FB Pixel Où Manger Au Plateau Mont-Royal - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Où Manger Au Plateau Mont-Royal

Meilleur de

Où Manger Au Plateau Mont-Royal

Profitez des restaurants de ce quartier inspirant et coloré!

Emeline Rosendo

28 mai, 2019

15 Restaurants mentionnés

PARTAGER

Voir résultats associés: Restaurants Le Plateau-Mont-Royal, Montréal ↗

Le Plateau Mont-royal est un des quartiers les plus inspirants et agréables de la ville. Très prisé des artistes, étudiants, jeunes professionnels ou encore des expatriés français, il compte un grand nombre de bons restaurants et cafés à l’ambiance détendue. De la rue Saint-Denis, à l’Avenue du Mont-Royal jusqu’au Parc Lafontaine, je vous propose un petit tour des meilleures places pour se restaurer et sentir les vibrations de ce charmant quartier!

 

LE Chien fumant

Le Chien Fumant est un bistro original situé au coin des rues de Lanaudière et Gilford. Vous pourrez y déguster des mets français d'inspiration internationale dans une ambiance chaleureuse. Avec ses assiettes surprenantes de viande ou de fruits de mers, ses produits frais et cultivés localement, ses cocktails étonnants, ses brunchs réconfortants, sa belle carte des vins et son ouverture tardive, il est très prisé par les bons vivants de la ville.

 

Ma Poule mouilléE

Ma Poule Mouillée est située à proximité du parc Lafontaine. Avec sa délicieuse sauce piquante signature qui fait toute la différence, ce restaurant est un des meilleurs endroits en ville pour déguster un bon poulet portuguais. Cette rôtisserie vous offre sans conteste le meilleur rapport qualité-quantité-prix et est un incontournable pour les lendemain de veille! Attention l’endroit est trés fréquenté.

 

LE P'tit Plateau

Le P’tit Plateau est un Bistro apportez votre vin qui propose des spécialités du sud-ouest de la France. Au menu: Confit de canard, rillettes, foie gras, saumon fumé maison, cassoulet... Situé sur la rue Marie-Anne au coin Drolet, ce petit restaurant chaleureux et amical s’est bâti une clientèle d’habitués, pensez à réserver!

 

Kinoya izakaya

Situé sur la rue Saint-Denis, le Kinoya Izakaya propose des mets japonais dans un décor original qui évoque l’intérieur d’un bateau de pêche ou encore un chalet avec une touche asiatique. On vous y accueille avec le salut traditionnel japonais et vous pourrez y déguster de savoureux plats frais et innovants à partager: poissons, viandes, salades... toujours bien présentés et parfaitement assaisonnés. La carte propose également une belle sélection de saké. Irasshaimase!

 

LE Chasse galerie

Également sur la rue Saint-Denis, le Chasse Galerie propose une cuisine du marché créative et éclectique, à la fois régionale et contemporaine. Pas de menu fixe ici, puisque celui-ci évolue toutes les trois semaines. L’atmosphère est détendue et chaleureuse et chaque assiette démontre travail et technicité. La carte propose également une grande sélection de vins pour accompagner chaque plat.

 

Aux vivres

Impossible de ne pas citer la référence montréalaise en matière de cuisine vegan! Le restaurant Aux Vivres situé sur le Boulevard Saint-Laurent propose des plats frais, bio, innovateurs et savoureux qui vous régaleront quelque soit votre régime alimentaire: tofu, tempeh, salades, végé-burgers et superaliments sont au rendez-vous. Pensez à réserver!

 

India rosa

India Rosa est un Resto-Bar au décor magnifique à la fois bohème et contemporain. Vous pourrez y savourer une variété de bouchées indiennes raffinées et des cocktails exotiques très créatifs, le tout servi sur un mode chic ‘n chill. Poulet au beurre, agneau madras ou encore pizzas indiennes à base de pâte de pain naan sont au menu. Ouvert tous les jours de 11h à minuit, vous serez charmé par l’endroit autant pour la formule brunch que pour un 5 à 7 qui se prolonge.

 

Sushi momo

On reste dans la tendance santé et colorée, avec Sushi Momo, un restaurant cosy spécialisé en sushi végétalien et cuisine japonaise, situé au coin des rue Saint Denis et Sherbrooke. La carte est impressionnante et régulièrement mis à jour avec de nouvelles créations à la fois délicieuses et innovatrices. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer du saumon, il y a des options avec viande et poisson. Un menu sans gluten est également proposé.

 

moishes

Situé sur le Boulevard Saint-Laurent au niveau de l’avenue des Pins, Moishes offre de délicieuses viandes grillées depuis 80 ans! Cette longévité est dû à la qualité constante de la cuisine mais aussi au goût des traditions respectées. Moishes c’est un repas dans les règles à l’ancienne: chaises confortables, nappes blanches, chandeliers… qui donnent un goût encore plus particulier aux délicieux tartares, carpaccio, côtelettes et pommes de terre.

 

Les deux gamins

Les Deux Gamins est un bistro parisien situé sur l’agréable portion piétonne de la rue Prince Arthur. Vous pourrez y déguster une délicieuse cuisine française classique dans un décor authentique et sans prétention. Le personnel est accueillant et souriant et le menu évolue chaque semaine selon les arrivages et les saisons. Les traditionnels soupe à l’oignon, escargots, steak tartare préparés méticuleusement côtoient des créations plus tendance telles de la morue pochée ou une crème brulée au gingembre.

 

La Diperie

Pour satisfaire vos envies de sucré, rendez-vous à La Diperie sur l’avenue Mont-Royal ou l’avenue des Pins. Crème glacée, Gâteaux, des dizaines de choix de trempettes au chocolat belge et de garnitures, milkshake, pâte à biscuit et même des options végétaliennes. De quoi vous concocter un dessert de rêve et mettre de la couleur dans votre instagram!

 

Quartier general

Le Quartier Général est un bistro animé servant une fine cuisine d’inspiration française avec des produits du Québec. Viandes et poissons sont à l’honneur dans des assiettes à la fois simples et joliment composées. L’ambiance est chaleureuse et décontractée et de grandes fenêtres illuminent la salle à manger qui offre une vue sur la cuisine ouverte. Définitivement un des meilleurs restaurants apportez votre vin de Montréal.

 

Chez victoire

Chez Victoire est un restaurant de quartier dans l’état d’esprit et propose une cuisine de haute qualité dans l’assiette. Un menu à la fois rustique et raffiné qui évolue chaque semaine, des produits de saison principalement locaux travaillés avec créativité et attention, le tout servi dans un style rétro et convivial. Chez Victoire rassemble car l’essayer, c’est l’adopter!

 

La banquise

La place pour manger de la Poutine au Plateau Mont-Royal est bien sûr l'indétrônable Banquise, ouverte depuis 50 ans à proximité du parc Lafontaine. Ce restaurant familial et convivial sans flafla offre pas moins de 25 variantes de la base frites-fromage-sauce: italienne, Mexicaine, reggae, Savoyarde, Poivrée…  Ouvert 24h, vous pourrez également accompagner votre choix d’une bonne bière de microbrasserie.

 

Au Pied de cochon

Le restaurant Au Pied de Cochon situé sur la rue Duluth propose une cuisine du terroir sans artifice composée d’ingrédients québécois traditionnels, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Leur plat « signature » est la poutine au foie gras : un gigantesque lobe de foie gras surmontant des frites cuites dans de la graisse de canard, du fromage en grains frais, le tout nappé de sauce au foie gras. Le restaurant offre également une sélection de vins impressionnante.

Voir résultats associés: Restaurants Le Plateau-Mont-Royal, Montréal ↗

1923 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE