FB Pixel Microbrasseries: Où déguster une bonne bière froide - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Meilleur de...

Microbrasseries: Où déguster une bonne bière froide

Kassandra Brochu

Publié le 11 janv., 2019
Microbrasseries: Où déguster une bonne bière froide

15 Restaurants mentionnés

Le monde de la bière est tout un mystère lorsqu’on ne s’y connaît pas trop et il propose des possibilités infinies. Ces microbrasseries vous offriront la possibilité de découvrir d’innombrables produits qu’ils concoctent avec amour et passion!

HELM

Le Helm a été nommé selon l’acronyme, houblon, eau, levure et malt, les ingrédients qui sont généralement nécessaires à la production de bière. C’est dans ce pub sans prétention que leurs propres bières maison sont brassées pour que vous puissiez les apprécier par la suite. Cet endroit convivial vous permet de passer des bons moments tout en savourant de délicieuses bières artisanales, ou encore des cidres québécois.



Pub Pit Caribou

La brasserie Pit Caribou a vu le jour en Gaspésie en 2007 et a par la suite ouvert son premier pub en 2013. Ce n’est que quelques années plus tard que le pub de Montréal ouvre ses portes au plus grand bonheur de ceux qui connaissaient déjà leurs produits. L’ouverture des pubs était d’avantages une manière de faire connaître et faire valoir non seulement les produits qu’ils brassent, mais également ceux d’autres amis brasseurs de l’est du Québec. Vous y retrouverez une grande sélection de bières et autres alcools québécois, que vous pourrez accompagner avec de la nourriture d’inspiration gaspésienne.



Le Réservoir

Situé sur Duluth, Le Réservoir vous propose une dizaine de bières maison soigneusement concoctées. Vous pouvez les déguster en verre de 5, 10 ou 20oz et il est même possible d’en prendre pour emporter. Leur décor légèrement rustique rend l’endroit réconfortant et chaleureux. Essayez leur sélection de petits plats à partager qui comprend de la tête fromagée, de la rillette de canard ou des grilled-cheese, idéal avec une bonne bière à la main.



Dieu du Ciel!

Cette brasserie artisanale est ouverte depuis 1998 sur l’avenue Laurier pour le plus grand plaisir des amateurs de bière. Vous y trouverez un très grand nombre de bières artisanales ainsi qu’une intéressante sélection de cidres, il y en a vraiment pour tous les goûts! Dû à leur grande popularité, une seconde brasserie a ouvert à St-Jérome. Les deux endroits sont très conviviaux et vous promettent une belle soirée. Si vous achetez leurs produits à l’extérieur, vous constaterez le magnifique travail des illustrateurs qui ont conçu les étiquettes.

 



Brasserie Harricana

La brasserie Harricana diffère un peu des autres brasseries en terme de look. Cet endroit magnifique arbore un décor beaucoup plus épuré, lumineux et simpliste que les autres. L’esthétisme était clairement important pour les propriétaires et ce qu’il en résulte est tout à fait réussi. Outre le décor, de très beaux produits sont brassés et servirent sur place. Vous pouvez optez pour un plateau de dégustation qui peut vous être assorti avec des fromages de toutes sortes pour un accord met et bière parfaite.



Boswell - Brasserie artisanale

Au Boswell, leurs bières sont brassées et servies avec beaucoup d’amour. On y sert également de délicieuses bières provenant d’autres microbrasseries d’ici. L’espace est assez grand, ce qui permet d’accueillir un grand nombre de convives pour une ambiance des plus festive et chaleureuse. Un menu alléchant est mis à votre disposition pour accompagner votre bière.



Broue Pub Brouhaha

Les deux succursales du Broue Pub Brouhaha vous accueillent pour vous faire découvrir leurs fûts maison et les fûts invités qui changent fréquemment. Les deux pubs sont équipés d’une salle pouvant accueillir des spectacles de tout genre. À Rosemont c’est sous forme de cabaret intime et à Ahuntsic c’est dans une magnifique véranda vitrée. Si la fringale vous prend, essayez leurs produits provenant de leur fumoir.

 



Benelux

Si vous cherchez un endroit où de nouveaux produits seront toujours à votre disposition, les succursales du Benelux vous promettent une grande sélection de bières brassées sur place offrant toujours de la nouveauté. Il est possible de repartir à la maison avec des cruchons de 1L ou 2L remplis de votre bière préférée, si vous en faites la demande avant 23h.



L’Isle de Garde

Cette bien jolie brasserie artisanale sur Beaubien propose un trio gagnant : bouffe, bières et whisky! Vous trouverez des bières brassées par l’Isle de Garde ainsi que d’autres produits locaux fort intéressants. Côté nourriture, des plats réconfortants, mais recherchés et créatifs vous rempliront la panse.



Saint-Houblon

Ouvertes depuis peu, les deux pubs Saint-Houblon collaborent avec la microbrasserie afin de mettre en valeur ses bières. Essayez l’une de leurs 24 bières artisanales en fût en formant de 250ml allant jusqu’à 1.5L. Si vous êtes moins du type bière, une carte de vins 100% québécoises afin de vous faire découvrir d’autres produits d’ici.



Léo’s Taproom

Le Léo’s Taproom est un endroit très apprécié de Saint-Léonard. Il vous charmera par son décor unique moderne et chaleureux. Vous pourrez essayer 40 bières, mais bien sûr pas en une seule fois, raison de plus d’y retourner! C’est la taverne parfaite pour une soirée entre amis où vous pourrez vous divertir avec une table de billards, de baby-foot ainsi que des arcades.



Brasserie McAuslan

C’est seulement durant l’été qu’il est possible de profiter de la Brasserie Mcauslan puisque durant l’hiver il n’y a pas d’espace intérieur pour déguster les bières. Bien que cette brasserie soit beaucoup plus grosse que les autres présentés dans cet article, elle y méritait sa place pour sa vaste sélection de produits et pour le magnifique emplacement de la terrasse en bordure du canal Lachine.



La Chope

La Chope propose 24 nouvelles bières à l’ardoise chaque semaine pour vous faire constamment découvrir de nouveaux produits. Ouvert depuis 2013, cet endroit est maintenant un incontournable de Saint-Jérome. Profitez de leur jeudi 2 pour 1 ainsi que la cuisine qui est toujours ouverte jusqu’à la fermeture des lieux.



Microbrasserie Shawbridge

Cette usine brassicole est à la fois un somptueux endroit où d’irrésistibles bières sont brassées, mais aussi où l’on sert de savoureux tapas et pizza pour les accompagner. Un magasin rattaché au pub vous permet d’acheter des plats pour emporter, des sauces maison, des sandwichs et autres. Essayez leurs charcuteries, qu’ils font vieillir eux-mêmes sur place.



Microbrasserie La Memphré

On vous assure que lorsque vous aurez visité ce resto-pub de type anglais, il deviendra sans doute un peu comme votre 2e salon. Vous y retrouverez des bières autant pour les connaisseurs que pour les amateurs. Leurs bières sont généralement brassées en assez petites quantités et utilise des ingrédients 100% naturelles uniquement. Au menu, des plats de pub plutôt classique vous réconforteront.



L'article a été lu 777 fois

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE