ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. cliquez ici et réessayez.

Article

Nourri au Beurre – Un restaurant des plus chaleureux et créatif

Kassandra Brochu

Kassandra Brochu

12 janv., 2018
Nourri au Beurre

Nourri au Beurre

1052, rue Lionel-Daunais

Voir Profil

Nos produits du terroir sont utilisés d’innombrables façons dans la cuisine moderne actuelle, c’est d’ailleurs une belle manière d’exploités les magnifiques ressources que nous avons de disponible au Québec. Certains restaurateurs accordent une grande importance à ce type de produit et ce qui en découle est tout à fait satisfaisant et accrocheur.

Le restaurant Nourri au Beurre, qui a récemment ouvert ses portes dans un charmant quartier de Boucherville en est la preuve. Le jeune et passionné chef propriétaire de l’établissement, David Godin-Pelletier, nous plonge dans un univers créatif avec une cuisine du marché des plus savoureuse.

Dès notre arrivée, nous avons reçu un accueil incroyablement chaleureux d’un des serveurs qui était sur place. Bien que le local ne soit pas très grand, il est possible d’assoir environ 50 personnes de manière très confortable. Une grande table ronde en bordure de la fenêtre a grandement attiré notre attention. Parfaite pour des groupes de 8 ou moins, sa structure massive amène un cachet légèrement rustique à la salle à manger. Étant complètement à aire ouverte, la cuisine donne envie de s’installer au bar afin de pouvoir observer le travail méticuleux des cuisiniers.

Nourri-au-Beurre6

Le menu est composé d’une douzaine d’éléments comprenant des entrées et des plats. La vaisselle provenant de l’atelier boutique Gaïa à Montréal, s’agence à merveille avec l’originalité des présentations. Nous avons débuté le repas avec une chaudrée de palourdes ainsi qu’une assiette de pieuvre confite. Idéal pour les soirées froides d’hiver, la chaudrée de palourde est un plaisir en bouche. Sa texture crémeuse et onctueuse est réconfortante dès la première bouchée.

Nourri-au-Beurre2

L’assiette de pieuvre est tout simplement magnifique, on ose à peine y toucher lorsqu’elle arrive sur la table. Le mélange de texture, de couleur et de goût est inexplicable. On y retrouve entre autres de la fraise, du faux-mage (faux fromage généralement concocté à partir de noix), des noix de pins et du fenouil. La cuisson nous offre une pieuvre tendre qui se marie merveilleusement avec le reste des ingrédients.

Nourri-au-Beurre1

Le troisième plat commandé a gagné une place spéciale dans notre cœur; les raviolis farcis au carbonara. Si vous aussi êtes des amateurs de champignons, vous serez ravis par cette succulente assiette. Les pâtes maisons sont parfaitement réussies et la purée de jaune d’œuf qui agrémente le mets ajoute un côté crémeux qui se mélange incomparablement avec les shiitakes braisés, on en redemande!

Nourri-au-Beurre3

Nous avons terminé le repas avec une magnifique assiette de fruits de mer composée de calmars et des crevettes poêlées, le tout était servi sur une brandade de morue et chorizo des plus gouteuses. Ayant une texture similaire à des pommes de terres pilées, la brandade était tout simplement exquise et oh combien réconfortante. La bisque de crevette safranée qui servait de sauce au fond de l’assiette rassemblait toutes les saveurs ensemble.

Nourri-au-Beurre5

Malgré notre appétit déjà comblé, nous sommes très heureux d’avoir tout de même choisit de prendre un dessert. Très peu détailler sur la carte le dessert « poire et miel » pourrait ressembler à une tarte au citron au niveau de la présentation et de la texture. Croquant, fondant, moelleux, mais tout en légèreté, ce dernier service a terminé le repas en beauté. Pour les amateurs de meringue, celle qui est servie sur la tartelette est probablement l’une des meilleurs que j’ai goûté.

Nous avons été charmés par la manière dont David nous reçoit dans son restaurant, comme si celui-ci était sa propre maison. Il est agréable de pouvoir être témoin de la passion qu’un chef éprouve pour la cuisine en ayant la chance de le côtoyer en salle à manger en tant que client. Le restaurant Nourri au Beurre est un incontournable dans ce secteur de la Rive-Sud. Pour les gourmands nocturnes, il est possible de profiter de leur délicieux menu jusqu'à 2h le jeudi, vendredi et samedi.

Qu’attendez-vous pour aller l’essayer?

L'article a été lu 2122 fois

Commentaires

Articles connexes

- Annonce -

Populaire

Présenté par