Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.
Recherche par critères
Recherches rapides
Avis pour Café Saigon Restaurant
Distribution des évaluations
Les avis mentionnent souvent
poulet(6) soupe(6) vietnamien(5) café(5) rouleau(5) boeuf(4) tonkinoise(4) crevette(4) groupe(4) général tao(3)Je fréquente le Café Saigon depuis une trentaine d'année. Vers 18 ans, lorsque j'ai connue le restaurant, j'ai été conquis par les rouleaux impériaux, la soupe tonkinoise au boeuf saignant & la soupe Saïgonnaise qui n'était pas sur le menu mais que la propriétaire m'avais fait essayer un jour que je ne savais pas quoi commander & que je voulais quelques chose de nouveau (boulions au saté avec tomates, ananas, céleries, poulet & crevettes; délirant de saveur). Ces expériences ont mis la barre très haute pour moi mais je ne le savais pas. Je m'en suis rendu compte après quelques années parce que tous les autres restaurant Vietnamiens me décevait. Surtout leurs rouleaux impériaux. C'est un resto qui ne paye pas de mime mais qui sert la meilleure cuisine vietnamienne de Montréal. (Le fils a reprit le resto il y a quelques années & c'est toujours aussi bon avec une offre Thaï maintenant.)
J'avais regardé les commentaires avant d'y aller & j'avais quelques appréhensions du côté du service. Finalement, surprise! Excellent service, très courtois & avenant. On a dû faire signe toutefois pour commander un dessert, peut-être avait-il constaté que nous avions suffisamment mangé! :) Tout le monde a été très satisfait de leur repas. J'ai pour ma part pris un rouleau printanier aux crevettes & porc laqué (qui n'était malheureusement pas laqué mais quand même bon) & un cari au poulet à la saïgonnaise : vraiment très très très bon. Miam. Oh que je sens que je vais prendre ça la prochaine fois! Le dessert (pomme frite) était correct sans plus, & surtout "de trop", j'avais mangé en masse déjà. Paiement comptant seulement, & apportez votre vin-bière.
J'avais vu en 2010 un reportage à l'émission L'Épicerie de Radio-Can sur les sandwichs vietnamiens. Ils disaient que café Saigon avait été un des premiers à en faire à Montréal alors je l'ai ajouter sur ma liste. Hier pour le lunch, seule accompagnée de mon livre je m'y suis rendue. Je m'attendais à une bicoque (genre 2-3 tables) mais non. C'est situé dans un sous-sol mais c'est très vaste & je dirais au moins 150 places disponibles. J'ai donc commandé le fameux sandwich vietnamien ainsi qu'un rouleau de printemps. Le rouleau au porc & crevette était frais, frais, frais. Sublime. Avec une excellente sauce aux arachides. La sandwich au poulet sur baguette française était également très bon. Quand je suis partie les resto était presque plein. N'oubliez pas votre vin!
Eh bien pour 2 filles qui mangent de tout & qui essaient tout nous avons été unanimes, c'était infect! Pourtant les critiques étaient bonnes. La soupe tonkinoise goûtait vinaigré sucré avec un ''voyage'' de citronnelle, mon poulet goûtait vinaigré sucré & comme si on y avait échappé la bouteille de sauce soya. Mon rouleau impérial était bon. Classique mais bien fait. Le poulet au gingembre de ma soeur goûtait le Lestoil. Elle avait pris un rouleau de printemps, il y avait tellement de menthe à l'intérieur que ça ne goûtait que ça (quand vos crevettes rappellent une Aero Menthe, ce n'est pas bon signe). Elle l'a défait & mangé les éléments à part. Des fèves germées avec des lanières de carottes & de la laitue iceberg en salade. Frette nec sec. Le resto était plein de monde! Tous des fumeurs avec les papilles gustatives brûlées? Connaissez-vous beaucoup de restos qui servent les plats dans des assiettes en mélamine?
J'ai ENFIN essayé ce restaurant dont tant de personnes parlaient. Dans mon milieu de travail, ça semblait l'ENDROIT où aller pour manger du bon vietnamien. Mais franchement, j'ai été très déçue. Le service était correct, l'endroit bruyant car plusieurs groupes peuvent s'y réunir & la faune composée de travailleurs de bureau. Pour le décor, on repassera. La façade du restaurant est en si mauvais état & laide que je me demande pourquoi les autorités sanitaires n'y sont pas encore passées. D'ailleurs, ce n'est pas du tout invitant comme endroit. Mais le pire a été la nourriture. Il n'y a presque rien au menu, que des clichés de la cuisine vietnamienne. Brochettes de boeuf avec riz, brochettes de poulet avec riz, sauté aigre-doux, etc... vous voyez le genre... Mais quand c'est bon, on peut passer outre cette simplicité du menu. Là, c'était tout simplement ordinaire, quasi mauvais. Tout était très ordinaire.... Je me demande encore pourquoi tant de personnes vont manger là-bas. Ma théorie : Quand la mode de la cuisine vietnamienne a commencé, le Café Saïgon pouvait être une découverte, un endroit pour se dépayser. Alors la population a continuer d'y aller. Mais avec tous les autres restos qui ont poussé autour, franchement ça ne vaut pas la peine de souffrir pour rien. & en plus, le quartier chinois n'est pas très loin, allez faire un tour ailleurs!