FB Pixel L'Auberge Saint-Gabriel Restaurant - Vieux-Montréal, Montréal - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

À propos de nous

Première auberge d’Amérique du Nord et premier débit de boisson légal au pays, l’Auberge Saint-Gabriel a déjà abrité l’imprimerie du journal Le Patriote et même un poste de traite de fourrures avant de devenir un des hauts lieux de la gastronomie québécoise et l’une des destinations les plus tendances de la vie nocturne montréalaise. Pour un verre sur la terrasse ou à l’un des bars intimes, un repas dans l’opulente salle à manger ou un évènement privé dans l’un des somptueux halls, l’Auberge est la complice de toutes les meilleures soirées depuis plus de 300 ans.

Acquise en 1987 par la famille Bolay, l’Auberge Saint-Gabriel a conquis ses lettres de noblesse. Ses nouveaux propriétaires, Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté, en ont fait un vrai joyau, transformant ce témoin du passé en une incarnation résolument moderne à coups de clins d’œil ludiques sur l’histoire. La cure de rajeunissement de l’Auberge est l’œuvre de Bruno Braën (Rufus Rockhead, Club Chasse et Pêche, Big in Japan). Braën, qui sans prétention s’amuse avec l’iconographie de l’histoire du Québec, rend hommage au patrimoine sans faire d’entorse à la légèreté. Un réel tour de force!

Originaire de Suède, Ola Claesson débute sa carrière culinaire dès son plus jeune âge. Né dans une famille de chefs, il vit sa toute première histoire d’amour, la cuisine, dans le respect des traditions et l’exploration des saveurs.

Ola quitte la Suède en 2005 et, après avoir fait le tour du monde en quête de nouvelles saveurs, il dépose ses valises à Paris et travaille dans de grands restaurants comme le Meurice et Le Pré Catelan, tous les deux étoilés au guide Michelin. Ce n’est vraiment que pendant son emploi au Spring, à Paris, qu’il se découvre une passion pour la cuisine du marché et les produits locaux – une philosophie culinaire qui ne le quittera plus et qu’il développe depuis.

Chef Claesson, après quelques années à la tête d’un restaurant gastronomique privé de Londres, quitte l’Europe pour venir s’installer à Montréal.

Envie de prolonger la soirée? Descendez au Velvet, un univers parallèle au sous-sol de l’Auberge. Longez le grand couloir de pierres uniquement éclairé par des cierges et engouffrez-vous dans la fumée opaque qui encercle la piste de danse du club le plus branché de Montréal. Explorez la carte de cocktails complètement éclatée et découvrez les meilleurs DJ. Au Velvet, tout est permis. On s’étonne même de devoir quitter l’endroit à 3h du matin…

voir plus

Commodités et services

Capacité: 400 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, Interac, Guichet Automatique
Accès fauteuil roulantBienvenue aux groupesFamilial / Accueille les enfantsHaute CuisineImpressionnante carte des vinsLoungeRéservations recommandéesResto-BarSalle PrivéeService de réception / Événements privésStationnement disponibleTerrasseTraiteurWifi

4 salles privés (110 + 150 + 60 + 80 places) + 1 semi privée (20 places).

Appelez-nous pour plus d'info.

Stationnement du Marriott relié au restaurant. Stationnement payant sous-terrain, accessible par la rue St-Jean-Baptiste, relié au restaurant.

Menus (1)

Menu

Sur le web

Visite 360°

Événements à proximité

Le Comiccon de Montréal 2019

Le Comiccon de Montréal 2019

05 juil., 2019 au 07 juil., 2019

Au-delà des échos - Pyramide PY1

Au-delà des échos - Pyramide PY1

01 juin, 2019 au 29 sept., 2019

Festival International du Film Black de Montréal

Festival International du Film Black de Montréal

24 sept., 2019 au 29 sept., 2019

StatsVisiteurs

aujourd'hui ▸ 57

cette semaine depuis lun. ▸ 191

la semaine dernière ▸ 510

depuis le début du mois ▸ 1 563

le mois dernier ▸ 4 043

les 12 derniers mois ▸ 28 332

arrow

Avis pour L'Auberge Saint-Gabriel

3.9 / 5 basées sur 18 votes

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Distribution des avis

L'Auberge Saint-Gabriel Rating Distribution
Page 1 de 1 - 18 Résultats
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

wow

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
1.5

Accueil pas chaleureuse, personnels désorganisés, service très moyen, le vin nous a été servi en décalage avec le repas. Le vin suggéré en accord avec le repas principal n'était plus disponible. Concernant la nourriture, le potage était bon mais le cassoulet manquait de goût et les haricots n'était pas assez cuit. Pour conclure le portier nous a carrément crié dessus et viré de la terrasse.

(par Google™ Traduction)
10 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

The interior design is original and beautiful. Food was great and the staff were friendly. Recommended for those new in town or visiting.

(par Google™ Traduction)
2 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Très bon restaurant, nourriture raffinée, bonne ambiance, belle terrasse. Un incontournable à faire dans le Vieux Montréal.

(par Google™ Traduction)
6 Commentaires
Service
Nourriture
3.5

Décor exceptionnel. Les salles privées sont uniques. Situé dans le vieux montreal .... Magnifique terrasse Plats raffinés , service correct, trop cher

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.5

Went there for a company holiday dinner. Service was great, staff was very friendly, the decor is inviting and comfortable. That was very good.

Then dinner started...

vinegrette on the salad was oily with barely any vinegar, bland.

Main course was described as a nice 7 hour slow braised beef with pasta. Turned out it was basically a bite or two of bland braised beef on top of pasta. Again... bland and a bit tasteless.

Sorbet was a white peach sorbet, with a splash of sweet liquor that tasted like perfume.

Dessert was a fresh apple clafouti with a sweet salty caramel sauce.

I wouldn't go back and certainly hope my boss will chose another place next year. Promising menu description turned out to be pretentious, cheap and tasteless.

(par Google™ Traduction)
9 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Bon, mais trop cher..pour ce qu'ils ya dans les assiettes. En entre le foi gras en torchon aucun gout..si non pour le plat principal et le dessert tout était délicieux. .j'ai trouvé la facture un peu trop salé. 160.00 par personne 1 entrée par personne,1 plat par personne , 1 dessert a 2 partager. .2 coupes de vin par personne. .si non le service l accueil est irréprochable. .et l'ambiance superbe. .

(par Google™ Traduction)
74 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Un des meilleurs lunchs que j'ai mangé à Montréal dans ma vie.

Tout était impeccable: les entrées généreuses et bien nuancées dans les saveurs, les poissons goûteux, pas trop assaisonnés: on goûte vraiment la saveur de chaque aliment dans ce resto!

Les vins sont recherchés (il faut mettre le prix par contre) et servis à la température parfaite.

Nous avons eu un service comme il ne s'en fait plus: des serveurs souriants, précis dans leurs explications, soucieux de la qualité de chaque aspect du repas.

En plus, le resto est magnifique. Le genre d'endroit et de repas qu'on n'oublie pas.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.5

J'étais déjà venue pour un évènement privé d'une agence de pub, c'était vraiment le fun. Le traiteur, la musique, le lieu.
Mais pour manger au restaurant ce fût autre chose.

Mon entreprise m'a offert le forfait découverte (159$). J'étais très impatiente d'y aller, on m'en avait beaucoup parlé.
Tout d'abord le vin servi était bouchonné (ça peut arriver n'importe où) mais la serveuse n'a rien remarqué... (quand on voit le prix des bouteilles, on se dit qu'il faudrait que les serveurs aient un minimum de connaissances). Son responsable est venu nous voir au bout de 10 mn pour s'excuser (ce qui est normal), elle a fait une erreur certes mais nous avons senti son responsable très en colère contre elle, ce qui n'est pas agréable vis à vis des clients.
Puis la nourriture, et bien rien d'extraordinaire, les assaisonnements étaient convenus. Je n'ai même pas fini mon dessert (tarte tatin), et c'est assez rare pour le souligner. Par contre rien à dire sur la viande, elle était excellente et tendre à souhait, mais sans accompagnements qui tiennent la route, le plat n'avait pas de prestance.
C'est très rare que je laisse un avis négatif, mais je ne m'attendais tellement pas à ça. Je vais une fois par semaine au restaurant, autant dans des restaurants chics et gastronomiques que dans des petits restos de quartier. Mais là j'ai trouvé l'ambiance très m'as-tu vu, qui se veut chic mais ne l'ai pas, trop branché?. Je dirai c'est tendance, voilà tout.
Je m'attendais à un service plus attentif, une musique moins "spice girls".
Si l'on m'invite encore je veux bien y refaire un test mais je doute fort de changer d'idée.
Allez faire un tour pour vous donner une idée, le lieu est vraiment sympa mais le prix ne vaut pas ce qu'il y a dans l'assiette, ça c'est certain.

(par Google™ Traduction)
71 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Très bel endroit situé dans le magnifique Vieux-Montréal. L'Auberge propose un menu élaboré qui met en valeur le terroir québécois. Plats recherchés et service impeccable. Vin dispendieux cependant.

(par Google™ Traduction)
31 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Magnifique endroit avec ses murs de pierres et ses notes modernes, on s'y sent immédiatement bien. Encore plus grâce au service exceptionnel, très attentionné et de si bon conseil.

Cuisine haute gamme même si on reste dans des plats relativement classiques. Tarifs élevés mais ça en vaut la peine, rapport qualité/prix tout à fait honnête. L'entrée de betteraves du Québec en variation est renversante, le châteaubriand de l'Auberge a couper le souffle, le risotto aux crevettes géantes succulent (bien que je l'aurais pris plus chaud). Plateau de fromages impeccable. Carte des vins pour tous les goûts et portefeuilles.

Seul bémol, la succession des plats un peu trop rapide. Fort probable que si nous avions demandé de ralentir le rythme nous aurions été exaucés :).

Pour ceux qui souhaitent poursuivre la soirée, bon club (Velvet) attenant à l'auberge. Un autre plus pour le St-Gabriel.

Prochaine visite assurée!

(par Google™ Traduction)
145 Commentaires
Service
Nourriture
3.5

Dinner on 24/11/2011
Photo & text review: http://tinyurl.com/6uywydt
Food was definitely well conceived and presented, but I felt the flavors under controlled as in not taking too much risk. I'd suggest richer flavors and more generous portions.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
2.0

jai ete manger a ce restaurent et jai jamais ete aussi decu. Oui le restaurent est super beau lambiance est bonne mais la nourriture laisse VRAIMENT a desirer. Jai obtee pour le poulet mais lassiette que jai recu avais 4 petits morceaux de poulet avec la sauce tres fade et froide et laccompagnement qui etais supposer aller avec lassiette nest absolument pas ce que jai recu. Avec le poulet il y avais un pot de pate qui etais aussi froid et qui avais aucune saveur alors je me suis retrouver a payer 28 dollars pour 4 petite bouchee de poulet. Et meme mon ami qui a obter pour pour le poisson a ete tres decu manque de saveur et dassaisonement. Il y a tellement de bon resto a mtl jai ete plus que decu avec celui la.

(par Google™ Traduction)
74 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Resto romantique, tout est délectable et divin oui dispendieux mais tellement aprécié par mes papilles gustatives.

(par Google™ Traduction)
25 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Resto français correct.
Pas très branché mais le ratio qualité prix est intéressant. Un peu trop grand à mon goût pour une soirée romantique c'est plus un place pour des repas de groupe.
Le service était lent mais la bouffe excellente.

(par Google™ Traduction)
10 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Excellent! Le service est accueillant et courtois, la nourriture exquise et l'ambiance magnifique! Je vous le recommande...

(par Google™ Traduction)
9 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Le St-Gabriel a eu ses hauts et ses bas. Il a repris ses lettres de noblesse et mérite qu'on s'y attable. L'ambiance de ce grand restaurant est unique, le décor rappelle notre histoire, le service classique est de qualité et la cuisine française à son meilleur. Ce n'est pas un restaurant accessible à toutes les bourses cependant, même si Garou, ce petit sherbrookois devenu célèbre, est l'un des propriétaires.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
4.0

Je garde un très bon souvenir de ce restaurant où j'y ai passé un excellent diner au mariage d'un ami et où j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises lors de mes séjours à Montréal d'y souper. Une grande cuisine raffinée aussi bonne que certains restaurants gastronomiques en France(et je sais de quoi je parle) et un service de qualité. Continuez ainsi.

(par Google™ Traduction)

Liens connexes

- partenaire -

ON TE RECOMMANDE