Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Article: Ne manquez pas ces événements et promotions à Montréal en juin 2024
Series

Ne manquez pas ces événements et promotions à Montréal en juin 2024

Les incontournables de la scène culturelle et gastronomique de Montréal ce mois-ci

Par mis à jour: 30 mai, 2024
Ne manquez pas ces événements et promotions à Montréal en juin 2024
Voir résultats associés: Restaurants Promotions Montréal

La métropole de Montréal, ainsi que ses environs tels que Laval et la Rive-Sud, est réputée pour sa scène gastronomique dynamique, attirant les amateurs de restaurants de tous horizons.

Nous vous aidons à découvrir les événements et promotions en cours, vous permettant ainsi de tirer pleinement parti des opportunités gourmandes de la région.

Réservez dès maintenant ces dates dans vos agendas pour vivre pleinement l'expérience gastronomique de Montréal en juin 2024!


Le Rose-Marie

1550 Rue Fullum, Montréal, H2K 3M4

Voir plus (514) 524-4442

Le Rose-Marie propose un menu spécial terrasse chaque mercredi. Pour 40 $, profitez d'une table d'hôte incluant un antipasti, une pâte ou risotto, et un dessert du moment. Profitez des beaux jours pour savourer votre repas sur leur terrasse intime. De plus, Le Rose-Marie a rouvert les midis, les jeudis et vendredis dès 11 h 30, avec un menu changeant selon la saisonnalité des produits. L'équipe passionnée prépare tout sur place, des pâtes aux desserts. Profitez des beaux jours pour profiter de leur terrasse intime. Les enfants sont également les bienvenus, avec plusieurs plats au menu adorés des plus jeunes, ainsi que des mocktails spécialement conçus pour eux.

Lire aussi:Agenda estival: votre calendrier gourmand des festivals à Montréal



Le Virunga participe à la Semaine des poissons et fruits de mer du Québec

Du 26 mai au 4 juin 2024, découvrez des créations uniques qui seront proposées dans le cadre de la Semaine des poissons et des fruits de mer du Québec. Le Virunga, avec la talentueuse cheffe Maria-José de Frias, vous proposent une fusion de saveurs africaines et québécoises. On pourra y savourer des plats comme le Kuba : une délicieuse truite fumée à chaud au sirop d'érable, accompagnée de beurre d'arachide, d'épinards et de semoule d'igname. Un mélange exotique, gourmand et local vous attend!

Événements Montréal juin 2024

Festival des vins et spiritueux de Laval

Le Festival des vins et spiritueux de Laval se tiendra du 31 mai au 1er juin 2024 à la Place Bell. Vous pourrez y découvrir plus de 150 produits à déguster et pas moins de 70 exposants. Profitez de cette occasion pour explorer les attraits touristiques et restaurants de Laval tout en savourant des vins fins et spiritueux raffinés. Le festival sera du vendredi 31 mai de 15 h à 21 h et le samedi 1er juin de 13 h à 20 h. Les billets sont disponibles au prix de 23,32 $ plus taxes, par personne.

Événements Montréal juin 2024

Annonce

Le Grand Brunch Mange ton Saint-Laurent!

Les 1er et 2 juin, on vous invite à participer à la deuxième édition du Grand Brunch Mange ton Saint-Laurent! au Marché Jean-Talon. Cet événement met en valeur les espèces comestibles du fleuve Saint-Laurent à travers un menu en six services élaboré par huit chefs de renom, dont André-Nicolàs Medina du Rouge Gorge ou encore Constant Mentzas de Palomar. Vous pourrez y savourer des plats uniques, du crabe des neiges aux épinards de mer, accompagnés d'un verre de mimosa et d'une sélection de boissons québécoises. Les billets, vendus uniquement en paire, sont disponibles au coût de 180 $ plus taxes pour deux personnes.

Événements Montréal juin 2024

Premiers Vendredis

Du 7 au 9 juin, les Premiers Vendredis reviennent au Stade Olympique avec la thématique «Destination Asie». Cet événement rassemble plus de cinquante food trucks et kiosques de cuisine, mettant en avant la diversité culturelle de Montréal. Parmi les restaurateurs présents, vous retrouverez Lucille's Catering, Greenbank BBQ, Mr. Méchoui, Maquis Yasolo, Hungry Diana, Notre-Boeuf - de-Grâce, Buboy, Zoe Dessert et Mignon.Profitez d'une programmation culinaire et artistique riche, célébrant les traditions et saveurs de l'Asie de l'Est.

Événements Montréal juin 2024

Festival Mural Montréal 2024

Du 6 au 16 juin, le Festival Mural Montréal transforme le boulevard Saint-Laurent en un musée à ciel ouvert. Cette 12e édition célèbre la créativité et l'art urbain avec des oeuvres d'art mural, des spectacles musicaux et des installations numériques. Le festival se déroule en trois zones : la Scène du Bassin Peel, la Zone Saint-Laurent et la Scène Milton. Ne manquez pas le Drag Brunch le 9 juin, animé par Barbada de Barbades, au coin de Saint-Laurent et Milton, événement gratuit et familial.

Événements Montréal juin 2024

Festival Portugal International

Du 7 au 10 juin, le Quartier Portugais accueillera le Festival Portugal International de Montréal. Cet événement célèbre la langue, la culture et la cuisine portugaises à travers une programmation festive et interculturelle. Il y aura une panoplie de concerts en plein air, de succulentes grillades, des «activités familiales et d'un tournoi de soccer. Profitez de l'occasion pour vous prendre en photo avec la mascotte à l'effigie du coq portugais.

Événements Montréal juin 2024

Formula 1 Grand Prix du Canada.

Du 7 au 9 juin, la ville de Montréal se transforme pour accueillir l'un des plus grands événements de l'année: Formula 1 Grand Prix du Canada. Consultez notre article à ce sujet afin de ne rien manquer.


Grand Brunch des Pâtissiers

Les 8 et 9 juin, le Marché Jean-Talon accueille la première édition du Grand Brunch des Pâtissiers. Cet événement unique, au 2e étage du marché, propose un menu de 6 services mettant en valeur les fleurs et les plantes comestibles, préparé par des pâtissiers renommés des établissements suivants: Ratafia, Zébulon, Nanana, Pâtisserie Mélilot et plus encore! Chaque billet, vendu en paire pour 150 $ plus taxes, inclut 6 plats, un verre de mimosa et l'accès à une belle carte de boissons québécoises.

Événements Montréal juin 2024

Soirée vigneron Avondale

Le 12 juin, le Virunga Restaurant accueilleront la maison Avondale d'Afrique du Sud pour une soirée unique. Ce restaurant, dirigé par le duo mère-fille: cheffe Maria-José de Frias et sa fille Zoya, vous invite à découvrir la cuisine africaine revisitée. Pour 135 $ par personne (taxes et service en sus), savourez un menu-accords de cinq services avec des cuvées sélectionnées, dont le Armilla Blanc de Blanc Brut 2019 et le Samsara 2016. Afin de vous mettre l'eau à la bouche, voici un aperçu du menu offert: salade d'aubergines au beurre d'arachide et yaourt, tartelette de crevettes et plantain, un cromesquis d'épaule de mouton des trouvailles gourmandes du Canton et un carré de chèvre de la chèvrerie aux volets verts à basse température.

Événements Montréal juin 2024

Annonce

YATAI MTL

Du 13 au 16 juin, YATAI MTL revient au Hangar 1825 pour une nouvelle édition de ce marché de rue japonais populaire, attirant plus de 30 000 personnes annuellement. Vous y trouverez rien de moins que 25 kiosques culinaires proposant des mets savoureux comme le poulet frit Karaage, les ramens, le Takoyaki et les mochis. Plus de 30 stands de produits japonais offriront des kimonos, des boîtes à bento écologiques, des céramiques artisanales et bien plus encore.

Parmi les restaurants participants à YATAIMTL, on y retrouve: Ramen Nakamichi, Sansotei Ramen, Imadake Izakaya, Ichigo Ichie Izakaya, Tsukuyomi Ramen, Fleurs et cadeaux, Alice & Theo, Matcha Zanmai et plus encore.

Événements Montréal juin 2024

La Fête du Croissant

Le 15 juin, on vous suggère fortement d'assister à la 13e édition de la Fête du Croissant qui se tiendra dans divers endroits à Montréal et ses environs. Cet événement convivial célèbre le savoir-faire des artisans boulangers et remercie leur clientèle. Profitez de cette occasion pour déguster des croissants confectionnés avec du beurre pur et cuits sur place. Obtenez 4 croissants roulés à la main pour seulement 6 $. Avec plus de 150 boulangers participants à travers le Québec, cet événement attire chaque année plus de 100 000 participants.

Événements Montréal juin 2024

Guinguette du Sud-Ouest

Du 20 au 24 juin, la Guinguette du Sud-Ouest revient au parc de l'Ancienne-cour-de-triage, au bord du canal de Lachine. L'offre de restauration est enrichie avec 6 nouveaux points gourmands et 2 bars, incluant le restaurant concept «Merci Tâta» avec son menu 100 % végane. Avec 2 scènes et une capacité d'accueil de 5000 personnes, la programmation propose près de 50 concerts et animations, mettant en lumière les artistes et DJ de la nouvelle scène montréalaise. Profitez également du Marché Tropical et des 8 restos au bord de l'eau pour une soirée estivale mémorable!

Événements Montréal juin 2024

Festival International Cubaneando

La Salle Roumaine de Montréal accueillera du 21 au 23 juin le Festival International Cubaneando, un événement vibrant qui célèbre la culture cubaine à travers la musique, la cuisine et des activités festives. En plus d'une ambiance musicale cubaine, c'est l'occasion de goûter des spécialités authentiques. Les kiosques proposeront des mets latino-américains, arabes et musulmans, ainsi que de la cuisine halal. Les prestations de groupes de musique cubaine, les spectacles de danse traditionnelle et les jeux gonflables pour enfants promettent des moments inoubliables pour toute la famille.

Événements Montréal juin 2024

Éric Lapointe - Le Grand Poutinefest

Mirabel se prépare pour une soirée inoubliable avec le Grand Poutinefest 2024. Le vendredi 28 juin, ce n'est rien de moins qu'un concert exclusif d'Éric Lapointe que vous pourrez assister tout en dégustant trois poutines. Plusieurs forfaits sont disponibles allant de 60$ à 1200$. Les billets sont disponibles dès maintenant sur ePasslive. L'ouverture du site se fera à 16 h 30, tandis que le concert est prévu pour 21 h.

Événements Montréal juin 2024

Festival Bières vins & terroir

La 5e édition du festival Bières, vins & terroir de Sainte-Anne-de-Sorel se tiendra du 28 au 30 juin. Ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de bières, de vins et de spiritueux rassemblera plus de 35 exposants, incluant microbrasseries, vignobles, distilleries, restaurateurs et producteurs agroalimentaires. Savourez les différentes dégustations sous un chapiteau avec une ambiance musicale festive en bordure du fleuve Saint-Laurent, face au phare de l'île du Moine. Les bouchées sont préparées avec des produits locaux par des artisans comme À la Dérive microbrasserie et Smoke Meat Truck (Déso Burger).

Événements Montréal juin 2024

Autres événements à suivre en juin:

Les Francos de Montréal : du 14 au 22 juin au Quartier des Spectacles

Feux Loto-Québec: du 27 juin au 1er août.

Festival de Jazz : du 27 juin au 6 juillet.


Consultez notre section événement pour savoir tout ce qui se passe à Montréal.

Voir résultats associés: Restaurants Promotions Montréal

13970

Carte
Recherche