FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides


Le Meilleur des Restaurants à Brunch à Montréal en 2021

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines!

15 avril, 2021

Le Meilleur des Restaurants à Brunch à Montréal en 2021

12 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés: Restaurants Brunch Montreal

Le 16 avril sera la journée nationale des oeufs bénédictines, alors on s'est dit qu'on en profiterait pour vous parler des restaurants qui offrent toujours le service de livraison et / ou pour emporter à Montréal et ses alentours.

Dame Tartine

Avec 4 succursales à Montréal, Laval, Saint-Hyacinthe et Bromont, Dame Tartine offre des menus déjeuners pour tous. Ils ont même une section du menu végétarienne et végane. Ils ont également une dizaine de choix de délices bénédictains, comme par exemple, le spécial Dame Tartine avec oeufs pochés sur jambon, asperges et tomates fraîches. Ils sont ouverts tous les jours de 7h00 à 15h00 et la salle à manger de Bromont est actuellement ouverte (pour le moment).

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Janine Café et Régine Café

Lire aussi: Les Meilleurs Déjeuners à Montréal

Imaginez un plat servit par votre tante préférée avec des portions généreuses et cuisinées avec amour, puis vous aurez ces deux restaurants pour vous replonger dans vos souvenirs. Régine est située sur Beaubien Est, tandis que Janine est située à Verdun sur Wellington. Lorsque les salles sont ouvertes, découvrez un décor coloré rappelant un salon de thé anglais. Entre temps, ils offrent leur service du mercredi au dimanche pour vous offrir des plats pour emporter ou en livraison. À noter qu'ils ont d'excellents choix gourmands dans leurs menus avec oeufs pochés comme le champi (champignons sautés à la crème et à la sauge, coulis de poivrons rouges, kale, toast au fromage Le Mamirole et fruits frais) ou encore les assiettes avec saumon fumé et oeuf pochés (chaque restaurant a une version différente de ce plat). Petit extra, retrouvez même l'ambiance des restaurants à la maison avec leur playlist Spotify!

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

L'Inconnu et Tsak-Tsak

Ces restaurants sont côtes à côtes et appartiennent aux mêmes propriétaires. Découvrez des brunchs traditionnels avec une touche malgache. En termes d'oeufs bénédictine, nous vous suggérons de prendre le saumon fumé maison ou encore au bacon avec guacamole et tomates confites, un vrai délice! La cuisine malgache est normalement piquante alors pour les amateurs, n'oubliez pas de garnir vos plats de leur sauce piquante faite maison! La sauce est d'ailleurs en vente, donc il est possible d'en mettre sur tous vos plats à la maison.

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

India Rosa

- AD -

Ce Resto-Bar Masala situé sur le Plateau est un incontournable pour tout amateur de cuisine indienne. Ils offrent des boîtes repas pour emporter, des plats en livraison et pour emporter. En collaboration avec le chef du Passé Composé, ils ont conçu un menu pour refaire des classiques indiens mélangés avec des classiques d'ici. C'est ainsi qu'on retrouve des oeufs bénés poulet au beurre, agneau au cari ou encore le Malai Kofta pistaches. Voici un endroit rempli de saveurs et qui fait changement !

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Quoi de n'oeuf

Ce restaurant est situé à deux pas du marché Atwater. Prenez votre brunch pour emporter et savourez-le au Canal Lachine avant d'aller faire vos emplettes!  Ouverts les samedis et dimanches, vous aurez plusieurs choix d'oeufs bénédictines comme le Outremont (saumon fumé), le Montréal (viande fumée), le Atwater (choix de viande) ou le béné végé. Le menu est diversifié et a quelque chose pour plaire à tous!

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Les Brunchs de Mathieu

Avec deux succursales, une sur Masson et une sur Saint-Jacques dans Saint-Henri, ils proposent des brunchs cuisinés par un chef français : Mathieu. Ils ont un mandat d'avoir un impact positif sur l'économie locale et l'environnement en utilisant des produits provenant de producteurs méticuleusement choisis et en offrant des emballages écoresponsables. Plusieurs options s'offrent avec oeufs bénédictines comme l'Américain avec gratin dauphinois, crêpes françaises, madeleines et jus d'orange pressé frais. De plus, lorsque vous commandez 24-48heures d'avance, vous pouvez ajouter une rose ou bouquet de fleurs à votre repas!

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Duc de Lorraine

Ouverts depuis 1952, le Duc de Lorraine est la plus vieille pâtisserie française à Montréal. Retrouvez les recettes traditionnelles des chefs en viennoiseries, macarons, pâtisseries, gâteaux et plats et bien plus encore. En semaine, les brunchs sont servis de 6 :30 à midi et le week-end jusqu'à 15 :00. Ils ont trois excellents choix d'oeufs bénédictines : au crabe, au homard et le dernier avec avocat et fromage feta. Nous vous invitons fortement à compléter votre repas avec un croissant, macaron ou gâteau!

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

La Grand-Mère Poule

Retrouvez ce restaurant au Mont Saint-Hilaire et à Rosemont. Ce qui les distingue, ce sont les options véganes, sans gluten (sans frais) ou réduit en glucides (Kéto). Ils ont, également, un menu régulier fait à partir des meilleurs ingrédients. Bref, Tous les mode de vie alimentaire peuvent manger sous la même enseigne! Plusieurs recettes de « poules » disponibles avec chili, chorizo, crêpe bretonne de saumon fumé, tex-mex ou des sandwichs. Pour finir, n'oubliez pas d'essayer une de leur succulente confiture maison!

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Oeufs & Cie

Si vous êtes au Quartier Dix30 ou les alentours, nous vous suggérons d'y passer une commande pour un déjeuner exotique et moderne. Ils ont une section entièrement dédiée aux oeufs bénédictines et vous pouvez même créer votre combinaison de trois ingrédients préférés. À ce restaurant, ce n'est définitivement pas le choix qui manque, car il y a vraiment possibilité de varier vos repas selon vos envies du moment. En semaine, ils ouvrent à 6 :00 et ferment à 15 :00, tandis que la fin de semaine c'est de 7 :00 à 16 :00. Allez-y pour le déjeuner ou/le lunch ou les deux!

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Le Passé Composé

Situé dans le Village, ce restaurant a toujours de longues lignées d'attente pour bruncher sur place lorsque les salles à manger sont ouvertes. Pour plusieurs, ce sera même la première place qu'ils iront lorsque la salle ouvrira ! Les portions y sont très généreuses et le chef propriétaire Arnaud Glay est reconnu pour l'originalité de ses recettes. En termes d'oeufs pochés, ils ont plusieurs options telles que le foie gras, les côtes levées, le boeuf (avec brisket de boeuf braisé) ou encore le végé (qui peut être demandé végane). On vous suggère fortement d'y faire un tour du mercredi au dimanche pour une commande pour emporter !

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Les deux copains

Dans Ahuntsic se trouve ce petit bijou pour vos déjeuners et vos dîners. Le menu y est diversifié et les portions généreuses comme on les aime ! Optez pour le béné de dindon (bacon de dinde, champignons et fromage Oka), la Scandinave (croustilles d'oignons, saumon fumé, purée d'avocats, etc.). Lorsque les salles sont ouvertes, vous serez charmés par la courtoisie du personnel et l'ambiance chaleureuse. Entre temps, vous pouvez commander pour emporter ou en livraison.

Célébrons la journée nationale des oeufs bénédictines

Le brunch fait partie intégrante de la culture montréalaise et nous avons tous très hâte de retrouver ces ambiances dans les salles à manger. À quel endroit allez-vous réserver en premier lorsque ce sera possible

Voir résultats associés: Restaurants Brunch Montreal

2056 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE

TROUVER