FB Pixel Resto Palme: Expérience Tropical-trendy à Montréal - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Resto Palme: Expérience Tropical-trendy à Montréal


Le resto Palme, situé au coeur du quartier du village, propose une cuisine tropicale revisitée. Antilles, Amérique du Sud, Afrique...Tous les pays où on peut trouver des palmiers et des plats colorés, se sont donnés rendez-vous ici!

palme-restaurant-montreal-cadre-deco

Le jeune chef montréalais d’origine Haïtienne Ralph Alterte Desamours s’est lancé dans cette aventure en fusionnant les classiques créoles avec une cuisine plus recherchée et en y ajoutant une touche de multiculturalisme. This is Montréal!

Si le matériau de base reste les recettes caribéennes, ne vous attendez pas à trouver dans votre assiette les typiques riz blanc collant ou plats traditionnels. Au resto Palme, le menu attise votre curiosité en vous parlant de Taco de patate douce et Kim chi antillais, de Mac and cheese de fruits de mer, de pâté rasta ou de glace à l’avocat. Des plats parfumés, copieux et sans prétention.


palme-restaurant-montreal-chef


Le Palme c’est aussi une décoration chaleureuse et apaisante qui va vous donner envie de rafraîchir votre salon! L’espace coquet et verdoyant a été pensé par Lee-Anne, la compagne du chef:  de grands murs blancs, des touches de bois, de doré et de rose poudré, le tout parsemé de photos et d’objets évoquant la culture caribéenne. Un joli espace bar tropical nous donne envie de commander un cocktail et d’aller mettre les pieds dans le sable. L’ancienne grande porte de garage qui s’ouvre sur la rue Sainte Catherine baigne la salle d’une douce lumière. A l’image des plats, nous ne sommes pas dans le cliché, mais dans une subtile fusion caraïbes-minimal-rétro-trendy. Le palme nous enveloppe d’une douce sensation d’évasion.


palme-restaurant-montreal-salle-general-light

Nous avons décidé d’essayer le brunch proposé tous les derniers dimanches du mois au printemps-été. Nous ne sommes pas les seuls au courant de son retour sur la carte puisque l’endroit s’est rempli au fur et à mesure après notre arrivée. Il semble que plusieurs habitués attendaient cela avec impatience! On ne retrouve pas ici le menu complet du Palme mais une sélection de choix efficaces et pas moins savoureux qui sauront combler vos envies de sucré, salé, épicé, terre ou mer. Les prix sont abordables et l'ambiance familiale. Une serveuse amicale et attentionnée nous présente les plats avec les éléments essentiels pour faire notre choix.

Afin de commencer en beauté et bercé par la musique reggae en fond, nous acceptons la proposition de Punch maison. Composé de mangue-fruit de la passion-ananas-orange-hibiscus et épices, le mélange est bien dosé, frais et sucré. Un verre en forme d’ananas surmonté d’un morceau de pastèque : le ton est donné.

palme-restaurant-montreal-cocktail-lgt

Je me laisse tenter par l’Oeuf bénédicte sur galette de crabe: un croustillant palet de crabe, crevettes et pétoncles sur lequel repose un oeuf parfaitement poché, le tout entouré d’une sauce hollandaise aux fruits de mer. La combinaison est parfaite, la galette fond dans la bouche et l’oeuf et la sauce apportent la touche simple et savoureuse.

palme-montreal-restaurant-crabcake

Pour le deuxième plat, nous choisissons un classique de la cuisine nord-américaine: le poulet-gaufre: deux beaux morceaux de poulet frit épicés et croustillants avec des gaufres moelleuses, accompagnés d’une sauce relevée à l’érable et de salade. Simplicité, efficacité.

palme-restaurant-montreal-chicken

Pour vivre l’expérience brunch comme il se doit, je ne pouvais pas passer à côté du gâteau au chocolat que j’accompagne d’un délicieux thé de la maison montréalaise Camellia sinensis. L’assiette est copieuse et nous sommes face à un beau morceau de gâteau avec chantilly et fruits. Si vous êtes en lendemain de veille, ce plat est votre meilleur allié!

palme-restaurant-montreal-dessert-lgt

Nous sommes repus et détendus, un parfait feeling de dimanche matin! Tendre et chaleureux comme les petits cafés tendance de la ville, avec la vibe ensoleillée et joviale des caraïbes en plus, le Palme est la destination à ajouter à votre rotation de brunch! Petit bonus: de mai à septembre la rue Sainte Catherine devient piétonne, le Palme déploie sa terrasse et accueille un DJ les vendredis soir. De quoi vous faire oublier que vous êtes downtown Montréal!

palme-restaurant-montreal-ambiance

L'article a été lu 738 fois

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE