Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Article: On est tous un enfant terrible
Article

On est tous un enfant terrible

Par mis à jour: 16 mars, 2014
On est tous un enfant terrible

Vous avez sûrement compris à présent que nous ne vous présentons pas seulement des nouveaux restaurants dans cette chronique, mais aussi ceux qui font partie du visage montréalais depuis belle lurette et qui mérite d’être mentionnés. Il y a tellement de nouveaux restaurants qui ouvrent à chaque année et qui attirent les foules qu’on en oublie nos bonnes adresses.

Les Enfants Terribles font partie de cette liste selon moi. Un endroit convivial, avec une superbe équipe de service toujours souriante et un menu très alléchant, sans pour autant faire compliqué. En plus, la grande terrasse donnant directement sur Bernard est tellement plaisante qu’on n’a plus envie de la quitter. Toujours grouillante de monde en saison chaude, c’est le meilleur spot où bien manger et prendre un verre avec les amis.

Le décor rustique et industriel est simple et efficace. Le bois de grange est omniprésent et mis en valeur par le bar, chaises et quelques murs noir mat. Un mur noir a été décoré de fresques blanches qui apportent un joli contraste et touche artistique à la pièce. Le bar central crée une superbe ambiance animée dans la salle à manger qui le contourne. Bref, on s’y sent bien tout de suite en entrant et on a envie d’y rester longtemps.

Évidemment, on ne peut commencer notre repas sans prendre un bon verre. Et vous avez l’embarras du choix! La carte des vins présente une belle sélection d’importations privées et de vins biologiques de partout à travers la planète. Vous pouvez aussi vous régalez de mousseux, champagnes, vins de glace, cidres, portos et la liste complète de tous les spiritueux qui vous feraient plaisir. Tout ça est sans compter les cocktails classiques et maisons, ainsi que les bières en bouteilles et en fût. Un travail de maître, concocté par Maximiliano V. Valletta, le chef barman.

Vous avez le choix entre le menu à la carte, déjà bien garni, ou les plats du jour affichés sur l’ardoise. Je n’étais pas à ma première visite, alors j’ai décidé d’essayer des plats que je n’avais pas encore goûtés jusqu’à maintenant.

Cette fois-ci, j’ai débuté avec l’entrée de thon albacore mi-cuit avec sauce tonnato, tomates confites, parmesan et roquette. Un résultat harmonieux, j’ai adoré! Mon invité s’est régalé de la soupe de poisson, servie avec rouille et croûtons. Elle était bien réconfortante en cette (autre!) froide soirée.

Pour ma part, j’ai poursuivit avec le poisson du jour, qui était un filet de truite poêlée et accra de morue sur purée de rutabaga et bacon, moules, kale et citron confit. Un vrai délice!

Lui a pris le plat que je prends souvent quand je viens ici: le tartare de saumon. Fait à partir de saumon frais et fumé, il est agrémenté de coriandre, jalapeño, citron vert, avocat et tostada. Une recette simple mais si efficace et rafraîchissante!

Comme d’habitude, je ne pouvais quitter sans goûter au moins un dessert. J’ai opté pour la crème brûlée au chocolat. Je suis une fervente de la recette classique à la vanille, mais je dois dire que c’était absolument délicieux et la portion est assez généreuse pour partager.

La prochaine fois, je compte bien me procurer le t-shirt à l’effigie du restaurant: «Je suis un enfant terrible».

Grande nouvelle! Le 28 avril prochain, Chef Éric Gonzalez fera son entrée aux Enfants Terribles à titre de Chef exécutif, directeur de cuisine et associé.

Bon appétit!

Annonce

Les Enfants Terribles

1257, ave. Bernard
Montréal, QC, H2V 1V8

7431

Carte

Plus d'articles...

Recherche