FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Les Meilleurs Restaurants pour Toute la Famille!

14 Restaurants mentionnés

PARTAGER

Chers parents cet article est pour vous!

Comme nous sommes parfois à court d’idées en tant que parents, lorsqu’il vient le temps de faire une sortie au restaurant, nous avons pensé à vous concocter une sélection de restaurants à Montréal qui plairont non seulement à vous, mais également à vos tout petits. Que ce soit tout en simplicité ou bien pour vous faire vivre une expérience hors du commun, ces restaurants ont tous quelque chose de spécial à vous offrir.

 

Mirazu 

Le Mirazu, situé sur le Boulevard Saint-Laurent, vous transporte en Turquie le temps d’un repas avec sa cuisine colorée et savoureuse. Vous y trouverez des plats typiques de cette région qui permettront à vos enfants de découvrir de nouvelles saveurs. Tout est fait maison et l’ambiance y est particulièrement chaleureuse. On vous conseille d’y aller en groupe, afin de pleinement profiter de tous leurs plats qui se partagent à merveille!

 

Restaurant Well

Nous avons récemment découvert le restaurant Well sur la rue Wellington (d’où le nom vient!) à Verdun. Ce fut un coup de coeur immédiat pour cet endroit coquet à souhait. Vous remarquerez tout de suite combien accueillants sont les employés, on vous fait tout de suite sentir les bienvenues. On y sert des brunchs décadents inspirés de classiques réinventés, juste assez “funky” pour plaire aux parents et juste assez accessible pour plaire même aux enfants les plus difficiles. Idéal pour passer un bon moment ou pour manger sur le pouce, le Well est définitivement un impératif à essayer dans Verdun!

 

Poutineville

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à nos enfants?

Et bien la poutine est un bon exemple d’un repas qui récompense vos enfants d’avoir mangé tous leurs brocolis, n’est-ce pas? Les restaurants PoutineVille vous proposent une panoplie de poutines pour combler toutes vos envies les plus folles pouvant se retrouver dans ce plat typiquement québécois. Plusieurs succursales sont à votre disposition, où vous pourrez partager ce délicieux mélange de frites, sauce et fromage avec vos enfants. 

 

Chinatown Kim Fung

Une promenade dans le Chinatown de Montréal s’avère toujours être une aventure et une activité agréable à faire avec vos enfants. Cela vous permet de leur faire découvrir une parcelle de la culture chinoise et par le fait même la nourriture que l’on retrouve dans cette région du monde. Parmi la panoplie de restaurants que l’on retrouve dans ce petit quadrilatère, le Chinatown Kim Fung vous promet une expérience inoubliable. On y mange entre autres des Dim Sums, spécialités cantonaises qui se veut d’être toutes sortes de petits plats que l’on met au centre de la table afin de partager, il y en a pour tous les goûts; on dit d’ailleurs que c’est chez Kim Fung que l'on sert les meilleurs!

 

El Meson

C’est un charmant couple provenant originaire du Mexique qui a ouvert le restaurant El Meson il y a de cela quelques années déjà. La particularité de cet endroit; ils vous font voyager au Mexique pour le prix d’un repas. La nourriture qui est servie se tient loin des versions américanisées de la cuisine mexicaine, vous y mangerez de la vraie bonne cuisine faite avec amour selon les règles de l’art. En plus de la succulente nourriture, le El Meson vous accueille vous et vos tout petits, dans un somptueux décor des plus chaleureux, coloré et envoûtant.

 

Bouge Petit Café

Vous vous êtes toujours dit que ce serait agréable d’avoir un endroit où vous pouvez profiter d’un bon café pendant que vos enfants s’amusent. Et bien un tel endroit existe, le Bouge Petit Café. Cet espace a été spécialement conçu pour que vos tout petits passent un bon moment, puissent bouger pendant que vous relaxez un peu. Leur aire de jeux et d’exercice est adaptée pour les enfants allant de 3 à 36 mois, c’est un endroit coloré et amusant qui les émerveillera très certainement. De plus, plusieurs choix de purées pour bébé et autres collations sont offerts.

 

Enoteca Monza Pizzeria Moderna

Ce grand restaurant italien situé en plein coeur du Centre-Ville est parfait pour un souper en famille. Quoi de mieux que de se retrouver autour d’une bonne pizza après avoir marché tout l’après-midi dans les magasins du Centre Eaton? Si le magasinage n’est pas votre activité de choix, il y a toujours le cinéma pas très loin où vous pourrez regarder un film après avoir dégusté un délicieux repas au Enoteca Monza. Leur menu est conçu pour toute la famille, une section enfant est d’ailleurs à votre disposition.

 

Bistro Espace La Fontaine

Le Bistro Espace La Fontaine vous fera rêvez avec sa magnifique terrasse avec vue sur le parc durant l’été et ses succulents chocolats chauds après avoir profité de la patinoire durant l’hiver. Quoi de mieux que de s’arrêter prendre un petit quelque chose à grignoter après une agréable promenade au parc. Peu importe l’âge de vos enfants, cet endroit est vous fera passer un bon moment c’est garanti.

 

Cantine Emilia

La Cantine Emilia est une cantine portugaise sans prétention, qui vous accueille dans un décor moderne afin que vous puissiez y savourer de copieux repas inspiré de la cuisine portugaise classique. Tout en respectant l’authenticité d’un bon restaurant portugais, des petites variantes inspirées d’ici sont ajoutées aux items sur le menu afin de vous offrir des classiques quelque peu réinventés. Poulet de toutes sortes, bifana, poutines et salades sont au rendez-vous, en plus divers choix de natas, qui sauront plaire à vos petits à la dent sucrée.

 

Gibeau Orange Julep

Le Gibeau Orange Julep n’est pas un secret pour quiconque connaît un peu la ville de Montréal. Cet endroit mythique est apprécié et visité depuis longtemps pour son menu de cantine et sa fameuse boisson à l’orange. C’est une activité amusante à faire avec vos enfants afin de leur partager un brin d’histoire de l’époque où la nourriture y était servie dans le stationnement par des serveurs sur patins à roues alignées. On y passe un agréable moment en famille et on en profite pour capturer le moment avec une photo de la grosse orange qui a fait la réputation de l’endroit.

 

Rive-Nord

Les Têtes de Cochons 

Ce restaurant de Sainte-Adèle, qui est également une superbe boucherie, vous permettra de faire découvrir une délicieuse cuisine du terroir à vos enfants. Tout est fait maison, et ce dans un environnement écoresponsable. On y mange une cuisine d’ici, avec des ingrédients d’ici, composé du meilleur de ce que la région des Laurentides a à offrir. L’ambiance y est d’ailleurs particulièrement agréable et animée les jeudis grâce au groupe de musique “live” et au chef qui cuisine sur le barbecue.

 

Elixior

 

 

Rive-Sud

Buffet des Continents

 

 

Zibo!

 

1092 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE