ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés pour ce site Web.

Abonnez-vous à notre infolettre

8 Restaurants dans cet article

Par Kassandra Brochu

09 mai, 2018

La culture de bouffe de rue, ou “street food” en anglais, devient de plus en plus populaire avec l’arrivée de l’été. Un concept vieux comme l’humanité, la bouffe de rue se trouve à être un mélange entre du “fast food” et des amuse-bouches. Rapide, facile à manger et abordable, il n’est pas surprenant que la popularité des food trucks Montréalais monte en flèche depuis les dernières années. Quoi de mieux qu’un bon lobster roll avec des amis sous le soleil? Pas grand-chose en effet… Voici certains de nos food trucks préférés à ne surtout pas manquer cet été.

Le Quai Roulant

Le Quai Roulant se démarque par son menu Surf and Turf unique composé des saucisses fumées de Felipe St-Laurent, créateur d’Ils en fument du bon, de tartares du jour, de calmars frits et de frites maison. Rapide, créatif et raffiné, leur menu est apprécié de tous! À ne pas manquer.

 

Mi Corazon

Le camion Mi Corazon se spécialise dans une cuisine mexicaine colorée et savoureuse inspirée du chef propriétaire Rafaël Martinez. On retrouve plein d’amour dans leurs plats qui proviennent directement du leur « Corazon »!

 

Duck Truck

Le nom le dit, le Duck Truck se spécialise dans les plats concoctés principalement avec du canard. Vous y trouverez toutes sortes de plats réinventés « façon » canard, par exemple : un chili au canard, une salade césar au canard ou bien encore un shishtaouk au canard. On a l’eau à la bouche!

 

Le TukTuk

Le premier food truck thaï de Montréal, Le TukTuk offre une cuisine du centre et nord-est de la Thaïlande, mélangeant saveurs et textures. Au programme, entre autres, salade de papaye et pad thaï. Né du restaurant Une Nuit à Bangkok, le TukTuk sait certainement plaire aux gourmands! Vous savez donc quoi faire si vous apercevez le camion bleu marine dans les parages...

tuktuk

 

Le Smoking BBQ

Le Smoking BBQ est reconnu pour son incroyable porc effiloché qui se marie si bien avec notre délicieux classique qu’est la poutine. Il est également possible d’avoir de la saucisse maison ou encore des côtes levées dans votre poutine. Si vous préférez la version sandwich, c’est possible! Puisqu’avec un accompagnement c’est encore mieux, laissez vous tenter par leur salade de pommes de terre, vous ne serez pas déçu.

 

Lucille's

Une adresse de renommée pour leurs délicieuses huitres et fruits de mer, le groupe Lucille’s ne servent que la qualité depuis des années et envoute toujours autant leur publique. Leur bouffe de rue nous met également l’eau à bouffe, présentant un menu représentatif de leurs succursales. Entre autres, leurs fameuses guédilles de homard ainsi que leurs côtes levées fumées maison.

 

Camion Gaspésie

Le camion Gaspésie a récemment pris la route afin de nous faire redécouvrir les délices que cette magnifique région du Québec a à nous offrir. Qui pourrait refuser un plat cuisiné avec des crevettes de Matane ou bien un mac and cheese au homard. N’oubliez surtout pas de gouter au fameux cornet deluxe, on ne vous en dit pas plus, découvrez ce délice de la mer par vous même!

 

Jerry Ferrer Truck

Le Jerry Ferrer Casse-Croûte du Terroir a été imaginé par nul autre que l’équipe du très apprécié restaurant Europea. Ce camion de bouffe de rue est définitivement une ode à la poutine de luxe. Pourquoi? La réponse en quatre mots : Poutine au foie gras. Ce délice est composé d’une sauce aux truffes blanches, d’une sauce au foie gras, de frites maison et de fromage en grains, couvertes de morceaux de torchon de foie gras, rien de moins.

 

Landry & Filles

Les spécialistes de la bouffe du terroir québécois nous présentent un menu réinventé qui rend hommage à nos traditions et nos racines culinaires!

 

Camion au Pied de Cochon

Un monument culinaire pour notre grande métropole, Le Pied de Cochon nous gâte avec une unique sélection de bouffe de rue, disponible uniquement dans son food truck. Au menu, de sucré et du salé, seuls ou mélangés… C’est aux gourmands de décider!

 

Mandy's

On ne vous apprend rien en vous disant que le Mandy’s offre de délicieuses salades parfaites pour un repas sain et nourrissant. Par contre, on vous apprend que désormais leurs salades se promènent sur la route et vous pourrez les retrouves dans les évènements de bouffe de rue afin d’y savourer votre salade préférée!

 

Grumman 78

Depuis sa fondation en 2010, Grumman 78 est un des précurseurs militant pour le retour de la cuisine de rue à Montréal. Le camion à tacos vert lime est devenu l’emblème de ce mouvement et parcourt les rues de la métropole depuis déjà trois ans. Le mélange parfait de fraicheur et de comfort food, on se régale!

 

Crémy

Terminons cet article en beauté avec un petit côté sucré! Le camion Crémy vous propose des beignes de toutes sortes pour combler vos plus folles envies. Le propriétaire Rémy Couture est reconnu comme étant un roi des beignes, il a donc décidé de vous permettre de les apprécier partout où il va. De la crème glacée et des sorbets sont aussi disponibles afin de vous rafraichir après votre beigne.

Voir résultats associés: Meilleurs Restaurants Camion bouffe de rue disponible Montreal ↗

L'article a été lu 11369 fois

Plus d'articles...

Commentaires

ON TE RECOMMANDE