Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Laurie Raphaël - Downtown, Montreal Restaurant | RestoMontreal.ca

We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

Subscribe to our newsletter

About us

LE LAURIE RAPHAËL, 27 years of passion ... also in Montreal for over 11 years !!For over 27 years in Quebec City and 7 years in Montreal, Daniel Vézina and his team offer you a gourmet experience that involves all the senses. Culinary creativity that constantly reinvents itself. Open to the world, but deeply rooted in the Quebecois region our cuisine favors simplicity and a respect ...
Read More

On the web

Follow Laurie Raphaël for the latest news.

360° Tour

Our Promotions

Cliquez ici pour voir nos promotions! / Click here to see our promotions! 

Affiliated Restaurants (1)

La Serre LR Vieux-Port, Québec

La Serre LR
Vieux-Port, Québec

Events Nearby

Montreal's MEG Festival

Aug 30, 2018 to Sep 02, 2018

La Grande Tablée 2018

Nov 05, 2018

Zoofest & OFF-JFL in Montreal

Jul 05, 2018 to Jul 28, 2018

Stats(Unique Visitors)

today ▸ 13

this week since Mon. ▸ 75

last week ▸ 215

beginning of the month ▸ 2 463

last 12 months ▸ 20 270

3.8/5based on 17 votes

Food
Service

Write your review

Distribution of ratings

Laurie Raphaël Rating Distribution

Our reviews (15)

Page 1 of 1 - 15 Results
2 Reviews
Service
Food
5.0

Mind. Blown. We had an incredible experience here, would highly recommend to anyone looking for a great dining experience. We tried the entrées of salmon gravlax, porcelet (so tender) and the tartare of scallops (wow please try this it was beautiful and so delicious). These dishes really respected and highlighted the main ingredients, the flavours were so concentrated and fresh. For the main dishes we tried the halibut (flétan) and duck confit. The fish was melt in your mouth but the duck really stole the show. Best duck I ever had, flavours had an Asian influence and was so tender. Nice desserts pumpkin and chocolate based to follow. Compliments to the chef Samuel Sauvé-Lamothe, if you haven't heard his name in Quebec cuisine I'm sure you will soon!

(by Google™ Translate)
Service
Food
5.0

Bravo aux chefs et encore plus aux membres de l'équipe de service. J'ai payé pour vivre une expérience et ça en valait le coup!

(by Google™ Translate)
12 Reviews
Service
Food
4.0

Je ne parlerai pas du prix, puisque ce n'ai pas moi qui ai payé.
J'ai trouvé mes plats très bons, surtout le dessert.
Si j'avais payé, j'aurais par contre trouvé ça un peu cher..

(by Google™ Translate)
49 Reviews
Service
Food
3.5

Disons que si ce n,est pas vous qui payez la facture, vous allez trouver ça super bon
Dispendieux, la réputation du restaurant de Québec lui permet cette prétention

C'était bon, mais je ne peux pas dire si le prix en vaut vraiment la visite, mais c'est une place pour voir du monde de la haute société

La première fois que j'y suis allé, j,ai mangé à coté du pilote F1 Fernando Alonzo et son équipe!!!

(by Google™ Translate)
11 Reviews
Service
Food
3.0

Nous sommes allés souper pour le réveillon du 31 décembre 2012. À $175 (à part le vin) par personne nous nous attendions à quelque chose de remarquable. Nous avons pris l'accord mets-vin pour un $75 additionnel par personne. Notre serveur a oublié un service en début de repas, il nous a donc été servie quelques services plus tard, ce qui a eu pour effet de "défaire" un peu l'effet crescendo en bouche. Sur 7 service deux d'entre eux étaient complètement froid, j'ai quand même mangé le premier service qui était froid mais lorsque mon assiette principale est arrivée froide également, j'ai retourné l'assiette, les 3 autres à table avaient leur assiette chaude. J'ai donc mangé mon assiette alors que les 3 autres avaient terminé la leur. Notre première expérience au LR à Montréal avait été extraordinaire mais notre deuxième expérience à presque $700 pour deux personnes a été des plus décevantes. Il y a des tables supérieures à moindre prix à Montréal c'est certain..... Il y a beaucoup de travail et de recherche dans chacun des plats.... mais une assiette froide dans un resto de cette envergure ça ne passe pas. LR c'était la dernière fois en ce qui me concerne!!!

(by Google™ Translate)
13 Reviews
Service
Food
2.0

J'y suis allée pour un repas de couple. Disons que la nourriture est bonne, mais les portions oufff minuscules. On a pris 5 "plats" et on avait encore faim en partant! Pas recommendable...à moins qu'on veuille se faire avoir! Il y a beaucoup de bon restos à Montréal avec un bon rapport qualité/prix; je ne vois pas l'intérêt à aller gaspiller de l'argent ici!

(by Google™ Translate)
1 Review
Service
Food
2.0

Réputation plus que surfaite, les assiette quoi que bien présenté nous montre des amuses gueules en guise de repas.
pas de wow en bouche, le seul wow est la facture extrêmement salée.
Le pain est complètement infecte avec un arrière goût de farine bon marché.le service peu convaincant et l'ambiance correct.

(by Google™ Translate)
10 Reviews
Service
Food
3.0

La nourriture est bonne sans etre extaordinaire, mais les prix sont prohibitifs compte tenu de la taille des portions servies.

(by Google™ Translate)
28 Reviews
Service
Food
5.0

J'y suis allée pour un spécial du Festival Montréal en lumière 2011 qui consistait en un repas de 7 services créé par les représantantes féminines de l'émission Les chefs et par Daniel Vézina.
Expérience gastronomique sans précédent.
Originalité, goût, cuisine moléculaire. WOW!
Chaque bouchée était un délice!
De plus, une maison de champagne commanditait l'évènement et nous avions 7 verres de bulles pour accompagner.
Cette expérience valait le prix de 200$ par personne.
Décor moderne. La grande banquette blanche et les encastrés lumineux qui changent de couleur aux 10-15 minutes: Quelle ambiance!
Y retournerai pour découvrir le menu régulier.

(by Google™ Translate)
4 Reviews
Service
Food
5.0

J'ai eu le plaisir de partager un repas du midi lors d'une sortie de filles. Un service courtois, une table du midi abordable et délicieuse, petites attentions.
Bon vin, petits pains maison. J'ai essayé le risotto ce midi-là et il était excellent. Je vous recommande. La prochaine fois je veux l'essayer pour le repas du soir. C'est plus dispendieux mais faut bien se gâter à l'occasion. Nous avons même rencontré le fils de Daniel Vézina qui était dans la cuisine. J'ai reçu le beau livre "Le fruit de ma passion" de Daniel Vézina en cadeau de mon fils. Très beau livre à donner ou à recevoir.

(by Google™ Translate)
1 Review
Service
Food
3.0

Suis allée dans un party privé. Premier désappointement: on nous avait assuré une salle privée mais nous étions dans le restaurant. Le service était bon mais sans sourire et sans enthousiasme.
Côté bouffe, la nourriture était bonne mais la quantité laissait vraiment à désirer. J'ai commandé un filet mignon, ce qui n'est pas un très gros morceau au départ, et j'ai reçu un demi filet d'environ 1/2 pouce d'épaisseur accompagné de quelques fèves vertes et de deux morceaux d'artichaut Je n'ai jamais vu un si petit morceau de viande dans une assiette; c'était ridicule. Pour $65.00, quelle exagération.
Je ne recommande pas ce restaurant car j'ai vraiment l'impression qu'on se fait avoir et que la seule chose qui compte, c'est faire de l'argent sur le dos du client. Mon voisin a pris un verre de vin blanc, il a eu droit à 2 pouces de vin dans le fond d'un verre pour $19.00. On a vraiment l'impression de se faire flouer.
Daniel Vézina devrait faire un peu moins de télé et s'occuper de son resto ou vice versa car je crois bien qu'à ce rythme, il perdra graduellement sa clientèle. J'ose croire que le restaurant de Québec est mieux géré.

(by Google™ Translate)
1 Review
Service
Food
3.0

Décoration recherchée. Belle lumière le jour et ambiance feutrée le soir.C'était ma premièrevisite le soir. Il n'y avait presque personne le mercredi 2 décembre au soir.
Extrêmement déçue de ce restaurant. Pas de table d'hôte. Pas de repas du jour . En fait, il n'y a que des plats de style entrée. Les plats végétariens sont dans la catégorie "poisson" (?)Très courte carte dont plusieurs plats ne sont pas disponibles
Chaque plat coûte entre 18.$ et 30.$. On nous suggère 2-3 plats /personne. LE PROBLÈME EST QU'IL N'Y A QUE QUELQUES BOUCHÉES PAR PLAT !!!
Prix abusifs . Expérience gastronomique moyenne.
On nous vante les produits du terroir québécois. Or dans le plat froid de crabe des neiges, sur du feuiilage , il y a un petit morceau de pince de crabe nature et à côté un petit rouleau de crabe !!!Le plat chaud de cerf farci de foie gras au baluchon consistait en 2 bouchées de la grosseur d'une cuillère à soupe......Et le maître d'hôtel de me parler de 3-4 grammes (?) de protéines par plat !!!!!

C'est préférable d'y aller le midi, au moins il y a
qqchose à manger.

J'avais un invité d'affaires de Suisse. J'étais gênée qu'il n'ait rien eu à ce mettre sous la dent...

Convient seulement à un certain snobisme gastronomique !!!

À DÉCONSEILLER COMPLÈTEMENT

(by Google™ Translate)
1 Review
Service
Food
3.5

Nous sommes allés partager un souper au Laurie Raphaël un samedi soir. Le décor se prête tout à fait à un repas romantique...l'ambiance un peu moins. En fait, nous avons trouvé que la salle à manger était un peu bruyante.

Le service était correct. Les verres d'eau/coupes de vin sont remplies rapidement par les serveurs/serveuses. On nous offre du pain à quelques reprises également. Notre serveur principal ne semble pas très à l'aise et manque un peu d'entregent.

Notez que la formule "chef, chef" n'est jamais disponible en soirée à Montréal...Nous avons donc commandé chacun trois plats différents et un dessert (tous les plats sont de format entrée). Trois des plats n'étaient plus disponibles. Un menu gastronomique (7 services) était également offert.

La présentation des plats est exceptionnelle. La nourriture est très bonne. Cependant, je me serais attendu à un peu plus au niveau du goût. Pas de coup d'éclat, de plat qui nous porterait à y retourner sans faute.

Dans la même gamme de prix, j'ai de loin préféré le restaurant "Chasse et Pêche", pour la qualité de la nourriture, l'ambiance feutrée et le service hors pair!

(by Google™ Translate)
154 Reviews
Service
Food
5.0

INTRO:
I was curious to try out LR and expected a lot from it's famous chef of course. Had couple of folks who went there but I could not rely on their inputs since they kept complaining about the price and the fact that it was not up par with the $$$. Also the mixed reviews I saw over the web failed to provide me with the right picture. Never mind the $$$ and whether it is good or not with regards to the $$$, all I need to know is whether the meals are superb and in this case, does it leave up to standards of fine cuisine. I had to see for myself, so I went.

1ST IMPRESSIONS: very beautiful/trendy restaurant. Hosted in one of my trendiest favourite hotels in Mtl, the St-Germain. Lots of rich materials all around.

THE MEALS I HAD THERE:
For the meal, on one occasion I went with the "Tuna tataki". I just wanted to see what the chef would make out with this intringuing sort of dish: the tuna dish was impeccable, creative and richly seasoned. That was on a busy Saturday night (chose that moment on purpose since I could bet that their best chefs would be in the kitchen at that moment...which was the case on that one occasion I asked).

On another occasion, on an another sat evening, I went for the beef carpaccio as appetizer (perfect sliced fresh and great quality meat, skillfully seasoned and flavored) + their deer dish (superb flavors, texture and mouthfeel).


PS: I also went there on lunch time (not too sure who is in the kitchen on lunch time during the week, but the food is still as great on lunch time and prices are honestly affordable, considering this kind of fine cuisine ).

SERVICE:
I got what I usually expect from a restaurant of this caliber: very knowledgeable, courteous staff with all the goodies of such high end restaurant (coat check, sommelier, yari yara..lol)

Bottom line, true fine cuisine by an amazing great chef. Bit pricey?? well..one should expect that considering the name of the chef + this type of cuisine. Actually, thinking about it, for such high end restaurant, it's not that pricey! Now for the food, the amazing food I had: probably Chef Vezina was in the kitchen on those few occasions I went there (confirmed he was there on one of those, don't know and did not ask for the other occasions)...but on those occasions, the food was definitely up to par with the great fine high-end culinary standards you find at your usual high end michelin's awarded restaurants.

(by Google™ Translate)
4 Reviews
Service
Food
3.0

Quelle déception. Nourriture correct (pour le prix), Facture astraunomique de 260$ pour un diner le midi pour deux. Nous avons ét plumé par le serveur qui nous a apporté un vin à 100$ la bouteille après lui avoir demandé sa reccomandation.

Compter sur moi pour en faire une mauvaise publlicité.

(by Google™ Translate)

WE RECOMMEND