FB Pixel Restaurants Uniques et Originaux à Montréal - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Restaurants Uniques et Originaux à Montréal

Article

Restaurants Uniques et Originaux à Montréal

Un bon repas et du fun!

Emeline Rosendo

08 juil., 2019

17 Restaurants mentionnés

PARTAGER

Envie de surprendre vos amis ou votre tendre moitié pour votre prochaine sortie au restaurant ? Voici une sélection vous permettant de vous restaurer en passant un moment original. Ici vous n’aurez pas à choisir entre sushi ou pizza, mais entre manger dans le noir, avec des musiciens, des chats ou encore en testant le surf ! Du plaisir pour les papilles et du divertissement : prêts pour une expérience insolite ?

 

Maison du jazz

À la Maison du Jazz, tous vos sens sont comblés ! Que ce soit à Laval ou dans le centre-ville de Montréal, ces établissements à l’ambiance art déco mythique vous permettront de passer une soirée haute en couleur. Niveau menu, vous pourrez apprécier les classiques de la cuisine de bistro : tartares, hamburgers, poulet rôti, jarret d’agneau, salades, cajun... Spectacles et grillades tous les soirs, en compagnie de grands noms du jazz ou de la relève, qui dit mieux ?

LE XVI XVI (1616)

A quoi ressemblerait le restaurant du futur ? Pour vous faire une idée, rendez-vous au XVI XVI sur la rue Sherbrooke. Dans un décor blanc et noir teinté de lumière rose et de formes géométriques, vous pourrez déguster une cuisine moderne d’inspiration française. Clou du spectacle technologique, vous pourrez discuter avec R1-B1 le robot-barman pendant qu’il vous prépare vos cocktails.

 

Le Nil bleu

Le Nil Bleu est l’adresse éthiopienne du Plateau Mont-Royal. Dans un décor exotique composé d'objets d'art, d'instruments de musique et de tissus imprimés, vous pourrez succomber aux magnifiques assiettes-combo permettant de goûter à plusieurs plats. Saveurs, couleurs, épices, dans une ambiance à la fois chaleureuse et paisible, et avec les doigts s’il vous plaît !

 

O'noir

Vous avez dû entendre parler de la tendance restaurant dans le noir? Montréal possède une adresse vous permettant de le tester. Au cœur du Plateau, le personnel déficient visuel du restaurant O’noir vous accueille et vous apporte une variété de plats-surprises. Expérience sensorielle garantie puisque sans la vue, les autres sens s’intensifient !

 

Doggy café

Situé au coeur du Plateau, Le Doggy Café vous permet de déguster des plats végétariens/végétaliens ou sans gluten avec votre fidèle compagnon. Si vous pouvez prendre soin de vous avec un menu 100 % équitable, toutou ne sera pas en reste : le Doggy café propose une gamme spéciale de biscuits canins faits maisons. Et si vous n’avez pas de chien, rien ne vous empêche de succomber à cette ambiance cute et canine !

 

Le speakeasy

Le Speakeasy est un concept de restaurant-cocktail sur le thème de la prohibition et par lequel on entre secrètement en franchissant un magasin de glaces. Derrière une porte de chambre froide, vous découvrirez un espace feutré ou la discrétion est de mise. Une cuisine internationale et fusion y est proposée : tartare, gravlax de saumon, foie gras, huîtres… Comme dans les années 30, vous pourrez accompagner le repas d’un chic et délicieux cocktail maison.

 

Oasis surf- Dix 30

Manger en compagnies des surfeurs ? C’est possible à l’Oasis surf à Brossard où un restaurant de 150 places de type plage entoure une vague de surf intérieure. Ambiance de bord de mer, plats qui sentent bons les soirées d’été et le voyage : Fish tacos de Californie, Grillades de Bali, Pho, Daiquiri à la mangue… Pourquoi ne pas essayer la formule repas+initiation surf ?

 

Atelier table rouge

Quoi de plus gratifiant que de cuisiner son propre repas ? L’Atelier de Cuisine Table Rouge à Pierrefonds vous invite à déployer vos talents et découvrir le Chef qui sommeille en vous. Des cours amusants, bilingues et pour tous les âges qui vous permettront d’essayer différentes recettes en compagnie de chefs spécialisés. Pâtes, sushi, cannelloni, dessert ou même sans gluten, c’est de la gourmandise et du fun en perspective !

 

Jack saloon

Jack saloon vous propulse tout droit au Far west. Ce resto-bar festif et sa stupéfiante décoration donnent l’impression de faire partie d’une scène de film western. Comme tout cow-boy qui se respecte, vous pourrez déguster de magnifiques grillades et burgers cuits sur la braise ardente. Le lieu accueille également concerts et DJ's jusqu’à 3 h du matin. Avec plusieurs succursales à Brossard, Laval et dans le Vieux Montréal, vous devriez trouver le chemin qui mène au saloon !

 

Les enfants terribles

Bienvenue aux Enfants terribles, le plus haut restaurant de Montréal ! Perché à 185 mètres au 44e étage de la tour Ville-Marie, profitez d’une vue panoramique sur la ville. Le menu propose une Cuisine du marché au fil des saisons et revisite les classiques ou invente des plats simples à l'accent festif. De quoi remplir votre ventre et votre instagram!

 

Le balcon

Caché au fond d’une église sur la rue Sainte-Catherine, le Balcon est l'expérience de souper-spectacle à ne pas manquer. Vous pourrez choisir entre trois menus (viande braisée, poisson ou végétarien) concoctés avec des ingrédients frais et savoureux. À la fin du dîner, place au spectacle et à la danse ! Il y en a pour tous les goûts : salsa, disco, jazz et l’ambiance est en général survoltée.

 

La khaima

Du Mile-end au Sahara, il n’y a qu’un pas ! Dans une ambiance nomade, venez savourez des plats du Moyen-orient tel un délicieux tajine épicé dans un grand plat à partager et une boisson rafraîchissante à base de fleur hibiscus. La Khaima c'est une expérience culturelle et sensorielle complète : musique africaine, parfums enivrants de la cuisine, intimité, couleurs..! On se croirait dans les Mille et Une Nuits!

 

Randolph Pub ludique Centropolis

Situé dans le complexe Centropolis à Laval, Le Randolph Pub Ludique vous invite à jouer à une foule de jeux, proposés et expliqués par des animateurs passionnés. Avec plus de 1500 options disponibles : drôles, sérieux, cours, longs, à deux ou à dix, vous devriez trouver de quoi vous divertir ! Vous pourrez profiter d’un cocktail ou d’une bière de micro-brasserie et de plats classique simples et efficaces tel le mac and cheese, la poutine, les nachos ou les burgers.

 

Rasputin

Quand on pense cuisine du monde, les exemples qui viennent en tête sont plus souvent japonaise, chinoise, italienne, mexicaine, mais plus rarement...russe. Alors pour une soirée qui sort vraiment de l’ordinaire, réservez une table au Rasputin à Ville Saint-Laurent! Un menu varié de plats traditionnels russes et d'Europe de l'Est, des soirées dansantes avec des chanteurs et musiciens professionnels de musique populaire russe, de jazz et de folklore...Dépaysement garanti !

 

CAFÉ CHAT L'HEUREUX

On dit souvent que nous n’avons pas un chat à la maison, mais que c’est nous qui habitons chez le chat...Et bien rendez-vous chez les gentils résidents poilus du Café chat l’heureux, un havre gourmand tout en calme et en douceur. Ce salon de thé original vous offre de succulentes pâtisseries ou petits plats salés, un choix de boisson chaude et de jus de fruit frais, en très bonne compagnie.

 

BATEAU MOUCHE SOUPER CROISIÈRE

Le Bateau-mouche vous convie à une croisière gourmande sur le Saint-Laurent. Tous les jours de la mi-mai à la mi-octobre, vous pourrez profiter de Montréal sous un nouvel angle. Trois menus raffinés sont proposés à bord, en journée ou au crépuscule. Vous pouvez aussi réserver pour des soirées spéciales comme l’international des feux d’artifice. Difficile de faire plus romantique...

 

Miss wong

Le Miss Wong à Laval vous transporte dans un décor asiatique et branché. L’immense espace est divisé en plusieurs zones aux ambiances différentes, adaptées pour des sorties entre amis, en tête à tête ou en groupe. Cuisine asiatique bien sûr, mais aussi fusion et découverte avec carpaccio, dumplings, tartares, nouilles...En tapas à partager ou en plats, accompagné d’un verre de saké ! Pour les plus festifs, Miss Wong est ouvert jusqu’aux petites heures du matin les mercredis, vendredis et samedis !

573 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE