FB Pixel Nos coups de coeur MTL à Table | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Nos coups de coeur MTL à Table

11 Restaurants mentionnés

MTL à Table est un évènement culinaire qui ne passe pas inaperçu à Montréal. On vous offre la chance de découvrir une centaine de restaurants à des prix plus qu’abordables. Choisissez parmi des tables d’hôtes 3 services allant de 23$ à 73$, vous permettant de vous émerveiller devant le travail des restaurateurs participants.

Voici donc nos coups de cœur de l’édition de cette année.


Table d'hôte à 23$

Commençons par les tables d’hôtes à 23$, un montant très peu dispendieux lorsque l’on se rappelle que trois services nous attendent pour le repas. On y retrouve une sélection de restaurants de toutes sortes qui vous proposent des menus abordables vous permettant d’avoir une meilleure idée de l’endroit, pour éventuellement vous donner envie d’y retourner.

Chez Bouffe Café Bistro

L’ambiance réconfortante du bistro Chez Bouffe vous assure de passer une agréable soirée tout en dégustant un repas inspiré de la cuisine française. Au menu cette année, tartare, raviolis, saumon poêlé et autres surprises.


Kinoya Izakaya

Situé sur Saint-Denis, le Kinoya Izakaya est bien connu des amateurs de cuisine japonaise. On y retrouve une ambiance un peu plus effervescente où vous passerez une soirée tout sauf ennuyante. Coté bouffe on vous propose, poulet karaage, calmars frits et autres délices de la cuisine japonaise.


Sandhu

Le Sandhu est la combinaison parfaite entre la cuisine italienne et indienne. Retrouvez des classiques comme le tandoori, de l’agneau ou encore des samossas dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



Table d'hôte à 33$


Nous avons ensuite les tables d’hôtes à 33$, que l’on considère encore comme un prix très raisonnable pour ce que l’on y sert. On découvre dans cette catégorie, des restaurants offrant une cuisine que l’on pourrait qualifier d’un peu plus recherchée. C’est la fourchette de prix où vous retrouverez le plus de choix, donc pourquoi ne pas en essayer plusieurs?


Aldea

Si vous adorez la cuisine portugaise, alors le Aldea est l’un de vos choix de prédilection pour MTL à Table cette année. Vous pourrez déguster des plats comme des moules à l’ail, de l’osso buco ou de la joue de porc braisée. L’usage de produits du terroir québécois rend le menu encore plus intéressant.


Chez Victoire

Chez Victoire
est un restaurant assez populaire du Plateau Mont-Royal, sa cuisine plus gourmet, mais sans prétention ne déçoit pas! Ils ont d’ailleurs concocté un menu es plus alléchant pour MTL à Table comprenant entre autres de la terrine de foie gras de canard, du cochon braisé et du tataki de thon albacore.  


India Rosa

Nouveau bijou de la rue Mont-Royal, le India Rosa vous propose une toute nouvelle façon de voir la cuisine indienne. Le décor enchanteur vous laissera sans mot et les saveurs de la délicieuse cuisine indienne vous en mettront plein les papilles!


Radicelle

Le Radicelle rend justice à tous nos merveilleux légumes de saison en créant de magnifiques assiettes colorées et savoureuses. En plus des légumes, l’importance d’acheter le plus de produits locaux possible est vraiment une priorité pour ce restaurant. Vous vous régalerez d’un tartare de pétoncles, de cerf braisé et de courge delicata à l’agneau.



Table d'hôte à 43$


On retrouve dans les options de table d’hôte à 43$ un éventail de choix de restaurants, où l’on attend généralement d’avoir une occasion à célébrer pour y réserver une place simplement parce que l’on croit que ce sont des endroits plus inaccessibles et couteux. Et bien, c’est votre chance d’essayer tous ces restaurants haut de gamme pour la modique somme de 43$ par personne. Si nous étions à votre place, nous aurions déjà réservé!

H4C Place Saint-Henri

Lorsque j’ai vu que le H4C se retrouvait parmi les restaurants de MTL à Table, et ce pour cette modique somme, il fut impératif que je l’ajoute à cette liste. Cet endroit est l’une de mes plus belles découvertes culinaires de 2018, je ne vous en dis pas plus, laissons le suspense piquer votre curiosité.


Ibéricos Taverne à Tapas Espagnoles

Optez pour le Ibéricos afin d’y découvrir une cuisine espagnole traditionnelle remplie de couleur et de saveur. Au menu; charcuterie, paella, joue de porc et autres délices.


Joséphine

Amateurs de poisson et de fruits de mer, le Joséphine est pour vous. Vous y retrouverez de magnifiques assiettes mettant en valeur de délicieux produits de la mer. Morue, truite, crevettes, pétoncles, oui toutes ces délices se retrouvent sur leur menu pour MTL à Table! On vous conseille d’ailleurs de les accompagnés avec une de leurs délectables bouteilles de vin.



Table d'hôte à 73$


Vous trouverez peut-être que 73$ par personne commence à être un petit peu moins accessible pour une table d’hôte, par contre, si l’on regarde les deux seuls établissements qui se retrouvent dans cette catégorie je peux vous confirmer que c’est plutôt une aubaine. Avoir la chance de manger à l’une de ces institutions pour moins de 100$ ce n’est pas tous les jours que c’est possible.
 

Europea

Le Europea est une institution montréalaise où l’on retrouve une cuisine créative et moderne tout à fait spectaculaire. Vous vivrez une expérience gastronomique hors de l’ordinaire en choisissant d’essayer le restaurant Europea.


Toqué!

C’est difficile de résister à un menu à ce prix, surtout s’il a été concocté par le très renommer Chef Normand Laprise. Le Toqué! vous propose une cuisine innovatrice moderne dont vous vous souviendrez.

 

L'article a été lu 4764 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE