FB Pixel Copains Gourmands Restaurant - Longueuil, Rive-Sud (Montréal) | RestoMontreal

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre

À propos de nous

Le restaurant Copains Gourmands, ouvert depuis décembre 2006, est vite devenu un incontournable gastronomique sur la Rive-Sud. Ce petit bistro-resto aux allures simples et sympathiques est l’endroit tout désigné pour les amoureux de la convivialité. Cet endroit charmant est né de la complicité de Jean-François Hogue et d’Éric Courchesne.

Jean-François Hogue est un chef émérite, qui se fait plaisir de vous concocter une cuisine française du marché. Éric Courchesne est le maître d'hôtel qui vous assure avec son équipe, d’un service professionnel, chaleureux et courtois.

Le restaurant Copains Gourmands se fait un plaisir de vous proposer cette cuisine française du marché, qui utilise des produits du terroir et s'inspire des différentes cultures du monde. D’ailleurs, Jean-François, le chef, se donne comme règle d’or d’offrir à ses clients uniquement des créations, composées d'ingrédients qui allient qualité et fraîcheur.

Commodités et services

Capacité: 80 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, Interac, Argent Comptant

Stationnement gratuit devant le restaurant.

38 places.

Nos Spécialités

Bout de côte de boeuf braisé, boudin noir, poissons, tartare & crème brulé au foie gras.

Sur le web

Copains Gourmands Rating Distribution
Page 1 de 1 - 18 Résultats
1 Commentaire

Un souper "brother-sister". C'était vraiment bon et tout à fait agréable. J'ai beaucoup apprécié et j'ai bien l'intention d'y retourner.

1 Commentaire

Tout à été excellent super belle expérience repas très différent carte des vins très intéressant le service woww Philippe est très professionnel ainsi que la jeune fille belle équipe à l'écoute des clients et de très bon conseilles je recommande cette endroit

1 Commentaire

Très belle découverte que Les Copains Gourmands!! Belle ambiance, décor agréable, sobre,chaleureux! Les employés de service sont tous de bonne humeure, nous souhaite tous bonjour! Les 3 plats choisis sont issus de la table d'hôte du soir,soit: pâte façon Copains Gourmands (choix du chef)....coquille, sauce tomate fraiche, saumon frais de l'Atlantique, c'était excellent. Deuxième plat, ravioli farci au veau, fromage de chèvre....une belle réussite!! En passant, la cuisson des pâtes est parfaite! Troisième plat.....un pavé de saumon sauce moutarde....c'était très bon, mais pour moi, la grande réussite de ce plat fût la cuisson du saumon!! Bien poêlé sur le dessus, son centre était "saignant" comme il se doit!! Le service est très courtois! Une soirée bien agréable!

1 Commentaire

Excellente cuisine, le cerf était délicieux, le service est très bien aussi, ambiance conviviale, bon choix de vins.

23 Commentaires
3.5

Un petit resto sans prétention. Il optimise un peu trop l'espace, amis sinon bien sympathique.

11 Commentaires

Très bon resto, nous avons pris en entrée : Feuilleté d’escargots,ris de veau confit, crème brûlée au foie gras, Saumon fumé & ses garnitures. La vedette est le feuilleté avec des escargots fondants. Les ris de veau correct, la crème brulé ( et le toast maison ) et le saumon excellent.

Les pates et les viande en plat principaux étaient tous très bons.
Pour ce qui est du service le serveur principal était un peu sèche et pincé mais pas chiant, par contre la responsable de l'eau et tout le reste à la table était parfaite, souriante et super discrète. Donc très bon service.

Les portions sont généreuses et les prix sont très bas. Le rapport qualité prix est difficile à battre.

Nous y retourneront surement si l'occasion se présente.

Nous recommandons sans hésitation.

46 Commentaires

Nous y étions pour un souper en amoureux avec mon épouse. C'était une première.

J'ai pris une entrée de ris de veau : Elle était incroyable. J'en aurais pris une deuxième assiette sur le champ. Mon épouse a pris la crème brûlée au foie gras, elle a bien aimée. À ce moment je me suis dit, c'est sur qu'on reviens une deuxième fois sous peu.

Pour le plat principal, j'ai pris le tartare de bœuf. C'était un peu décevant. On aurait dit une assiette du midi, servi avec 1 (une) chips de tortilla et une salade maison, beaucoup trop simple. Le tartare était bon, mais ça me semblait la recette de base du livre. J'aurais aimé un peu de wow et dans le tartare et dans l'assiette. Après avoir fini de manger mon repas je regrettais de ne pas avoir pris le boudin et j'ai mis en doute le fait de revenir.

Nous avons pris de la sangria, elle était maison et à notre goût.

Le service pour sa part était bien, mais comme c'était dimanche et qu'il y avait peu de monde, j'aurais aimé que le serveur prenne le temps de bien nous expliquer la carte et comment ce qu'ils offrent est différent des compétiteurs.

En conclusion, notre repas était un peu inégal, mais je crois que nous allons donner une deuxième chance aux Copains gourmands.

3 Commentaires

C'est un excellent restaurant avec un service remarquable. La nourriture est vraiment très bonne. La terrasse est jolie et intime. Ce n'est pas le resto le plus abordable, mais ça vaut le prix.

1 Commentaire

Un seul mot: WOW! Quel repas et quel service!!! Un A+ sur toute la ligne! De très bonnes portions, des présentations très soignées, une ambiance chaleureuse... Tout était parfait. Un gros merci à notre serveur Pierre qui était tout simplement génial!

J'ai pris la côte de boeuf et ma foi, la portion était titanesque! Le gâteau étagé aux carottes étaient délicieux et la portion généreuse.

Bref, on a hâte d'y retourner!

6 Commentaires
3.5

Resto à découvrir,trésor du Vieux-Longueuil.

Deuxième expérience pour moi, encore une fois très bien soupé. Pour les 2 autres convives malheureusement,leurs bavettes étaient très nervurées, décevant et surprenant de la part de ce resto. Les entrées,généreuses, nous ont comblées (soupe à l'oignon et foie gras)et desserts un peu trop ordinaires (crème brûlée,sans rien d'exceptionnelle).

Service impeccable et sympathique,décor et ambiance chaleureux.
Je vous le recommande :)

45 Commentaires

Belle place à Longueuil
Belle carte et bon repas
Bon service

9 Commentaires

tout simplement le meilleur restaurant du vieux longueuil,nourriture de qualite,service sans pretention,qualite sur toute la ligne.les prix refletent ce que l on mange...et la qualite a un prix,se classe parmi les meilleurs tables quand je compare avec les excellents resto du grand montreal....je recommande

1 Commentaire

J'aime beaucoup ce restaurant, surtout la superbe terrasse dont on peut profiter quand il fait beau­. Les propriétaires sont attentifs, les repas sont bons et offrent de succulentes surprises. Les prix sont en conséquence de la qualité. Je le recommende.

78 Commentaires

This is one of the best dining experiences I have experienced. The food was fantastic, the waiters knew what they were talking about. The only thing is the price but it's worth it. A must try is this chocolate thing for desert that is like a little cake thats full of chocolate with homemade ice cream and fruits. So good!

4 Commentaires

Que dire de ce resto dont nous ignorions l'existence! Ce fut un régal de l'entrée au dessert et le service était impeccable.....Nous allons y retourner avec plaisir.

2 Commentaires

Wow...Quelle belle découverte!!! La nourriture et le service étaient excellent. Je n'avais jamais mangé de boudin et je n'avais pas l'intention de le faire, mais le serveur nous a chaudement recommandé d'essayer le pâté chinois au boudin en entrée et je dois dire que je n'ai pas été déçue! En plat principal la cuisson de l'agneu était parfaite. Par contre je n'ai pas aimé le gâteau au fromage en verrine.

L'ambiance est agréable et le décor est très chaleureux. Je recommande fortement ce restaurat! J'y retournerai c'est certain

1 Commentaire

Les Copains gourmands portent bien leur nom. Ce dernier se reflète d'ailleur dans leurs assiettes, leur ambiance et leur service.

À la lecture du menu on comprend rapidement que l'on va passer une belle soirée... ils nous proposent un menu inspiré de la cuisine française, du terroir québécois avec une touche d'originalité qui contribue à hausser le tout à un niveau gastronomique.

Lorsque l'assiette arrive, on ne peut être déçu, très belle présentation et un détail qui me plait est qu'il y a souvent beaucoup de légumes. Ils ne sont pas là pour remplir l'assiette mais ils ont aussi reçu un traitement royal, faisant en sorte qu'ils s'intègrent à part entière dans notre assiette.

Vous devez goûter au moins une fois leur pâté chinois au boudin, un plat surprenant et délicieux qui deviendra, je l'espère, un de leur classique.

Pour moi, le meilleur restaurant de Longueuil. Faites un détour pour les rencontrer, avec leur menu recherché, une ambiance sympatique (super terasse à l'arrière) et un service chaleureux, on sent bien qu'ici, on est pas dans une grande chaîne et que ces copains gourmands nous présente leur passion pour la bonne bouffe avec coeur.