beaucoup de commandes en même temps, bla bla bla, on est désolé, bla bla bla, on nous offre le dessert...
Baba au rhum, moyen aussi, café amer.
Puis nous demandons l'addition. Trop élevée par rapport à ce qu'on nous a offert comme compensation, mais rendu là, on s'en fout, on veut juste que ça finisse. Et c'est là que ça devient rigolo. Ma compagne tente de faire remarquer au serveur qu'il ne s'est pas occupé du suivi de notre table, mais il n'écoute pas, lui coupe la parole, se défend en disant qu'il a passé notre commande et que nous avons demandé au gérant plutôt qu'à lui d'y voir. C'est que vous n'étiez pas présent, monsieur, lui fais-je remarquer à mon tour. Il a le terminal à la main, il pitonne longtemps dessus, puis tourne les talons sans dire mot et s'en va. Il revient avec un autre terminal. Hébétés, nous tentons de lui faire comprendre qu'il devrait mieux s'occuper de ses clients... Et là, ce monsieur français, se croyant sans doute encore dans l'Hexagone, nous lâche un méprisant "vous êtes vulgaires!"
Pardon? fais-je. Et il le répète: vous êtes vulgaires!
Alors voilà, ça ne m'était encore jamais arrivé de quitter un restaurant sans laisser de pourboire et en disant au serveur d'aller se faire foutre, mais c'est donc arrivé samedi passé. Et c'est regrettable.
Nous avons mis une étoile pour le service, mais c'est parce qu'il est impossible de pas en mettre du tout.
Inutile de dire que nous ne remettrons jamais plus les pieds dans cet endroit.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.5

Le serveur était très gentil, mais le service était terriblement long, au point où le serveur gêné de la situation nous a offert le repas.

(par Google™ Traduction)
5 Commentaires
Service
Nourriture
2.5

Date de visite approximative - De plus en plus décevant ce resto qui est, somme toute, trop dispendieux pour ce qu'il offre. Arrivé tard (vers les 20h30 21h00) la salle est presque vide. Assiette de charcuterie pour moi, onglet pour mon ami. Une serveur au service froid et emprunté. L'assiette de viande froide est correcte. L'onglet arrive avec des frites sèches et presque brûlées. Bien sûr, à ce prix et a cette heure, pourquoi faire des frites fraîches alors qu'un restant repassé dans l'huile pour les rechauffer suffira. Je porte le fait à l'attention de notre serveur, qui après les avoir examiné d'un oeil inquisiteur demande à mon ami: voulez-vous vous qu'on vous les changent ?.... ?!?!.... vraiment ?... Leur allures et textures me semblent mériter à elles seules des excuses et un remplacement immédiat. Mes standards sont devenus trop élevés pour ce restaurant. Ou leurs standards trop bas. C'est selon. Peut-être surfs-t-ils sur la vague de leur réputation passé... C'etait ma 4eme visite et d'année en année le service et la qualite des mets diminuent. Dommage.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.0

bonjour je suis aller déjeuner cet avant-midi avec ma famille a votre restaurant .Quelle déception! c' était la première et la dernière fois. malheureusement les rôtis n’était pas grillés et secs même si j'ai demander deux fois de les faire griller et j'ai pris le Valois: la saucisse était grasse et les patates aussi, et le fond de l' assiette était plein d'huile. En plus le café n'était pas même compris ... ça nous a coûter 43.00 pour 2 personnes . j'ai jamais vu un déjeuner aussi cher et pas bon .

(par Google™ Traduction)
6 Commentaires
Service
Nourriture
2.5

Grosse déception, une fois de plus.
Aucun des cinq vins (pas chers) figurant sur le menu n'était disponible. Le serveur nous apporte la carte des vins, les verres coutaient le double de ceux du menu... Comme nous nous sommes révoltés face à ce procédé, le serveur nous a trouvé "juste pour nous" un vin à prix abordable.
Avons commandé trois onglets de boeuf, cuisson medium. Deux sont arrivés calcinés, les trois étaient froids.
Le tartare de boeuf, commandé relevé, était très fade.
Pas de pain sur la table.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
3.0

Les prix ne sont en aucun temps justifiés. Assiette de morue à 26.00$ avec fenouille et purée décorative. En fait, il s'agissait plutôt d'amuse-gueulle. Ravioli farci (moins de 10 petits carreaux)de fromage de chèvre pour une assiete à 20.00$. Voyons donc. Pas de pain si tu le demandes pas. Puis au final, verre de vin à 11.75 pour un petit verre même pas rempli à moitié. Comme dise les Français, le Valois pousse un peu trop le bouchon ! Le client n'est pas dupes. Je ferai rapport à mes connaissances, au vol. 75.00 $ avec pourboire pour en quelque sorte deux entrées. On ira ailleurs, c'est fini.

(par Google™ Traduction)
12 Commentaires
Service
Nourriture
3.0

Coucous les fofolles, oui oui, c'est moi!!!! Impatient de lire ma nouvelle critique? oui, je sais... calmez-vous maintenant.
Un gros bof, une chance que je me suis fait payer le repas, car, croyez-moi, ça n'en valait pas le coût! Bon, la macreuse de boeuf était super, par contre, à part une minuscule purée, pas grand chose d'autre dans le plat! Sur le menu, c'était inscrit 30$ pour la table d'hôte du midi...30$!!!! non mais, à ce prix, je vais bouffer dans des p'tits restos pas mal mieux pour pas mal moins cher!!! Bref, non merci, pas pour moi. ciao ciao kiss sun kiss les enfants ;-)

(par Google™ Traduction)
2 Commentaires
Service
Nourriture
3.0

J'ai toujours aimé le Valois... mais c'est la fin pour moi! Je ne vais pas souvent au resto parce que je suis souvent déçu. Mais cette fois-ci est une fois de trop encore.
Pourquoi les restos ne restent pas ouvert longtemps = l'inégalité dans les repas. Et le service malhonnête.

Ce soir, 8 mai 2016... était le pire repas en resto. J'ai invité un amis (154$ avec pourboire)..et j'ai encore faim. Un Contre-filet de bœuf AAA ... dur a manger! Genre de truc qui te coupe l'appétit. J'ai mangé que le 1/3. J'explique au serveur que ce n'est pas plaisant et il m'offre un digestif en excuse. (non mais..) J'ai faim... pas soif?! Je dois conduire..?!?! pourquoi boire plus.
Le gérant qui vient me voir pour me demander : QUE DOIS-JE FAIRE?... je vais parler avec les cuisiniers..
(j'ose rien dire.. ça sert à rien, je dis que c'est ok!)
Pourquoi poser la question au client??!!!??... Je n'ai pas mangé.. et je suis dans un resto... c'est fou! Non.
Adieu Valois! J'aime mieux dépenser mon argent aux Jardins Panos et être certains que mon expérience va Valoir le prix/qualité/expérience.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

Brunch excellent...les meilleurs oeufs bénédictines à Montréal! Celui au saumon fumé est extraordinaire! J'y retourne certainement!

(par Google™ Traduction)
17 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Nous avons mangé au Valois pour l'anniversaire d'une amie. Rien à redire sur le service de toute la soirée, nous n'avons manqué de rien. Service très professionnel et courtois. Les plats sont tous arrivés en même temps.

Côté nourriture c'était délicieux! j'ai pris en entrée les crevettes tempura, à la la panure légère et croustillante, avec une sauce à la moutarde. Puis des raviolis aux champignons avec émulsion au fromage de chèvre, et un mi-cuit en dessert. Seul bémol certains plate et entrées sont un peu trop cher (12$ pour 3 crevettes en entrée...elles ont beau être grosses mais 4$ la crevette?). Je n'ai pas pris de vin, donc je ne sais pas ce qu'il en est des prix du vin.

Ils ont un menu spécial de la st-valentin qu semble très bien et appétissant.

Nous y retournerons très probablement!

(par Google™ Traduction)
2 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Le service est excellent. La nourriture ne vaut pas le prix mais demeure quand même bonne. Mon assiette à 23$ était composée de 3 pétoncles et 2 crevettes sur une tranche de polenta avec une émulsion d'orge vraiment très fade et inutile dans le plat. La ou le Valois a perdu mon intérêt c'est au niveau de l'ambiance. Les tables sont hyper collées, et une conversation semi-privée est impossible. Vraiment pas recommandé pour une soirée en tête à tête. Une soirée à 200$ qui en valait 75, sans plus.

(par Google™ Traduction)
21 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Très beau et bon resto, je recommande.
Par contre, je me demande ce qu'il fait là dans Hochelaga, les prix sont un peu élevés pour l'emplacement.

(par Google™ Traduction)
22 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Nous y sommes aller à l'improviste et ce fût une belle petite surprise. Un beau resto sans prétention. Nous avons eu un service plus que sympathique, le repas étais très bien. Un resto à découvrir.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

J'ai réservé pour le souper pour 12 personnes au restaurant Le Valois pour fêter l'anniversaire de mon chum. Tout a été à merveille, nous sommes arrivés à 18 h sur la terrasse. Tous les fêtards ont beaucoup apprécié la nourriture, l'ambiance et le service. Bravo au sympathique serveur Philippe.

J'avais commandé un gâteau de fête au chocolat noir. Merci au maître d'hôtel d'avoir planifié le tout. C'était tout simplement un délice.

Nous avons étiré la fête jusqu'à 11 h 30.

Merci pour cette belle soirée.

J'y retournerai autant pour un dîner d'affaires que pour une soirée entre amis.

(par Google™ Traduction)

Liens connexes

Événements à proximité

Premiers Vendredis - Montréal

Premiers Vendredis - Montréal

03 mai, 2019 au 04 oct., 2019

Jardins de Lumière à Montréal

Jardins de Lumière à Montréal

07 sept., 2019 au 31 oct., 2019

Festival du Nouveau Cinéma à Montréal

Festival du Nouveau Cinéma à Montréal

09 oct., 2019 au 20 oct., 2019

- partenaire -

ON TE RECOMMANDE