Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLERestaurant: Bidon Taverne Culinaire Saint-Lambert

Avis pour Bidon Taverne Culinaire Restaurant

4.3 avec 52 évaluations sur RestoMontreal

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Distribution des évaluations

Page 1 de 1 - 3 Avis
2 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Quel bonheur, une commande qui nous permets de se sentir un peu comme si nous étions au restaurant « chic » en temps de pandémie ! Nous nous sommes régalés avec les entrées, qui sont absolument délicieuses. Je vous encourage à les découvrir, selon nous, ne pas goûter aux succulentes entrées de ce restaurant, c'est passer à côté de belles découvertes gustatives ! Les sauces qui accompagnent ces entrées sont tellement savoureuses. Ce n'était pas notre première expérience, ni la dernière ! Merci aux cuisiniers :-)

Nos suggestions d'entrées :
- La pieuvre
- Le tataki
- Le gravlax
- Joue de porc croustillantes
- La salade de crabe des neiges
- Torchon de foie gras

Aussi, les plats sont chauds & les derniers préparatifs sont faits à notre arrivée. Aucune attente. Tout est extrêmement bien coordonné.

Définitivement charmés ! C & P

03 mai, 2021
Signaler
1 Commentaire
Service
Nourriture
3.0

En ce qui me concerne, je ne partage pas les avis élogieux qu'on peut lire sur ce resto. Oui, ,il s'agit d'un bel endroit, branché, avec une belle ambiance & un personnel sympathique. Mais on y va pour manger & sur ce terrain, ce resto est loin d'avoir été à la hauteur de mes attentes, forgées à coup de commentaires dithyrambiques, beaucoup trop élogieux.
J'ai commandé le fameux confit de canard, sauce aux pommes, risottto d'orge & légumes poêlés. Dans cette assiette, il s'est avéré que seul le confit de canard soit mangeable (&, je dois le souligner, délicieux). D'abord, la sauce aux pommes. Une sauce noire qui m'a d'abord étonnée au premier coup d'oeil par sa couleur très foncée (j'avais plutôt en tête un sauce pâle, puisque faite avec des pommes, mais bon, c'était un détail). Cette sauce s'est avérée avoir un goût prononcé de brûlé, ou encore de concentré de bouillon, comme si on en avait échappé plus que ce qu'il fallait dedans. Bref,cette sauce avait un goût infect. Ensuite, les légumes. C'est rare qu'on voit ça dans un resto, mais cette fois-ci, les carottes & les asperges n'étaient pas assez cuites. Quasiment crues sous la dent. C'est difficile à manquer, des légumes poêlés d'habitude. & finalement, le risotto d'orge au parmesan. Il y avait beaucoup trop de parmesan dans ce risotto. Assez pour lui donner un aspect granuleux rien qu'à le regarder & pur lui donner un goût beaucoup trop prononcé en bouche.
L'une des deux personnes qui m'accompagnaient a pris une assiette de poisson sur l'ardoise, quelle a trouvé correct, sans plus. Elle ausssi a été victime d'une trop grande quantité de parmesan, dans son couscous israëlien, cette fois. L'autre s'est laissée tenter pas un tartare de boeuf, rien a dire sur ce plat, il était excellent.
J'ai fait part de mon insatisfaction face au repas que j'avais commandé au serveur qui m'a remercié pour mon commentaire & qui m'a offert un drink en guise de "dédommagement". Mais au fond, ça m'a fait mal au coeur de payer 23.00$ pour un repas que je n'avais pas du tout aimé & que j'avais lassé en grande partie dans mon assiette.
En plus, avec la formule deux services (on y est allées un vendredi) je conseille de prendre la réservation pour le deuxième service; 2hrs, ce n'est pas assez pour manger entre amis & discuter. Nous, on s'est senties pressées de partir & ça été la cerise sur le sundae des mauvaises impressions. Bref, je ne suis pas d'avis le Bidon est du même calibre que certains restos de Mtl.

21 avril, 2013
Signaler
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

À notre arrivé plutôt tardive un lundi soir, nous avons été bien accueilli au Bidon, un établissement chaleureux avec ses boiseries aux allure riche & son look de taverne urbaine.

Dès notre arrivé le service de Guillaume & son collègue était fantastique. Un service attentionné & jamais dérangeant. Après avoir écouté ce dont ont avait envie Guillaume a sût nous proposer nourriture & vin à notre goût.

Suite aux conseils de Guillaume nous avons essayé une excellent importation privé, le vin proposé à 20$ pour accompagner les entrés suivi d'un Zinfandel de Fess Parker musclé & aux arômes de fruits mûrs pour accompagner notre met principal.

Les plats que le chef David nous a présenté étaient délicieux. Les entrées étaient pour certaines raffinées & d'autres très riches. Nous avons essayé le boudin(coup de coeur), l'assiette de charcuteries & la poutine au smoke meat de Kobe avec cheddar à la Guiness. Je ne peux parlé que d'un plat principal car nous avons tous commandé le filet de boeuf & sa sauce au bleu, couronné d'une généreuse pièce de foie gras poêlé. La cuisson des filets était exacte, la viande de première qualité, la sauce goutait le vrai fond de veau maison délicatement aromatisé au bleu & le tout bien présenté.

Sommes toute l'expérience fût des plus agréable. Pour la grande qualité son service & de sa cuisine, je recommande hautement d'essayer le Bidon. Nous nous sommes fait attiré par la promotion de vin à 20$ du lundi soir au Bidon, mais nous avons découvert beaucoup plus!

30 mars, 2012
Signaler
Recherche