FB Pixel Pizzeria Caldo: de la chaleur chez le petit nouveau de Rosemont-Petite-Patrie! | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Pizzeria Caldo: de la chaleur chez le petit nouveau de Rosemont-Petite-Patrie!
Pizzeria Caldo

Pizzeria Caldo

4091, rue Molson

Voir Profil

Malheureusement (pour certains) les températures froides sont brusquement arrivées. Nous avons déjà vu les premiers flocons de neige couvrir Montréal et ses environs d’une légère couche blanche. Heureusement, qui dit froid et neige dit Noël, famille et, bien sûr, les succulents repas réconfortants qui sauront nous rassasier et certainement nous réchauffer. Certains mets sont typiques à la saison, tel la tourtière et la dinde, tandis que d’autres sont propres aux traditions individuelles. Durant la saison froide, lorsque je ne suis pas en famille, j’ai un sérieux faible pour la pizza au four à bois. À Montréal, nous avons la chance d’avoir une sélection de restaurants authentiques italiens incroyable. Par contre, la pizza au four à bois a parfois été reprise par des restaurants plus modernes et dans certains cas, fût très réussie. J’ai donc décidé d’aller visiter la très récente Pizzéria Caldo, située dans la Technopôle Angus (elle aussi nouvellement ouverte) sur la rue Molson, au nord de Sherbrooke E, dans Rosemont-Petite-Patrie. 

À première vue, le local de la Pizzéria Caldo est absolument magnifique. Le décor est industriel, les plafonds sont majestueusement hauts et ornés de luminaires modernes. Les murs de brique et les tables de bois viennent donner un côté rustique et chaleureux au lieu, qui, selon moi est nécessaire pour une ambiance réussie, surtout dans un restaurant. Ce que j’apprécie d’autant plus que le décor est l’odeur distinguée de pain frais qui émane de la cuisine à air ouverte. Miam. Un membre du personnel vient rapidement nous accueillir et nous donne aimablement le choix de notre table. Nous décidons tout de même de nous installer au grand bar en U, près de la cuisine et du four à bois. Inutile de dire que j’aime être au centre de l’action lorsqu’il s’agit de bouffe et de boisson! La clientèle qui s’y retrouve, en ce vendredi soir, est très partagée. On y voit des groupes d’amis, des familles avec des enfants, des couples … Bref, on se dit qu’il doit y en avoir pour tous les goûts!

07_pizzeria-caldo--421

Le barman vient nous expliquer que leur spécialité est bien évidemment leur pizza, cuite dans un four à bois importée directement d’Italie. Leur sélection de cocktails est intéressante mais restreinte, par contre j’apprécie la variété de leur carte des vins. En regardant le menu, je m’aperçois qu’il y a un très grand choix de plats principaux et peu de choix d’entrées. Je prends les recommandations de la maison et j’y ajoute des miens. Malheureusement les pâtes ne sont pas fraîches. Nous passons donc notre tour pour cette portion du menu.

12274303_10154478553405752_4514387261948997732_n

Le défilé culinaire commence donc avec le tartare de saumon, servi avec un délicieux pain plat maison. Je devine qu’ils ont ingénieusement pris l’excédant de la pâte à pizza en ont fait un pain croustillant à être servis avec certaines entrées. Éviter le gaspillage… Bravo! Le tartare, quoi que bien relevé (à ma demande), est un peu fade. Fait avec du yogourt, des échalotes, des concombres et du caviar, je trouve étrange que seul le yogourt soit mélangé au saumon. Les concombres, les échalotes et le caviar sont simplement déposés sur le dessus, presque à titre de présentation. Il y avait de ce fait un manque évident de texture. Je me retrouvais donc à le manger avec beaucoup de pain, alors que je le mangerais habituellement seul. 

11046226_10154478553350752_2024978721075180971_n

Ensuite, nous avons dégusté l’authentique carpaccio de bœuf. Servi avec des éléments traditionnels tel de la roquette et du parmesan, ainsi que leur touche unique; une mayonnaise de câpres. Le bœuf est frais cependant peu assaisonné. Toutefois, grâce à leur mayonnaise, le plat en soi est très gouteux.

12308739_10154478553450752_2910562219103280854_n

Pour terminer notre tournée des entrées, nous avons choisi un petit nouveau sur le menu, la « salade » de calmars frits, qui, selon moi, n’est pas une salade du tout. Les calmars sont bons et la pâte, croustillante. Ceux-ci sont servis sur un lit de légumes tempura et mayonnaise épicée. La sauce est bonne et généreusement relevée. Les légumes (poivron et zucchini), sont très grossièrement coupés, pour en dire le moins. Certainement pas leur plus belle assiette. Cependant, la vedette du plat est réussie. 

12308734_10154478553365752_4952252632133139119_n

Nous arrivons enfin au moment tant attendu, la délicieuse pizza cuite au four à bois. Celle-ci ne déçoit pas. La recette leur garantie presque le succès; crème montée, parmesan, fior di latte, (mozzarella fraîche) prosciutto fumé, tomates cerises, oignons verts et salami. Wow. La croûte est délicieuse; fraîche et croustillante mais tendre tout de même. On y retrouve un fort goût de bois fumé qui se doit d’être avec une telle pizza! La portion de fromage mozzarella et de proscuitto est étonnamment généreuse. Nous avons assurément fait le bon choix.

En tout et partout, le service est agréable et professionnel, malgré leur ouverture récente. Le barman et les autres membres du personnel sont courtois et très attentifs aux demandes des clients. D’autre part, la pizza est vraiment la vedette. Bien que le début du repas ne soit pas parfait, notre soirée se termine certainement en beauté.

 

L'article a été lu 5427 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE