ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés pour ce site Web.

Abonnez-vous à notre infolettre

À propos de nous

Le concept fait déjà fureur en Europe, en Australie, à Los Angeles et à New York. Maintenant, O.NOIR, le tout premier restaurant au Canada qui vous invite à vivre l'expérience d'une bonne table et de conversations agréables...
Lire Plus

Détails

Capacité: 80 Nous acceptons: Master Card, Visa, Interac, Cash

Musiciens "Les Ombres" les dimanches.

Nos Spécialités

Cuisine internationale & française.

Nos liens

Suivez O.Noir (Onoir) pour obtenir les dernières nouvelles.

- Annonce -

Stats(Visiteurs uniques)

aujourd'hui ▸ 53

cette semaine depuis lun. ▸ 53

la semaine dernière ▸ 343

depuis le début du mois ▸ 1 329

les 12 derniers mois ▸ 37 869

4.2/5 basées sur 40 votes

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Distribution des avis

O.Noir (Onoir) Rating Distribution

Nos avis (40)

Page 1 de 2 - 40 Résultats
3 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Nous avons découvert ce restaurant il y a quelques années alors qu'il était encore situé sur la rue Ontario. Nous y sommes retournés depuis la réouverture sur Prince Arthur et la qualité est encore tout à fait au rendez-vous!

Il s'agit du restaurant que mon conjoint et moi aimons le plus faire découvrir à nos amis et membres de notre famille. Car lorsque l'on sort à ce restaurant, nous ne faisons pas seulement que manger, mais nous vivons une expérience sensorielle des plus agréables.

Nourriture excellente, service impeccable, ambiance superbe et l'expérience dans le noir vous fait découvrir la nourriture d'une façon unique.

À vivre au moins une fois dans sa vie!

(par Google™ Traduction)
7 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

Expérience fantastique! Les plats sont excellents! C'est une façon d'être sensibilisé aux difficultés des personnes non-voyantes! Belle initiative! Je recommande!

(par Google™ Traduction)
6 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Fantastic experience. The food is good and I'm sure it would have tasted even better if I could have seen it. You have to rely on your sense of smell and taste, never mind the presentation since you cannot see ANYTHING.

I had the beef tartar (great!) the challenge is to manage to find and put the meat on the toast! The duck (also great but since it was a surprise I didn't know what it was until I was told, that's funny since I would have recognized duck had I been able to see it. Desert was good.

What really stands out is the service and the whole experience. It is true that people can get pretty loud, but I'm not sure if it is louder that a regular restaurant or if you just notice it more since all you can focus on is sound.

I do recommend it to anyone who wants to see what its like be visually impaired for a couple of hours, you will also be flabbergasted by how well they serve your plates, wine and remember where everything is on your table. each waiter has several other table to serve and there are 2-3 waiters walking around quite fast and not bumping into each other.. all the while you are having difficulty finding remembering where you put your own fork!

Enjoy.

(par Google™ Traduction)

- Annonce -

5 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

C'est vraiment tout un
experience et je conseil a tous de l'essayer. Naturellement, ce restaurant sort de l'ordinaire alors il faut etre
ouvert d'esprit pour apprecier.
Le service est bon, la nourriture est excellente.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
3.0

On est arrivés à l’heure de la reservation, qu’on avait fait l’avant-veille, mais on à dû attendre à peu près 20 minutes parce qu’il y avait beaucoup de gens dans l’entrée qui commandant le menú, en gardant les mateaux, en attendant leur serveur…Finalement on a choisi nos repas. On a choisi un bouteille du vin que malheuresement on n’a pu vérifier avant de la gouter parce qu’ils nous ne l’avait pas montrée avant d’entrer (on a reçu le vin déjà servi, bien sûr dans le noir).

La norriture n’est pas mauvais mais vraiment l’experience c’est la obscurité.

D’un autre côte, même si la musique live c’est amusant et le service est bon et amical, l’ambiance est un peu bruyante et c’est difficile d’avoir un conversation. En plus, on a sentí qu’ils se pressent pour débarrasser les tables pour les prochains clients (probablement qu’ils planifient beaucoup de reservations). En général, on croit que c’est une experience très unique mais chère; on a paié plus pour l’experience de manger dans le noir que pour la nourriture.

(par Google™ Traduction)
3 Commentaires
Service
Nourriture
2.0

l'Expérience de manger dans le noir complet nous tentait depuis longtemps.

Toutefois, non seulement le resto est super bruyant (les gens parlent plus fort parce qu'ils ne se voient pas) mais en plus tu cherches ta nourriture dans ton assiette.

Bref, j'ai manger mon steak avec mes mains parce que je ne pouvait pas le couper (on voit rien) et on a endurer la vacarme toute la soirée.

Bref, une expérience TOTALEMENT désagréable à éviter totalement.

(par Google™ Traduction)
4 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Une véritable expérience de manger dans le noir.
Une nourriture de qualité et un service très agréable, par des malvoyants, ce qui nous permet de n
À faire au moins une fois dans sa vie.

(par Google™ Traduction)
25 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

WOW!! Vraiment wow! À essayer au moins une fois dans sa vie. C'est vraiment un choc en rentrant dans la pièce car personnellement je n'ai jamais été dans le noir absolu comme dans ce restaurant. Comme entrée nous avons pris le gravlax et l'entrée surprise (tartare de bœuf): très bons! Ensuite comme plat principal nous avons pris les short-ribs BBQ et le poulet à l'orange, excellent tous les deux (quoi que je trouvais que les short-ribs avaient un peu trop de gras). Les portions sont généreuses et les saveurs vous font réveiller vos sens!

Notre serveur, Matiasse, était parfait, vraiment rien a redire sur le service! Certain se plaignent qu'ils attendent un peu trop dans la salle après avoir fini le souper, mais il faut comprendre une chose: il y a deux services, un à 6h et l'autre à 9. Donc, évidemment, le serveurs doit accompagner chacune des personnes à l'extérieur, et il est normal que tout le monde finisse en même temps et que ceux qui ont appelé le serveur en premier soit les premiers à sortir. Il faut être compréhensif de leur façon de procéder!

Parcontre, vous devez vous attendre à beaucoup de bruit, car non seulement les gens parlent fort dans le noir (pour une raison que je ne comprend pas) mais aussi, pour communiquer avec le serveur, il faut l'appeler par son nom. En plus du bruit, vos yeux forcent dans le noir (car c'est impossible de garder les yeux fermés) donc au final on peut se retrouver avec un mal de tête. Mais croyez-moi que ça en vaut la peine!!

(par Google™ Traduction)
4 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Belle expérience une fois suffit.
La bouffe ok et le service très bien.

(par Google™ Traduction)
82 Commentaires
Service
Nourriture
3.0

J'ai trouvé le concept intéressant, mais il y a vraiment beaucoup d'inconvénients qui rendent l'expérience moins agréable.

La nourriture est au mieux ordinaire (j'ai goûté à plusieurs plats) et tout était beaucoup trop ou pas assez cuit selon le cas. Je ne sais pas si les cuisiniers sont non-voyants ou pas, mais ils pourraient goûter à leurs plats avant de les servir au moins!

Comme on ne voit rien (vraiment rien) et que les gens y vont souvent pour des partys, tout le monde crie à tue-tête pour se faire comprendre et cela une ambiance carrément apocalyptique.

Il y a plusieurs choix sur le menu, mais les prix sont vraiment trop élevés pour ce que c'est, et c'est clair qu'on paye pour le concept.

En plus, si vous y allez en groupe, il y a des chances que certaines personnes ne soient pas à l'aise avec le concept de manger dans le noir.

Bref, malgré l'idée qui a du panache, la réalité est assez décevante et ne vaut pas la peine.

(par Google™ Traduction)

- Annonce -

3 Commentaires
Service
Nourriture
2.0

Il est difficile d’imaginer une expérience comparable à celle des restaurants tel que le O.Noir. Pour comparer, il faudrait se fier à des bases connues et en cuisine le visuel a définitivement un impact majeur sur le ressenti à travers l’impression qu’on se fait d’une salle, d’un produit ou d’un plat.
Au O’Noir, vous êtes tout d’abord accueillis dans une entrée éclairée qui permet de choisir votre menu et vos consommations, avant d’être conduit par une personne en situation de déficience visuelle vers votre table. Il est possible de choisir des plats définis (comme dans un restaurant « normal ») ou opter pour les surprises du chef. Une fois décidés, la main sur l’épaule de la personne de devant, vous slalomez dans le noir le plus complet jusqu’à ce qu’on vous indique une chaise. Après avoir été assis, votre hôte/hôtesse vous explique où sont situés vos couverts, l’organisation de la table et le fonctionnement des services. Par la suite, comme sortis de nulle part, les plats et les boissons s’enchainent présentés par une voix sans visage. Les sens sont agréablement déroutés. Que celui qui n’a pas fini, à un certain point, avec les mains dans son plat me jette la première pierre. On a beau vouloir garder les convenances et manger avec des couverts, après plusieurs fourchettes dans le vide, on se rend à l’évidence, il va falloir utiliser le toucher aussi. Les plats ne sont d’ailleurs pas en sauce et permettent de déguster en limitant les dégâts. La cuisine est relativement bonne et bien assaisonnée mais, le cerveau étant une machine rusée, il est souvent difficile de reconnaître des goûts pourtant bien connus (d’autant plus lorsque ce sont des plats surprises).
Si cette aventure culinaire est déroutante en nous obligeant à nous passer d’un sens essentiel le temps d’un repas, cette cécité périodique prend au final le dessus sur les plats. Je conseillerai sans nul doute à mes amis de franchir le pas pour tester, sans être réellement sûr de, personnellement, vouloir retenter l’expérience de si tôt.
Enfin, en mettant un bémol sur le dos de la malchance : nous avons été oubliés une bonne heure à la fin du repas. Peut être par le fait de l’obscurité, de la présence d’autres convives et de notre difficulté à savoir si un serveur étant dans la salle ou non (ne sachant donc pas si nous pouvions nous manifester et ni où était la sortie), nous avons dû prolonger cette expérience jusqu’à un point d’inconfort. Certes, nous avons fortement relativisé en pensant aux personnes pour qui cette situation est quotidienne. Néanmoins, dans un souci de non différenciation, pour considérer tous les serveurs sur le même pied d’égalité, et ce quelque soit le restaurant, il faut retenir que nous avons été longuement oubliés.

(par Google™ Traduction)
2 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

An experience like no other. I would definately recommend this restaurant and will definately being going back again. I was a bit nervous being led into the pitch dark room at first. However, after a very short time, your other senses kick in. It is really hard to describe the experience in short, except for WOW !!!

The food was really good and the service is excellent.

(par Google™ Traduction)
7 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

an experience everyone should have.. thank you for that!

(par Google™ Traduction)
6 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

It was a very special experience when we were led into the dining area by a hostess with visual impairments. The complete dark atmosphere gave us incomfortable feelings, but at the same time it stimulated our other senses to help finishing the meal. The dishes were delicious, although I had a hard time figuring out the side vegetables on my plate. The funniest part was that while spreading butter on a bun, I was spreading part of the butter on my thumb without noticing.

(par Google™ Traduction)
17 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

Une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Juste se rendre aux toilettes était amusant. Comme j'étais un peu fatigué je pouvais fermer mes yeux a ma guise sans que personne le remarque, haha. La nourriture était correcte, mais l'expérience inoubliable.

(par Google™ Traduction)
11 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Bouffe ok ,mais ce n'est pas exceptionnel. Une fois suffit pour vivre l'expérience dans le noir...

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
4.5

C'était romatique et parfait pour le raprochement ...
Opportunité de redécouvrir la nourriture sous un autre oeil!

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
4.5

Very Interesting, very dark :P I loved every moment! My girlfriend and I enjoyed the food, but it did sometimes get a bit too loud because people tend to talk louder when it's dark for some reason. Definitely a place to try, I highly recommend it!

(par Google™ Traduction)
17 Commentaires
Service
Nourriture
3.0

Expérience incroyable, très très intéressant de se retrouver sans notre sens principal, la vue.
Les serveurs sont très attentionnés et honorent parfaitement leur rôle, qui est indispensable, avouons le !
Malheureusement, il n y a pas que du positif. On redescent très vite sur terre lorsque la nourriture arrive. Je n y retournerai pas.

(par Google™ Traduction)
15 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

Quelle expérience!
Manger dans l'obscurité total est quelque chose de vraiment incroyable! Nous avons tous vraiment adoré, des rires et du plaisir du début à la fin! La nourriture est bonne meme que je la mangeait avec mes mains car je n'étais pas habile du tout avec mes ustenciles... les serveurs sont très gentils et très utiles lorsque nous avons besoin d'aller au petit coin! Je le recommande à tous, il faut vivre ça au moins une fois dans une vie!

(par Google™ Traduction)

Liens connexes

- partenaire -

- Annonce -

ON TE RECOMMANDE