FB Pixel La Medusa: La Beauté de L'Italie - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

La Medusa: La Beauté de L'Italie

PARTAGER



Bien que cet établissement sert une somptueuse cuisine italienne depuis 1996, il faut tout de même savoir que c’est discrètement situé sur la rue Drummond au centre-ville, que le restaurant La Medusa vous reçoit. En y entrant, préparez-vous à y passer une soirée chaleureuse, enivrante et conviviale. C’est connu, les Italiens savent recevoir de nature et sont reconnus pour leur hospitalité et leur générosité. Et bien La Medusa ne fait pas exception à la règle! Dès le moment où l’on ouvre les portes, il faut chaud et ça sent bon. On y reçoit un accueil amical et les airs de Luciano Pavarotti nous mettent dans l’ambiance.

medusa_facade

Le décor n’a rien de discret et c’est parfait comme ça, c’est enveloppant et ça nous donne immédiatement envie de manger un gros bol de pâtes, sans parler de l’impressionnant cellier que l’on remarque aussitôt que l’on entre dans le lobby.

medusa_cellier

Des murs de bois massifs sont tapissés de tissus orange coussinés à certains endroits, ces mêmes coussins se retrouvent également sur les chaises de la salle à manger. L’espace est assez grand et bien disposé afin qu’il y ait juste assez d’intimité entre les tables. C’est un endroit plutôt bruyant, mais ça ajoute à l’ambiance et ne fait que rendre le tout plus attachant.

medusa_salle

Une grande salle est également située à l’étage inférieur, idéal pour accueillir un groupe qui aimerait faire une soirée privée, la capacité totale de l’endroit est de 110 personnes.

La Medusa vous promet une cuisine italienne authentique savoureuse qui ne vous laissera pas sur votre faim. Qui dit bonne nourriture, dit bon vin et vous ne serez pas non plus déçu à ce niveau. Une très impressionnante carte de vins est à votre disposition, comprenant un grand nombre d’importations privées, bien sures provenant d’Italie!

Passons maintenant aux choses sérieuses : la nourriture!

Étant assis tout prêt de la cuisine, nous pouvions apprécié les odeurs provenant du magnifique four à bois, l’appétit était au rendez-vous. Le menu est très complet, et séparé en section bien distincte. On retrouve les Antipastis, les Zuppes, les Insalata, les Pastas, les Carnes, les Pizzas, les Risottos, les Pesce e Frutti di Mare ainsi que les Vitellos e Polastri. Des plats classiques et incontournables sont bien sûr offerts tels que la mozzarella et tomates, les calmars frits, le spaghetti à la bolognaise ou carbonara, l’osso buco, des crevettes à la sauce marinara ou encore le risotto à la Milanaise (safran et parmesan).

Étant donné qu’avec les classiques on ne se trompe jamais, nous avons débuté avec une entrée personnalisée par le chef, composé de mozzarella, de calmars frits et de prosciutto.

La mozzarella est habituellement servie de manière plus traditionnelle, avec des tomates fraiches, du basilic, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Nous avons eu droit à une boule de mozzarella tendre et crémeuse, recouverte d’huile d’olive, de miel et de zeste d’orange. Un savoureux mélange légèrement sucré et salé. C’était la première fois que je mangeais ce type de fromage avec du miel et c’était délicieux.

tomates_mozzarelle

Le prosciutto était servi en fine tranche, avec des copeaux de parmesan et du jus de citron. Le jus de citron complémentait le côté plus gras de la charcuterie et du parmesan.

Les calmars frits étaient présentés sous forme de bâtonnets, différents des habituelles rondelles. La chair était tendre et la panure croustillante et salée, une mayonnaise épicée accompagnait le tout.

calmars_frits

Poursuivant dans les classiques, nous avons ensuite partagé le délicieux spaghetti Cacio e Pepe. Fidèle à la recette traditionnelle, ce plat de pâtes provenant plus précisément de Rome est composé de fromage pecorino et de poivre. Les pâtes étaient parfaitement al dente, crémeuses et juste assez relevées. Selon moi, cette recette est un incontournable si vous aimez les pâtes.

cacio_et_asperge

Nous avons ensuite laissé le soin au propriétaire de choisir la pizza que nous allions déguster. Il a opté pour une pizza bien spéciale mélangeant saveur italienne et québécoise. La pizza Calabrese est garnie de sopressata (un salami provenant de la région de Calabre), de fromage Migneron, de basilic et de sirop d’érable. Le sopressata était croustillant et rappelait un peu le bacon. Le sirop d’érable créait un délicieux mélange de sucré et de salé. La pâte de la pizza était croustillante et moelleuse à la fois et le fromage était délicat et fondant. 

pizza_calabrese

Nous nous sommes régalés! Nous aurions adoré être 10 personnes afin de pouvoir gouter à plus de nourriture tellement tous les plats avaient l’air délicieux.

Étant reconnus pour leurs gelatos, nous n’avons pas pu résister à la tentation. Nous avons choisi la gelato au chocolat, plus précisément Ferrero Rocher. Une des meilleurs gelato que j’ai eu la chance de manger. Elle était onctueuse, crémeuse, juste assez sucrée et chocolatée, et pour rendre le tout encore plus alléchant, des morceaux croquants de Ferrero se trouvaient à l’intérieur. C’était la parfaite touche finale d’un délicieux repas.

Nous avons passé une très agréable soirée au restaurant La Medusa. La convivialité des lieux, le service chaleureux et la nourriture authentique nous ont ravis. Si vous n’avez toujours pas eu la chance de découvrir cet endroit, n’attendez plus!


1552 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE