ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés pour ce site Web.

Abonnez-vous à notre infolettre

14 Restaurants dans cet article

Par Kassandra Brochu

12 mars, 2018

Que ce soit pour les épices, les grillades parfaites, les poissons et les fruits de mer ou encore pour la chaleureuse ambiance qu’ils procurent, un grand nombre de restaurants portugais ont conquis notre cœur. On vous présente des endroits gastronomiques, comme des endroits de style cantine, afin que vous puissiez combler vos envies lors de n’importe quelles occasions et à n’importe quel moment.

 

Aldea Cuisine Portugaise

On retrouve chez Aldea une atmosphère authentique surtout grâce à la cuisine traditionnelle inspirée des villages portugais qui y est servie. C’est dans un grand local très lumineux que vous pourrez déguster des poissons, des viandes et des fruits de mer de qualité avec la saveur portugaise. Le grand cellier vitré à la vue de tous invite à se laisser tenter par une de leurs innombrables bouteilles de vin.

 

Bitoque

Le Bitoque est un charmant petit restaurant situé dans le sud-ouest de Montréal, où vous trouverez vos classiques portugais favoris. L’inspiration du nom provient d’un met portugais très populaire, le bitoque est en fait un plat à base de viande servit avec un œuf à plat, on le retrouve d’ailleurs sur leur menu. Il est possible de réserver une salle pour des groupes privés afin de fêter un anniversaire par exemple. Accompagnez la morue grillée ou le traditionnel poulet aux épices piri-piri avec votre choix de bouteille de vin que vous aurez amené avec vous.

 

Grillades Taverna B

Située aux abords du canal Lachine, la Taverna B vous offre une vue des plus agréable lorsque vous profitez de votre repas sur place. Offrant des spécialités portugaises à prix abordable, ce restaurant propose une variété de choix en ce qui concerne les assiettes de poulet; cuisse, poitrine, demi-poulet et côtes levées sont au rendez-vous. Pour les amoureux de fruits de mer et poisson, l’assiette du pêcheur est pour vous, sans oublier les accras de morue. Pour terminer sur une note plus sucrée, la Taverna B offre les classiques natas, flambés.

 

Ferreira Café 

En plein cœur du centre-ville, le Ferreira a fait rapidement ses preuves dans le milieu de la restauration à Montréal. On y retrouve une cuisine portugaise pleine de noblesse et d’authenticité. En plus d’un décor magnifique, la beauté des assiettes vous laissera bouche bée.

 

Campo

Le restaurant Campo est l’un de nos préférés de la famille Ferreira. Avec son allure de petite cantine moderne et sans prétention, le Campo se spécialise dans le poulet portugais local et nourri uniquement aux grains naturels, on aime! Que se soit servie en guédille, en sandwich ou en poutine, la qualité du poulet est incomparable. Vous pouvez soit manger sur place ou prendre une commande pour emporter.

 

Jano Grillades

Vous avez probablement déjà entendu parler du restaurant Jano, leurs grillades sont dégustées avec amour depuis 1947 sur le Boulevard Saint-Laurent. C’est dans un décor aux couleurs chaleureuses que vous pourrez savourer les meilleures spécialités de cette région et ce fait de la manière la plus traditionnelle qui soit.

 

Helena

Le Helena nous propose une gastronomie portugaise tout en finesse. C’est dans une ambiance chaleureuse, colorée et moderne que vous serez accueilli en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Assez discret de l’extérieur, on découvre un fascinant environnement lorsque l’on ouvre les portes. La chef Helena Loureiro a mis en œuvre un menu qui rend hautement honneur aux classiques portugais. Laissez-vous également tenter par leur carte des vins exhaustive fortement composée de délices du Portugal.

 

Escudo

Le Escudo offre une cuisine typique portugaise dans un tout petit local où seulement sept places sont mises à la disposition de ceux qui veulent manger sur place. Vous comprendrez donc que ce restaurant est davantage un endroit où l’on commande pour emporter. C’est tout de même dans un décor chaleureux et rustique que l’on vous accueille au Escudo, laissez vous tenter par le ¼ de poulet qui selon les habitués serait le meilleur choix. Si vous préparez une soirée à la maison avec des amis, le combo pour 5-6 personnes sera parfait pour vous!

 

Casa Minhota

Le petit cachet méditerranéen de la Casa Minhota vous charmera dès votre arrivée. Les petites tuiles de céramique bleutée réchauffent le cœur avant même d’avoir savouré une seule bouchée. Au menu, on retrouve une abondance de choix pour plaire à toutes vos envies de spécialités portugaises. D’ailleurs, les assiettes de poisson sont particulièrement délicieuses.

 

Boca Iberica

Le Boca Iberica est un charmant restaurant portugais situé sur Rachel où le service offert est si attentionné que vous serez ravi dès votre arrivée. Offrant une intéressante sélection de plats à partager, ce restaurant est convivial et incite à passer un bon moment entre bonnes compagnies. Utilisant des ingrédients frais et savoureux pour tous ses plats, le Boca Iberica vous permet également de manger sur une belle grande terrasse par les temps chauds.

 

Romados

C’est caché au fond d’une épicerie que le très populaire et très réputé Romados a fait ses preuves en terme de poulet portugais. Grillé et assaisonnée à point, les connaisseurs sont prêts à tout pour un seul morceau de leur authentique volaille. À manger sur place, pour emporter ou même en livraison, on le considère comme l’un des meilleurs à Montréal. En plus d’être une rôtisserie, le Romados est également une boulangerie où des petits pains portugais sont confectionnés pour le plaisir de tous.

 

Portus 360

Tout comme le Helena, le Portus 360 est une autre réussite signée Helena Loureiro. Situé au 30e étage d’un immeuble donnant un merveilleux aperçu à 360° de la ville de Montréal, on y retrouve également une gastronomie portugaise incomparable. L’expérience que vous allez y vivre sera définitivement mémorable.

 

Braseiro

Le Braseiro est un adorable endroit situé dans le quartier Villeray à Montréal. C’est l’endroit idéal pour passer une soirée dans une ambiance traditionnelle et familiale, vous vous sentirez comme si l’on vous recevait dans une maison portugaise. C’est d’ailleurs avec la méthode traditionnelle de charbon de bois que les grillades sont confectionnées, pour s’assurer que les saveurs authentiques composeront le repas. Comme les prix sont très abordables, l’achalandage est élevé, on vous recommande donc de réserver votre place.

 

Taverne F

Bien que son nom indique un endroit généralement moins distingué, la Taverne F est tout le contraire, c’est d’ailleurs dans un local bien unique que vous serez accueilli. Entièrement vitré vers la Place des arts, c’est l’endroit idéal pour vous installer l’été afin de profiter des mille et une festivités qui prennent place à cet endroit. En plus de l’ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, vous aurez la chance de déguster des plats de gastronomie portugaise sans égal.

 

L'article a été lu 17387 fois

Plus d'articles...

Commentaires

- Annonce -

ON TE RECOMMANDE