FB Pixel Où aller à l'occasion de la fête des mères à Montréal | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Où aller à l'occasion de la fête des mères à Montréal

10 Restaurants mentionnés

Ah la fête des mères… cette journée où toute l’attention est tournée vers ces femmes incroyables qui veilles sur nous et nous aimes de manière inconditionnelle. Il est bien normal de vouloir leur faire plaisir à cette date pour tenter de leur rendre, ne serait-ce qu’un millième de ce qu’elles font pour nous. Voici donc une liste de restaurants où vos mamans méritent de se faire gâter!

 

Le Richmond

Votre mère sera très certainement charmée par Le Richmond, d’abord par le décor majestueux et luxueux de la salle à manger. On retrouve des chaises antiques, des lustres, des tables massives, des murs de brique et d’immense fenêtre laissant pénétrer une splendide lumière durant la journée. En plus de leur menu du soir rassembleur mettant en vedette une chaude cuisine du nord de L’Italie, Le Richmond prépare un brunch spécial pour la Fête des Mères qui risque d’être d’une élégance incroyable. Faites vite pour réserver!

  

 

Maison Boulud

Le nom de ce restaurant n’est plus à faire depuis bien longtemps. Située dans le magnifique Ritz Carlton, La Maison Boulud est clairement une destination qui fera rêver votre mère en cette journée spécial. Pour l’occasion, un menu offrant trois services sera disponible pour le brunch avec la possibilité d’un accord vin, spécialement conçu pour faire plaisir à ces grandes dames. N’hésitez pas si vous préférez fêter sur l’heure du souper, le menu du soir est tout aussi enchanteur.

 

 

XO de l’hôtel Saint-James

Vous avez sans doute déjà remarqué le splendide Hôtel Le Saint-James en vous baladant sur la rue St-Jacques dans le Vieux-Port de Montréal; pignon sur rue, cette bâtisse ne passe pas inaperçue. Le somptueux restaurant XO se trouvant à l’intérieur vous propose une cuisine gastronomique recherchée, haute en couleur et authentique. Se laissant inspirer par les produits saisonniers, le chef concoctera à vous et votre mère bien aimée des plats dont vous vous souviendrez longtemps.

  

 

Jatoba

Connu pour ses plateaux de fruits de mer à couper le souffle, le Jatoba est très certainement une destination parfaite pour vous mère si celle-ci est une amatrice de ces délices de l’océan. Vous aurez tout d’abord l’impression d’entrer dans un magnifique jardin enchanté en arrivant sur place, en raison de la resplendissante terrasse 4 saisons où il est possible de s’installer pour manger. Laissez-vous charmer par une gastronomie asiatique aux innombrables saveurs conçues par le jeune et créatif Chef Olivier Vigneault.

 

 

La Prunelle

Je tenais à inclure le restaurant La Prunelle dans cette liste, car j’y suis moi-même allé pour la Fête des Mères et ce fût une soirée mémorable. Ce petit bistro français apportez votre vin situé sur le Plateau Mont-Royal propose un menu saisonnier offrant des classiques français revisités parfaitement concoctés. L’ambiance est parfaite pour un souper intime avec votre mère où vous aurez l’occasion de discuter et de passer du bon temps. Nous vous suggérons de choisir d’y aller pour le 2e service à 21h afin de ne pas être pressé par le temps et de pouvoir en profiter pleinement.

 

 

Mercuri

On retrouve au Mercuri une cuisine unique qui s’inspire grandement de la culture montréalaise tout en s’inspirant de plats provenant d’une peu partout à travers le monde. Vous serez reçu dans un impressionnant décor moderne en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Un menu dégustation est disponible afin de vous permettre de savourer plusieurs éléments du menu à la carte avec le parfait verre de vin en accompagnement.

  

 

Barroco

Ouvert depuis maintenant 9 ans, le Barroco a gagné une place spéciale dans le cœur de bien des gens. Avec son décor chaleureux et sa cuisine qu’il l’est tout autant, vous passerez assurément une soirée mémorable. Une carte des vins incroyable est mise à votre disposition probablement pour le plus grand plaisir de votre chère maman. On vous recommande fortement l'incontournable paella, qui est sur leur menu depuis le tout début, on vous laisse découvrir pourquoi tout le monde en raffole autant. 

  

 

Enoteca Monza Pizzeria Moderna

Le Monza est assurément la destination parfaite si vous désirez fêter la Fête des Mères en grand, avec votre famille devant une grande tablée de plats italiens réconfortants et rassembleurs. On vous sert des classiques tel que des arancinis, de la bruschetta, des plats de pâtes réconfortants, mais surtout de délicieuses pizzas à croûte mince. On retrouve quatre succursales à Montréal et dans les environs vous permettant d’aller à celle qui sera le plus près d’où vous êtes. Réservez votre place maintenant!

  

 

Bouillon Bilk

Si vous voulez mettre le paquet pour impressionner maman le 13 mai prochain, le Bouillon Bilk est très certainement la destination parfaite. Bien qu’impressionnant, c’est sans prétention que leur équipe hautement qualifiée vous fait vivre une expérience gastronomique unique depuis 2011. On préfère garder le mystère pour ce qui est du menu afin de vous permettre de vivre une expérience encore plus surprenante lors de votre visite. Réservez rapidement votre place, car ce restaurant est généralement assez achalandé.

 

 

Damas 

Si l’idée d’amener votre mère dans un endroit hors de l’ordinaire et différent pour la Fête des Mères vous plait, le Damas vous réserve de belles surprises. C’est une authentique cuisine gastronomique syrienne qui vous attend dans cet endroit chaleureux aux couleurs de l’orient. Laissez-vous tenter par leur menu 5 ou 6 services disponibles afin de vivre l’expérience complète et de pouvoir partager ce repas avec vos êtres chers.

 

 

HVOR

Votre mère ne jure que par les produits de son jardin pour vous cuisiner les meilleurs plats durant la saison estivale? Le HVOR sera pour elle une expérience mémorable puisque la plupart des ingrédients qu’ils utilisent proviennent de leur propre potager sur place. Les menus dégustations soigneusement mis au point sont composés de légumes variés, de plantes aromatiques, d’épices, de poissons et de viandes choisis avec le plus grand soin, afin de plaire à tous les goûts.  

 

 

Da Emma

Quoi de plus approprié pour un souper de la Fête des Mères que de passer la soirée dans un restaurant authentique italien où chacun des merveilleux plats qui y sont servis est préparé avec amour par une maman italienne. C’est dans une ambiance des plus chaleureuse et conviviale que Madame Emma vous reçoit comme chez elle afin de vous faire passer un moment mémorable. Ce restaurant est parfait pour passer des heures à manger et boire en bonne compagnie.

  

L'article a été lu 3033 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE