FB Pixel Monsieur B (B pour Brio) - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Monsieur B (B pour Brio)

Article

Monsieur B (B pour Brio)

Resto Staff

16 mars, 2014

PARTAGER



Par un beau samedi ensoleillé, j’ai passé l’après-midi au magnifique Parc Laurier. Je n’avais pas encore choisi l’endroit où j’allais calmer ma faim et je fouinais allègrement sur le site de RestoMontréal.ca. Le hasard tomba sur Monsieur B, qui fût le premier à m’offrir une table pour le service de 21h. Quel bonheur, il s’agit d’un restaurant «Apportez votre vin» et je suis à deux pas d’une succursale SAQ.

Après cette journée déjà parfaite, mon amie et moi avons décidé de marcher jusqu’au restaurant, situé sur le coin de la rue Villeneuve et De Grand Pré. Le minuscule espace offre 36 places assises à sa clientèle, il est donc primordial de réserver en avance. Les tables sont petites, les conversations s’élèvent rapidement, mais on y passe un merveilleux moment.

Malgré le peu d’espace à exploiter, les propriétaires ont brillamment réussi à utiliser la surface de plancher. De plus, la fin de semaine, ils offrent deux services : le premier à 18h00 et le deuxième à 21h00. Ces derniers, également propriétaires de Ô Thym et Les Infidèles, souhaitaient continuer d’offrir un menu d’inspiration française, une cuisine de qualité et un service convivial. Je peux vous affirmer que c’est réussi.

Le menu offre deux options : le menu dégustation ou les plats à la carte. Si c’est votre première visite, je vous suggère le menu dégustation afin de vivre l’expérience complète de leur cuisine avec canapés, potage ou salade, entrée au choix, trou normand, plat principal au choix et dessert au choix, le tout pour 55$. C’est un excellent rapport qualité prix.

Avant de recevoir les plats que nous avons commandés, on nous sert gracieusement un petit bol de potage du jour. Aujourd’hui, il s’agit d’un potage de roquette et poireaux, qui réussit agréablement à nous faire patienter jusqu’au premier service.

Puisque nous avons opté pour le menu à la carte, nous débutons avec le tartare de saumon, qui nous a été recommandé par la serveuse. Celui-ci est préparé avec mayonnaise épicée, salade de fenouil et roquette. Je peux franchement vous avouer qu’il s’agit de l’un des meilleurs tartares que j’ai eu l’occasion de déguster.

Pour la seconde entrée, nous avons choisi l’entrée du jour, qui consiste en 3 grands raviolis faits maison, farcis à la chaire de homard et baignant dans une légère sauce au beurre. Le tout est conçu de façon délicate afin de ne pas masquer la saveur du homard et la pâte est juste assez cuite : un vrai délice!

Pour les repas principaux, nous avons hésité longtemps à faire notre choix : tout était si tentant! La chaleur qui régnait toujours à l’extérieur nous a influencé à choisir des plats légers et rafraîchissants. Pour ma part, je choisis le pavé de thon Albacore sur salade niçoise. Le thon est légèrement saisi, la portion est très généreuse et la qualité est exceptionnelle. La salade est concoctée selon les règles de l’art, avec des légumes croustillants, un œuf au jaune coulant et sans laitue. Ma copine a arrêté son choix sur le plat de morue en croûte d’herbes, servi avec fenouil et oignons caramélisés, écrasé de topinambours et crème sûre citronnée. La combinaison de saveurs est originale, équilibrée, surprenante et absolument exquise. Nous n’avons plus faim, mais tout est si bon que nous terminons tout de même nos deux assiettes.

Vous avez le choix de terminer votre repas avec un dessert ou bien une assiette de fromages. Les options changent selon les humeurs du chef et sont affichées sur l’ardoise. Nous aurions bien apporté un dessert à la maison pour le déguster plus tard, mais ils sont tous préparés dans des pots Masson, donc à consommer sur place. Ça nous donnera l’occasion d’y revenir et de se sucrer le bec avec leurs créations du moment.

N’hésitez surtout pas à y apporter vos meilleures bouteilles, leur cuisine saura bien les mettre en valeur.

Bon appétit!

6437 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE