FB Pixel Au Pied de Cochon - Le Plateau-Mont-Royal, Montreal Restaurant | RestoMontreal

We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

Quick Searches

Subscribe to our newsletter
MORE

We also suggest

About us

Au Pied de Cochon Restaurant proposes a traditional cuisine featuring fois gras and game meats prepared in a wood oven. Located in the heart of the Plateau Mont-Royal, the restaurant offers an impressive selection of wines which will please all levels of wine lovers. A bistro atmosphere coupled with an attentive and friendly service will offer you an experience in itself.

more

Reviews for Au Pied de Cochon

4.2/5based on 94 votes

Food
Service

Write your review

Distribution of ratings

Au Pied de Cochon Rating Distribution
Page 1 of 5 - 92 Results
1 Review
Service
Food
2.5

Réputation surfaite. Prix exorbitants. Service correct mais sans plus. On nous a fait attendre 25 min malgré notre réservation. Ma compagne et moi étions coincé dans nos choix tant les prix ne respectaient pas notre budget. Et nous avions pourtant prévu un montant plus que raisonnable pour cette soirée. Est-ce que c'était bon au moins? Pas vraiment. J'ai mangé à peine la moitié de mon repas que je digère encore 12 heures plus tard. Nous sommes parti sans prendre de dessert, nous qui sommes pourtant des dents sucrées. Déçu de notre première visite, nous redonnerons probablement une deuxième chance à ce resto un de ses quatres.

(by Google™ Translate)
29 Reviews
Service
Food
4.0

Décidément, sa réputation n'est plus à faire. Quand on entend Pied de Cochon, on pense tout de suite à Martin Picard et son foie gras! Eh bien, du foie gras il en a!!! J'avais des attentes assez élevées et je ne suis pas quelqu'un qui mange très gras, donc j'avais peur.

Notre serveur est définitivement à sa place. Nous a bien conseillé et surtout nous a guidé quant à la quantité de plats à commander pour être rassasiés.

Nous avons opté pour les dumplings au fruits de mer (vraiment bien), la pizza foie gras, proshiutto et fromage (vraiment, mais vraiment salé, tout de même bon) et la tartelette de foie gras et boudin (à tomber à terre). Vin blanc très bon. Les autres aussi ont beaucoup apprécié. Le menu est élaboré, beaucoup de fruits de mer en plateaux, belle carte de vin pour tout les budgets.

À faire au moins une fois dans sa vie.

(by Google™ Translate)
11 Reviews
Service
Food
4.0

Finally got around to try APDC.

Looking at the clientelle, it shows its one of Montreal's 'Must Visits' as the tourists and first timers seemed to outnumber the regulars.

Portions seem abit small but when combined with an entree, it ends up being quite filling.. Get ready .. the food is very rich!

Duck Breast Excellent and The Melting pot of sausages abit small and stingy on the Mashed Potatoes. but good

Big miss of the evening was the Creme Brule - a l'erable (Maple) . Top was soft and not hard & crispy.

Should have mentioned it before we inhaled it.

Overall a Great Vibe and Friendly staff Very Rich food that merits another return.

(by Google™ Translate)
3 Reviews
Service
Food
4.0

Nous n'avons pas eu la chance d'aller au restaurant, mais nous avons été au camion pour la snowfood :) on a goûté la poutine au foie gras, c'était intéressant :) Merci d'avoir participé à cet évènement!

(by Google™ Translate)
15 Reviews
Service
Food
5.0

Mon péché! J'adore ce resto avec une ambiance, un service et une bouffe généreuse et chaleureuse. Je commande toujours trop pour goûter à tout. Ce qui est merveilleux c'est que du plat de poisson au dessert, tout semble simple, mais goûte le péché! Sauce, jus, croute croustillante et doré .... mmmmm! Bref je ne regarde jamais les prix ni les calories quand je vais au pied de cochon, car ça en vaut la peine!

(by Google™ Translate)
148 Reviews
Service
Food
3.5

Text & photo review of my recent meal at APDC: http://tinyurl.com/q6uvcbu
I am one of the earlier fans of APDC, with amazing souvenirs of its better days, but this is the third visit in a row that leaves me disappointed. The problem: overdone cooking, lacking focus. Typical examples: seafood platter with most items drowned in overhelming dressings,a lamb shank confit that was so over garnished to the point that I could not tell the difference between the meat and its garnishes, and I can go on and on with examples like those. APDC needs to rollback to the simple things that made them popular (straightforward bistrot cooking done simply but that felt focused and inspired). They need to stop confusing delicious rich food with overwhelming nonsensical fares.

(by Google™ Translate)
Service
Food
4.0

Belle ambiance de fête. Le fun entre ami. Très gourmand, comme on le sait. Une visite à ce resto max 1 fois par année!!

(by Google™ Translate)
78 Reviews
Service
Food
4.0

Si vous aimez la nourriture riche et une ambiance de festin à l'ancienne, c'est la place où aller. La cuisine au centre du resto avec ses bruits et ses flammes qui montent crée une atmosphère un peu chaotique, mais qui a du panache et qui cadre bien avec le reste du concept. La bouffe est vraiment riche, peu importe le plat ou presque, et c'est un endroit pour les extravagances (tête de cochon entière, poutine au foie gras, etc.)

Je ne recommande pas ce resto pour un souper romantique. C'est plus une place pour aller s'éclater la panse avec des bons vivants et rouler jusqu'à son lit en sortant. Durant mon repas, j'ai trouvé chaque plat excellent et extrêmement gouteux, mais en sortant, je dois dire que je me sentais comme si je venais de manger 3 trio mcdo de suite! Les vins sont un peu chers, mais pas excessifs non plus. Je vais y retourner...un jour...quand j'aurai du poids à regagner!

(by Google™ Translate)
5 Reviews
Service
Food
3.0

Quelle déception après avoir entendu tellement de bonnes choses sur ce restaurant.
Malgré notre réservation nous avons du attendre, des gens qui sont arrivés après nous ont été placés avant nous parce que "leur" table était libre.
J'ai pris la poutine qui n'était pas pas aussi grosse que sa réputation. Mon ami a pris la cote de cochon heureux, le serveur ne nous a même pas prévenu qu'il fallait rajouter la garniture en à coté. Il a donc mangé son bout de viande et nous sommes partis manger le dessert ailleurs, très déçus.

(by Google™ Translate)
15 Reviews
Service
Food
5.0

Quintessence de la bouffe ! Viande et foie gras. Le canard en conserve est succulent et le service est absolument sans faille. Les portions sont très généreuses. Amants de la bouffe vous serez comblés

(by Google™ Translate)
26 Reviews
Service
Food
4.0

Manger aussi gras quand il fait aussi chaud, c'était plutôt pénible! Il fait en effet assez chaud dans le resto. De plus, c'est très bruyant, pas très romantique. La nourriture est pleine de saveur, je l'accorde. Par contre, la présentation laisse à désirer et les portions sont légèrement petites pour le prix. Nous avons essayer en entrée les oursins. Vous recevez 3 petits oursins tout nus dans une assiette. C'est goûteux, mais évitez si vous n'aimez pas la texture gélatineuse des mollusques. Nous avions aussi le carpaccio de canard; c'est vraiment ce que j'ai préféré. Servi avec des flocons de vrai parmesan, de l'huile d'olive et de la verdure, il fond dans la bouche et la portion est généreuse. Mon conjoint a commandé un des plats du jour, la "plotée". On nous avait décrit un mélange de saucisses, de viandes et de lard avec une sauce relevée à la moutarde avec quelques légumes.... Il y avait BEAUCOUP de lard, mais très peu du reste. Déception pour mon chum. J'ai commandé une côté de veau avec ses légumes (des patates...). Après avoir enlevé un bon centimètre de gras autour de la viande, il ne me restait qu'un minuscule médaillon de viande, certes délicieux, mais bon... Il y avait plus de viande sur l'os que je ne me suis pas gênée pour ronger! La carte des vins est extrêmement chère. Les prix commencent à 50$ la bouteille. Super bonne baguette de pain en apéro, bien fraîche et chaude.
Le service est impeccable. Le serveur connaît son menu sur le bout des doigts, même la carte des vins et le mariage de celui-ci avec la nourriture.

(by Google™ Translate)
6 Reviews
Service
Food
5.0

BOUFFE
Comme d’autres restos de sa trempe, il est difficile d’attribuer un type de cuisine particulier au PDC, mais sachez simplement que le tout tourne autour d’ingrédients locaux…et du cochon.

En pleine saison des sucres, un daiquiri à l’érable (11$) était sur le menu ce soir-là; pour ma part, j’ai essayé leur bière maison (5.50$). Légère déception en débutant la soirée; la saveur de l’érable était quasi inexistante dans les daiquiris et la bière était un peu faible à mon goût (une 4% je suppose).

Un autre item qui ne figurait pas au menu régulier, la salade de canard (~14$), composée de pommes de terre, d’un œuf et de tous les morceaux imaginables d’un canard.

Malgré la modeste portion, la fameuse Poutine au Foie gras (23$) est facilement partageable à quatre Gourmands, tellement c’est riche (gravy au foie gras quand même).

Le délicieux melting pot du Pied de Cochon (20.50$), dans lequel on retrouve, entre autres, du boudin et des saucisses.

Mon coup de cœur a été la Côte de cochon heureux (25$). Couvert d’oignons et de champignons, la viande est cuite à la perfection et tout simplement délicieuse.

Nous commencions tranquillement à être rassasié, mais il y avait encore deux plats en route. Pour prendre une brève pause de cochon, on a également choisi le plat de Poisson du jour de la Nouvelle-Écosse (~36$), servi avec une sauce bien crémeuse, des têtes de violon et des champignons. Comme quoi, il n’y a pas que le porc qui est maitrisé dans la cuisine du PDC.

Finalement, on a conclu le festin avec rien de moins que le Pied de Cochon (22$). Caché sous une épaisse peau, on retrouve une chair très savoureuse et tendre. La purée de pomme de terre qui l’accompagne est tout aussi succulente.

Malheuresement, on n'avait plus de place pour un dessert, mais ce n'est que partie remise.

SERVICE/AMBIANCE

À l'image de la bouffe qui était servie, le service était impecable. Notre serveur connaissait tous les plats en détail et prenait le temps de nous les expliquer. Le souper s'est étalé sur un bon trois heures, mais en aucun temps on s'est senti pressé, malgré la ligne qui commençait à se former à la porte. Une ambiance assez animée reigne dans le resto et la cuisine semi-ouverte crée un certain charme.

Ce qui me plaît aussi du PDC, c'est les prix assez raisonnables des plats principaux. En effet, on a partagé six plats, avec consommations, pour un grand total de ~55$ par personne, ce qui est pas mal moins cher que dans d'autres restos du genre.

(by Google™ Translate)
2 Reviews
Service
Food
3.0

Etant amateurs de foie gras, nous avions hate d'essayer ce resto. Quelle déception! Aucune finesse dans la préparation du foie gras. On met un morceau sur le dessus du plat sans plus. Le foie n'était pas du tout fondant, ni caramélisé. Nous avions choisi aussi le menu du jour composé d'un gratin de canard. A part une montagne de patates pilées, il n'y avait que quelques petits morceaux effilochés de canard et un petit morceau de foie gras jeté sur le dessus. Aucun raffinement. Quand à la fameuse poutine, bof, des patates frites molles avec une sauce et encore un minuscule foie gras, tout ca pour ~ $22!

Par contre le service était très attentionné. Il y avait un excellent choix de vin, mais des prix outrageux.

Ce resto est très bruyant, la cuisine étant partie intégrante du resto. Il n'y a même pas de nappe, ni napperon sur la table et les chaises sont des chaises de bar, en bois. Vraiment une réputation surfaite, sans fondement, qui ne vaut pas le prix.
Je n'y retournerai pas et ne le recommende pas. Ca ne vaut même pas la peine de l'essayer.

(by Google™ Translate)
13 Reviews
Service
Food
5.0

Honestly, this restaurant speaks for itself. We've eaten at many restaurants in the city, MANY, but none come close to the caliber of this one. Food is EXCELLENT. You can literally taste the love and passion that goes into the food here. The service is equally great. This place has an awesome atmosphere and is not pretentious at all. Do yourself a favor and please go eat here, you will not regret it! Warning: not for vegetarians!

(by Google™ Translate)
3 Reviews
Service
Food
4.0

la réputation de ce restaurant est surfaite... ou du moins , ce n'est plus ce que c'était.

Le service était #1.


Foie gras tout-nu en entrée ;

j'avais de grosse attente ... c'était raté. Le fois gras manquait de caramélisation et baignait dans une sauce trop réduite / trop salé / trop amer. C'était vraiment très ordinaire et décevant.

Pour un restaurant qui à fait une grande partie de sa réputation sur le foie gras ... c'est vraiment surprenant.

Tartare de bison en plat ;

Le tartare était bon , bien assaisonné et avec des condiments intéressants et goûteux.


Les vins et les cocktails étaient super.


Je crois également que le manque de ''finesse'' m'a dérangé. Cependant , c'est totalement personnel à chacun.

Je suis content d'y être allé mais je ne crois pas y retourner.

(by Google™ Translate)
3 Reviews
Service
Food
3.0

Réputation définitivement surfaite. Quelques bons plats, mais rien d'extraordinaire. Le pied de cochon farci au fois gras baignait dans une sauce à la moutarde de dijon qui prenait le dessus sur tout le reste. La poutine au foie gras est bonne et la ploye à Champlain aussi. Oubliez les les légumes au menu, ce n'est définitivement pas leur force. L'entrée d'étagé de betteraves est sans surprise, mais bon, on ne va pas dans ce resto pour les légumes, on le sait bien. On n'y va pas non plus pour le confort puisqu'on y circule difficilement et c'est très très bruyant. Pour les amateurs de foie gras, c'est un restaurant à essayer, sinon, je pense qu'il y a beaucoup d'autres restaurants plus intéressants pour le prix.

(by Google™ Translate)
35 Reviews
Service
Food
5.0

We settled on the splitting of 3 starters: the deep-fried croquette goodness of the fois gras cromesquis (2 per serving), the crab cucumber salad and the mushroom phyllo tart (both daily specials). Love. At. First. Bite. (cheeseball? me? you betcha). As advised by our excellent server, I popped the entire cromesquis in one go, letting the flavour explosion take its course, and sweet merciful Dionysus, did it ever! Ahhhh-mazing! (Thanks D!) The cucumber salad served with crab, mint, yogurt, basil, vinegar, and the ever-elusive “sea jelly” was wonderfully light and refreshing, while the mushroom phyllo tart with fresh herbs, Quebec cheese and sour cream was savory and delicious. ....

While the portions are Herculean and not exactly exquisitely presented, that’s not why you come to Au Pied de Cochon. You come for the vibrant, warm atmosphere, the exquisite service, and most of all a meal that lacks nothing in what you’d expect when giving thanks for food: pure, unbridled joy.

For full review, please visit: http://winedinemontreal.blogspot.ca/2012/10/au-pied-de-cochon-536-avenue-duluth-est.html

(by Google™ Translate)
2 Reviews
Service
Food
4.5

Dispendieux mais différent. Délicieux, à essayer.

(by Google™ Translate)
28 Reviews
Service
Food
4.5

Très bon, je veux y retourner c'est certain. La 'plogue à Champlain' était riche à souhait, les fleurs de courgettes et les cromesquis de foie gras étaient succulents.

(by Google™ Translate)
2 Reviews
Service
Food
5.0

Rien de meilleur au monde .... expression'' better then sex ''
portion gigantesque, foie gras bon mourrir.
Si je devais mourrir dans un resto , je choisirais sans doute au pied de cochon

(by Google™ Translate)

Related Links

- Partner -

WE RECOMMEND