Restaurant: Akwaba Montréal
Akwaba 4.5

Akwaba

Resto chaleureux de mets africains et grecs traditionnels et originaux au poisson, à la viande et végétariens.

Rosemont-La Petite-Patrie
$ & $$

À propos

Le Restaurant Akwaba (qui signifie Bienvenue) est situé dans le quartier de Rosemont-Petite Patrie à Montréal.

Akwaba vous propose un voyage culinaire alliant les douceurs africaines et grecques avec une touche de modernité et d’originalité dans un cadre agréable, chaleureux et convivial.

Au restaurant Akwaba, nous vous proposons des plats traditionnels africains: tels que le Kédjénou (poulet cuit à l’étouffé), les variantes de choukouya (Boeuf, agneau, chèvre ou poitrine de poulet braisé à l'africaine avec un melange d’épices douces africaines et grecques (kankankan) oignons et poivrons de couleurs) , le Yassa (poulet ou agneau cuit dans une sauce oignons- citron- moutarde), le Mafé, le Tiep bou dienn ou yap, poisson mariné braisé à l'africaine sans oublier l’incontournable Alloko (plantains frits), attiéké (couscou de manioc) et plus encore..., des plats traditionnels grecs tels que la Moussaka, etc. et des plats issus de la fusion des deux tels que le Souvlaki à l'africaine, salade grecque fusion etc...

En effet, le Chef et propriétaire a une très grande connaissance de la cuisine africaine et grecque. Anciennement, Chef et propriétaire de restaurant en Grèce, il a côtoyé plusieurs grands Chefs africains et grecs et a une excellente maîtrise de ces deux types de cuisine.

Le concept Akwaba consiste d’une part à promouvoir les vraies saveurs de la cuisine authentique africaine dans toutes ses dimensions en vue de mieux la faire connaître et d'autre part à introduire des ingrédients de la cuisine africaine dans quelques recettes grecques: ainsi la pomme de terre est remplacée par l'igname ou la patate douce dans la Moussaka grecque, etc. Également, dans la salade Bassamoise, le thon est substitué par le saumon ; le rajout du cresson dans les ingrédients de cette salade lui assure un goût particulier et très apprécié (c'est la reine de nos salades) etc. De plus, toutes nos salades sont assaisonnées de vinaigrettes maison à base d'huile d'olive extra vierge de Kalamata (Grèce).

Comme dessert, nous avons, entre autres, du gâteau de Crêpes à l'ananas confit avec une sauce Pinacolada, La réconfortante tarte au coco akwaba servi avec un sorbet de lime, du dêghê, du Baklava (grec) etc.

Au restaurant Akwaba, la fraîcheur des aliments et des plats est de rigueur.
Venez nombreux car plusieurs agréables surprises alléchantes vous attendent.

Akwaba, bienvenue, Welcome, Kalos irthate!

Nos Spécialités

Grillades spéciales à l'Africaine (poulet, steak surlonge, poissons et crevettes), Kédjénou (poulet cuit à l'étouffé), Alloko (plantains frits), Yassa variantes, Tiep bou dienne, Moussaka & Fruits de mer.

Commodités et plus

Capacité: 25 Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Stationnement sur la rue est très accessible.

Événements à proximité

Festival Fuego Fuego

25 mai, 2024 au 26 mai, 2024

Avis pour Akwaba Restaurant

4.5 avec 119 évaluations sur RestoMontreal

Donnez votre avis

Voir le widget Copier le code du widget

Page 1 de 5 - 90 Avis

Très bien restaurant Très propre employés Très courtois, je ne regrette pas d'y être aller, ce que j'ai acheter , wouhwwww délicieux je recommande & c'est Tiguidou !Voir plus

16 mars, 2024
sur Google

Foufou sauce graine ! Une tuerie, c'était chaud & frais fait... quoi dire de plus que la portion !!! 😊 mon amie & moi on venait de la rive sud pour aller la bas & c'est sur que nous allons y retourner bientôt 😊Voir plus

16 mars, 2024
sur Google

Bonsoir, aujourd'hui j'ai commandée fufu, soupe gombo au boeuf, & sauce rouge avec viande de boeuf. Très très délicieux. Une place très accueillant. Moi & ma mère ont aime le fufu & les soupes de chez akwaba. La madame & le chef très gentil le meilleur restaurant africain à Montréal. Prix très raisonnable. Les plats sont cuisiné frais & avec beaucoup d'amour. Le restaurant Akwaba c'est ma famille.Voir plus

06 févr., 2024
sur Google

Excellently seasoned authentic island piping chicken roti with succulent plantains with friendly service! Will be back!Voir plus

29 déc., 2023
sur Google

Cute little restaurant with owners very friendly & polite. Just ordered food & it's the best fufu I've had!!! & the owners made it such a fun experience definitely worth the price. Going back for sure.Voir plus

29 déc., 2023
sur Google

Délicieux, J'ai choisi les plantains ainsi que le fufu sauce boeuf. Les portions sont très généreux. Prêt dans les temps annoncés. Je n'ai pas réussi à terminer avec ma fille 😁 je cherche maintenant sur Google comment conserver le futu de manioc 🤣 (un beau problème).Voir plus

30 nov., 2023
sur Google

Super service, très chaleureux! Tout était excellent, nous avons pris sauce graine & foutou banane & absolument rien à dire de négatif nous avons très bien mangé, les portions était très généreuse ! C’est sûr & certain que nous allons commander à nouveau ! Merci beaucoup !Voir plus

08 oct., 2023
sur Google

Ce resto pour emporter est top ! La nourriture est délicieuse, & le service est excellent. Une expérience à ne pas manquer !Voir plus

08 oct., 2023
sur Google

La dernière fois que j'y étais en 2015 c'était un restaurant assez chic, aujourd'hui je retrouve une épicerie. À 35 min du restaurant, on appelle plusieurs fois pour passer une commande, aucune réponse, on fini par passer la commande en ligne, la commande serait prête dans 1h. À 5 min du lui on reçoit un appel pour confirmer la commande, étonné on confirme, puis elle nous fait savoir que la commande serait prête à 20h, il était 18h35 & que nous ne pourrions pas attendre à l'intérieur. Venant de St Sauveur, on était un peu coincé. On finit par accepter. Nous attendons dans l'auto, on récupère la commande, une erreur dans la commande 😤. Pire elle nous fait savoir que la vinaigrette de de la salade risque de couler. Je pense que les contenants devraient être adaptés. Une fois arrivé à la maison, descendu de l'auto, certains sacs ont cédé, les plats se sont retrouvé au sol 😕. Certes le repas est super bon mais le service & tout ne me laisse pas donner 5 étoiles. Un combo de 1/2 poulet, 2 accompagnent & 1 boisson 40$.Voir plus

05 sept., 2023
Pierre

Belle petite place. On nous accueille promptement & avec cordialité. Le menu est appétissant & varié. Une fois le choix fait, l'attente est un peu longue par la suite pour la préparation des plats, mais le service demeure

24 oct., 2019
michelle valerie et David

L'accueil a été très chaleureux & le temps d'attente n'a pas été long.

21 déc., 2018
6 Commentaires

J'y suis allée plus d'une fois & j'ai toujours adoré mon expérience. La nourriture y est particulièrement délicieuse ! J'ai fait découvrir ce restaurant à mes proches & tous ont adoré.