FB Pixel Tacos Frida: Les Saveurs D'Oaxaca - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Tacos Frida: Les Saveurs D'Oaxaca

Article

Tacos Frida: Les Saveurs D'Oaxaca

Deux restaurants pour voyager au Mexique!

Emeline Rosendo

01 août, 2019

PARTAGER



La merveilleuse diversité culturelle de Montréal nous permet de découvrir les couleurs et les saveurs d’une panoplie d’endroit à travers le monde. Peu importe le pays dont vous avez envie de découvrir la cuisine, il est fort probable qu’un restaurant de notre grande métropole vous en offre la chance.

 

Nous avons décidé de vous faire découvrir un brin de la cuisine mexicaine en nous rendant chez Tacos Frida  dans le quartier Saint-Henri. C’est sur le coin de la rue Sainte-Marguerite, au croisement de Notre-Dame Ouest, que se trouve ce charmant petit endroit. Et pour ne rien manquer, une deuxième adresse vient d'ouvrir dans le Village, rue Sainte Catherine. Le restaurant d’environ une quarantaine de places vous accueille dans un décor coloré, inspiré du magnifique village d’Oaxaca d’où provient d’ailleurs la famille qui est derrière ce restaurant. C’est avec passion qu’ils nous feront découvrir, à travers leurs plats, un peu de leurs pays d’origine, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

 

Lorsque l’on entre à l’intérieur du Tacos Frida, une bouffée d’arômes des plus agréables s’empare de nos narines. Les épices utilisées dans la cuisine mexicaine s’occupent déjà de nous mettre l’eau à la bouche. On s’installe à l’une des petites tables de la salle à manger, pour ensuite remarquer les superbes murales qui ont été peintes sur les murs; l’une représente un luchador, ces lutteurs mexicains masqués, et l’autre la très connue Frida Kahlo. Chapeau à l’artiste à qui l’ont doit ces murales!

taco_frida

Comme le nom le dit, ce restaurant de type taqueria sert un vaste choix de tacos ainsi que des plats traditionnels de la cuisine du sud du Mexique. On retrouve entre autres sur le menu une délicieuse guacamole, et un de nos coups de coeur, la soupe de tortilla. Les prix sont très accessibles pour tous, on vous conseille d’essayer plusieurs plats afin de vivre pleinement l’expérience.

soupe_tortilla

Étant donné que nous avions déjà fait l’expérience du menu du soir, nous avons décidé cette fois d’essayer le menu brunch, question de faire un peu changement. C’est très intéressant d’essayer des plats que l’on n’aurait généralement pas l’habitude de manger pour le déjeuner. Nous prenons tout d’abord chacun breuvage, un jus d’hibiscus ainsi que de la horchata, une boisson de lait d’une plante appelé souchet. Cette boisson typique est plutôt sucrée et a un gout d’épice intéressant. Le jus d’hibiscus est rafraichissant et sa couleur rouge, flamboyante. Il y a aussi plusieurs options alcoolisées telles que le classique Margarita ou bien la Tecate, une bière mexicaine.

 

Chez Tacos Frida tout est fait maison, donc pas besoin de vous dire que chaque plat est concocté avec amour et selon les méthodes traditionnelles. Pour le brunch, vous retrouverez sur le menu des oeufs cuisinés de diverses manières, et des plats plus spécifiques à la cuisine mexicaine. Nos choix se sont arrêtés sur les oeufs A la Mexicana, les Chilaquiles ainsi que le burrito déjeuner.

dej

Pour les oeufs A la Mexicana, on reçoit une généreuse assiette d’oeufs brouillés mélangés à des tomates, des oignons ainsi que de la coriandre, simple, frais, efficace! En accompagnement on retrouve également dans l’assiette des fèves noires ou plus communément connues sous le nom de frijoles ainsi que des chips de tortilla.

 

Le burrito déjeuné plaira certainement au plus gourmand, dû à la grosseur de ce dernier. Heureusement que nous étions deux et que nous pouvions le couper afin de le partager, pour nous permettre de déguster les autres plats que nous avisons commandé. À L’intérieur on retrouve des oeufs, de la laitue, des fèves noires et beaucoup de fromage! Une portion de riz mexicain et des frijoles sont également servi en accompagnement. Si vous y allez seul et avez envie de manger un bon déjeuner qui vous rassasiera, cette option est idéale.

 

Le troisième plat que nous avons commandé est plus traditionnel. L’assiette de Chilaquiles est en fait un plat composé de tortillas de maïs sur lesquels on vient napper d’une sauce de style « salsa verde » douce, auxquels on ajoute ensuite du fromage, des oignons ainsi que de la crème sure. Il est possible d’ajouter sur le dessus du boeuf ou des oeufs. Nous y allons avec la suggestion du serveur et ajoutons du boeuf. Une généreuse portion de boeuf est déposée sur le dessus. La viande est encore plus tendre que ce à quoi on s’attendait. Ce plat est un peu différent que ce que l’on a l’habitude de manger lors du petit déjeuner, mais nous avons adoré!

 

Nous avons terminé le repas, repu et heureux, mais nous avons tout de même pris des churros pour emporter. L’appétit n’y était plus, mais nous ne pouvions quitter sans ce succulent dessert. Croquant à l’extérieur, avec un caramel et une pâte moelleuse à l’intérieur, ils étaient à la hauteur de nos attentes.

capture_decran_2019-07-25_a_09.23.34

Tacos Frida est une taqueria familiale agréable à visiter, où l’on mange bien pour une modique somme. Le côté chaleureux de l’endroit vous fera sourire et le personnel promettra de vous faire passer un bon moment. Que ce soit dans le quartier du Village ou à St Henri, votre prochaine destination brunch est toute trouvée!

981 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE