FB Pixel Gus - Petite-Italie - Photos, avis et menus - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Gus

$$FrançaiseSteakhouseFruits de mer/PoissonsTartareMoules

Information Signaler une erreur

Itinéraire

Détails

À propos de nous

Petit steakhouse. Grandes saveurs. Le restaurant Gus se distingue par l’approche culinaire unique du chef David Ferguson qui s’inspire d’un large éventail de cuisines allant des grillades assaisonnées et des épices du Sud-Ouest américain aux classiques relevés du steakhouse traditionnel. L'ambiance de ce petit restaurant de quartier est conviviale et chaleureuse et les sauces piquantes maison sont savoureuses et enflammées. Steak et fruits de mer.

PLUS

Nos Spécialités

Fine cuisine française.

Commodités et services

Capacité: 28 Nous acceptons: Master Card, Visa, Interac
Bienvenue aux groupesImpressionnante carte des vinsMenu dégustationOption sensible au glutenRéservations recommandéesResto-BarVérandaWifi
Autobus: 18 ou 55.

Menus (1)

Menu

StatsVisiteurs

aujourd'hui ▸ 27

cette semaine depuis lun. ▸ 120

la semaine dernière ▸ 456

depuis le début du mois ▸ 1 120

le mois dernier ▸ 2 285

les 12 derniers mois ▸ 31 433

arrow

5 avis pour Gus

4.6 / 5 basées sur 5 évaluations

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Distribution des évaluations

Gus Rating Distribution
Page 1 de 1 - 5 Résultats
24 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Petit resto sans prétention avec des mets savoureux et une belle cave à vins. La bavette que j'ai mangée était tendre et délicieuse avec une petite sauce piquante et pommes de terre en escalope. Mon ami qui m'accompagnait a choisi le foie de veau qui, selon ses dires, était apprêté à point et délicieux aussi. En dessert, un gâteau aux fraises et une tarte tatin couronnaient ce délicieux repas. Un plus: le pain tendre et chaud vaut le détour.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

Me suis fait payer la totale au restaurant Gus (38, rue Beaubien Est) samedi soir dernier. Allez-y en courant avant que ça devienne impossible d'avoir une table. C'est excellent. Tout est savoureux, équilibré, varié, bien pensé et bien présenté. Portions généreuses pleines de goût. Petit resto de quartier charmant avec peu de tables et un comptoir (28 sièges seulement). Ambiance chaleureuse et intime. Service impeccable, pas trop familier, pas trop cérémonieux, juste agréable et simple. Il faut demander qu'on vous dicte le menu (pas de carte), mais ça vaut la peine d'être attentif, c'est comme une chanson qui se mange, images alléchantes, salivation assurée. Le chef, David Ferguson (anciennement aux fourneaux du Jolifou - resto rue Beaubien plus à l'est, 100 places), est assez flyé, bohème : en short, avec ses grosses bottes et son chapeau de brousse, derrière le bar, dans sa cuisine ouverte, jasant avec ses invités, souriant et sympathique. J'aime ce côté j'ai-l'air-de-rien-mais-je-sais-de-quoi-je-parle! Il est clairement amoureux de la bouffe et ça paraît. Il fait tout maison : son pain à la sauge ou au romarin?! (entk, il est dense et trop bon), ses vinaigrettes préparées à la commande, ses sauces piquantes, d'où ses origines du sud-ouest des États-Unis. Il a aussi étudié la cuisine française, ce qui donne des agencements assez uniques du genre : le nacho au fois gras. J'ai particulièrement aimé son entrée de calmars et de pieuvre marinée et grillée. Belle fraîcheur. Ses desserts sont juste fous : son moelleux au chocolat... hallucinant. Les cuissons sont parfaites et le dosage des piments aussi. Ne pas se fier qu'aux titres un peu simplistes de ses plats à l'ardoise. Devant vous et en vous, c'est une autre affaire. Je comprends mieux maintenant le pourquoi de l'enseigne avec un gros G qui pend à la porte d'entrée. Ce n'est pas juste en référence au nom du resto, Gus. C'est pas mal ce point que j'ai atteint samedi dernier! Émoticône wink Semble-t-il que son ardoise se renouvelle régulièrement. Pas surprenant pour un chef créatif. Bières internationales. Belle carte de vins. Même si ça été bière sans alcool pour moi, j'ai adoré. J'y retournerai bientôt... cette fois, ce sera au bar pour vivre de plus près la passion du chef et pour le voir à l'oeuvre. Bon app!

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

Belle soirée entre amis... Ambieuse chaleuse et même joyeuse. On s'est délecté d'une nourriture aux saveurs généreuses mais précises. Les "hits" de la soirée: la côte de boeuf, l'esturgeon sur un fond du fruits de mer, l'entrée de canard et bien sûr la fameuse César au homard. Les desserts étaient à se rouler par terre avec un petit vermouth artisanal...

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
4.0

I love this restaurant! I've followed the chef David Ferguson since he owned Jolifou and I absolutely love his style of cooking. Rustic comfort food that tastes amazing! He knows what he's talking about when it comes to steaks too! I love the ambiance of the resto as well. Small and comforting. Great place to go! It's open kitchen makes for a great experience to get to talk to the chef too! Highly recommended!

(par Google™ Traduction)
19 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Très sympathique resto de quartier. L’aménagement, alliant les tables et un comptoir, se prête tout autant au dîner entre potes qu’à la petite bouchée avalée simplement parce qu’on a envie de se faire un petit plaisir.

On a l’excellente idée d’offrir des bières qui ont du caractère : rien à voir avec les insipides bibines que proposent les grandes brasseries.

J’ai choisi le tartare. Belle assiettée avec des frites très fines, croquantes à souhait. Le tartare lui-même était généreux et habilement rehaussé par de belles feuilles de coriandre. Mon pote s’est dit enchanté de son saumon.

Le service est excellent, a fortiori si on considère que le resto n’est ouvert que depuis très peu. Efficace sans être précipité, et cordial sans être familier : tout à fait ce qu’on recherche.

Je ne sais pas si je ferai le détour pour y retourner. Mais si je suis dans le coin, je saurai qu’il y a là une valeur sûre.

(par Google™ Traduction)

Liens connexes

Événements à proximité

La Pizza Month 2019

La Pizza Month 2019

01 oct., 2019 au 31 oct., 2019

Festival de  Musique Internationale POP Montréal

Festival de Musique Internationale POP Montréal

25 sept., 2019 au 29 sept., 2019

L'OFF Festival de Jazz Montréal

L'OFF Festival de Jazz Montréal

03 oct., 2019 au 12 oct., 2019

Festival du Nouveau Cinéma à Montréal

Festival du Nouveau Cinéma à Montréal

09 oct., 2019 au 20 oct., 2019

Les Journées de la Culture Montréal 2019

Les Journées de la Culture Montréal 2019

27 sept., 2019 au 29 sept., 2019

- partenaire -

ON TE RECOMMANDE