Que ce soit parce que vous venez de terminer de travailler, parce que vous sortez d'un bar ou simplement parce que votre réfrigérateur est vide et que la fringale vous prend, et bien poursuivez votre lecture, car l'article suivant vous propose une liste des restaurants où l'on peut manger tard le soir.
Depuis plus de 30 ans, le Joe's Panini vous sert plus de 25 sortes de paninis à toute heure du jour et de la nuit pour satisfaire vos envies. Ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24h, cet endroit est connu de bien des Montréalais qui savent qu'ils peuvent toujours compter sur Joe pour combler une envie de panini. En plus d'être savoureux, leurs paninis sont abordables et le service est très rapide.
Le restaurant Foiegwa connait une grande popularité depuis son ouverture. Ce french diner américaniser offre un menu décadent de qualité. Leur menu est composé de plats classiques français mélangés à un style « casse-croûte » très bien exécuté. Essayez leur cheeseburger avec foie gras, le spaghetti à la truffe, le tartare de boeuf ou encore la soupe à l'oignon. De plus, leur carte des vins vous ravira. Il est possible de passer un bon moment dans l'ambiance enveloppante du Foiegwa jusqu'à 2h le vendredi et le samedi.
Il était impératif d'ajouter le restaurant L'Express à cette liste. Si l'on parle de restaurants qui reste ouverts tard, celui qui doit revenir le plus souvent est sans aucun doute cet établissement qui fait maintenant partit des institutions montréalaises en ce qui concerne la restauration. Sa cuisine très classique de style brasserie française vous plaira assurément, régalez-vous de tartare, croque-monsieur, foie de veau, boudin, rillettes et autres classiques exécutés à la perfection. Leur cave à vin renfermant plus de 11 000 bouteilles promet de vous offrir le meilleur accord vin/client, comme ils le disent si bien. Mangez-y jusqu'à 2h, tous les jours.
Cette entreprise familiale a ouvert ses portes en 1968 et aujourd'hui encore en 2020 nous pouvons dire que La Banquise est un restaurant de choix pour manger la fameuse poutine. Ouvert 24h pour permettre à quiconque, à n'importe quel moment de se remplir la panse de ce décadent plat de frites. Armez-vous de patience par contre, car il y a souvent une longue file d'attente, mais on vous promet que ça en vaut la peine. Vous trouverez sur le menu la poutine traditionnelle ainsi que d'autres plus classiques comme la poutine italienne ou galvaude. Pour les plus aventureux, il y a plus de 30 choix de poutines de toutes sortes. Les amateurs de viandes raffoleront de la T-Rex, ceux qui mangeraient des avocats à chaque repas opteront sans doute pour la taquise ou la reggae. Vous ne manquerez pas de choix c'est certain.
Si l'on pouvait se permettre d'avoir un parti prix, Le Majestique serait sans doute classé très haut dans la liste des endroits branchés à Montréal. Que ce soit pour une « date » une soirée entre filles, un souper anodin ou une soirée d'anniversaire, c'est l'endroit qu'il vous faut. Non seulement le choix à boire et à manger est toujours au-delà des attentes, mais l'ambiance n'est comme nulle part ailleurs. On y mange des huitres à prix modiques, une guédille de crevettes renversantes, et on y boit des vins bios et nature sur une carte qui change régulièrement, et ce jusqu'à 2h.
Ce petit resto-bar spécialisé en produit dérivé de l'agave, dont le mezcal, vous accueille afin de vous faire découvrir le Mexique, à Montréal, pour un prix abordable. Vous retrouverez sur le menu du Mezcaleros des plats d'origine mexicaine authentiques de style « street food », qui vous feront découvrir de vraies saveurs et non des versions américaniser de cette nourriture unique en son genre. On vous accueille jusqu'à 1h le mercredi et jeudi, et jusqu'à 3h le vendredi et samedi.
Le Pullman est l'un des premiers bars à vin ayant ouvert ses portes à Montréal. Vous y trouverez une carte des vins comprenant plus de 500 choix de bouteilles, dont 50 sont offerts au verre. Très rares sont les endroits où l'on trouve une aussi grande sélection de vins au verre, ce n'est pas pour rien qu'ils se disent être un endroit dédié au plaisir du vin. En plus de bien y boire, on y mange également très bien, des plats sans prétention, dans un décor sophistiqué, mais excentrique. La cuisine reste ouverte jusqu'à 1h du jeudi au dimanche.
Le Miss Wong habite le local de ce qui était anciennement le légendaire Moomba à Laval. Pour ceux qui connaissaient l'endroit, vous aurez deviné que l'espace est particulièrement spacieux. Ce tout nouveau décor aux inspirations asiatiques vous plonge dans un univers hors du commun. Ce restaurant de 400 places vous fera passer des soirées mémorables autant grâce à son ambiance qu'à sa nourriture de style asiatique américaniser. La cuisine ferme à 2h le week-end, n'hésitez pas à rester faire la fête après votre repas.