FB Pixel

We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

Quick Searches

Article

Maman Griffintown

The pleasure of good food

Maman Griffintown


With many unique restaurants where you can brunch in Montreal, gone are the days when we only had a few classic options like "2 eggs and bacon". Although classics will always have their place, we love restaurants that stand out for their originality when it comes to breakfast, the possibilities are endless.


Having first opened many locations in the big city of New York and its surroundings, restaurant Maman finally decided to come to settle here, in Montreal, and we are very glad about it. It's in a charming area on the outskirts of Griffintown that Maman is located.

Maman Griffintown

First charmed by its flowery facade, we were then surprised when we got inside and saw how spacious the restaurant is. We received a very friendly, yet professional welcoming as soon as we got in, and we immediately got offered coffee while waiting for our table. 

Maman Griffintown

The rustic look of the dining room charmed us at first glance. The beams from which many plants are hung, the large barn style tables, the display unit full of pastries that make your mouth water are all details that assure us we would have a good time. Before we even took a look at the menu, we were won over by the decor and the warm atmosphere.

Maman Griffintown

Maman is the perfect spot for breakfast or lunch, and of course the pastries and delicious coffee from a Brooklyn coffee roaster. 

Maman Griffintown

The plates were beautifully presented without any unnecessary fuss, we loved the food as much as the plates they were served in. The blue and white dishes used to serve the food are reminiscent of delicate Chinese porcelain, or a set of mismatched dishes that may have belonged to your grandmother.

Maman Griffintown

Being completely incapable of settling on just one choice each, we decide to share a few dishes. While waiting for our main dishes, we decided to let ourselves be tempted by the mixed pastries plate, leaving it to the waiter to make the selection for us. We receive a lavender, white chocolate and blueberry cake, a matcha croissant and a chocolatine; a minute later, we didn't leave a crumb on the plate. We had heard about the reputation their pastries had so we didn't expect anything less than perfection.

Maman Griffintown

The fact that everything looked so delicious, encourages us to order the famous chocolate chips and nuts cookie, which was named "Oprah's favorite" in 2017. Probably one of the best cookies we have tasted in our entire lives, no kidding!

Maman Griffintown

Now let's move on to the main courses. Each person around the table chose different dishes, which we decided to share later; the "crème fraiche" pancakes, the "croque maman" with truffle, Brussels sprouts and fingerling potatoes, the ratatouille with eggs, the Claudia sandwich and the Maman breakfast sandwich.


Each plate was generous and appetizing. The smell of the "croque maman" would make any truffle and croque-monsieur lovers dream. The ratatouille with eggs, consisting of a casserole of eggplant, zucchini, and tomatoes, with a sunny side up egg and herb feta is the perfect definition of a comforting breakfast. Although smaller than imagined, the plate of Brussels sprouts and fingerling potatoes pleased us with its simplicity and execution. We particularly liked the mixture of ricotta and olive gremolata. The Claudia sandwich served in a baguette is inspired by a more Mediterranean kind of cuisine, with balsamic portobello mushrooms, feta spread, arugula and the pesto it contains. The Maman Breakfast sandwich was served on a brioche bun, in which it had a bacon and whiskey jam, avocado slices, an egg, and grilled tomatoes. 

Maman Griffintown

We end it all in style with succulent pancakes. We received a very generous portion of pancakes with some maple crumbles, maple flavoured mascarpone, maple nuts, covered with fresh berries. A real treat!

Maman Griffintown

The owners of Maman wanted to recreate an atmosphere that is inspired by childhood memories, their mom's cuisine; following our visit, we could say that they highly succeeded. During the meal, everything that they are serving is imbibed by their passion for good food. Also, it is good to know that they are very accommodating for people with children, a plus, especially for brunch. Visit Maman from Wednesday to Sunday for a unique brunch experience. In addition to the usual time slots, it is possible to book the restaurant for a private party, a happy hour and why not a wedding reception?

3215 views

Comments

More Articles...

WE RECOMMEND

FIND

FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Article

Maman Griffintown

Le plaisir de la bonne « bouffe »!

Maman Griffintown


Nombreux sont les restaurants où l'on peut bruncher de nos jours. Fini le temps où l'on avait que quelques options bien classiques du genre « 2 oeufs, bacon ». Bien que les classiques aient toujours leur place, on adore les restaurants qui se démarquent par leur originalité lorsqu'il est question du petit déjeuner, les possibilités sont infinies. 


Ayant d'abord conquis la grande ville de New York et ses environs, le restaurant Maman a finalement décidé de venir s'installer ici, à Montréal, et l'on s'en réjouit grandement. C'est dans un charmant local aux abords du quartier Griffintown, que se situe le Maman

Maman Griffintown

D'abord charmé par sa façade fleurie, on reste ensuite surpris lorsque l'on entre à l'intérieur, de constater l'étendue de l'espace. L'accueil que l'on reçoit est à la fois amical et professionnel, on nous propose d'ailleurs de savourer un café en attendant notre table.

Maman Griffintown

Le « look » rustique de la salle à manger nous charme au premier coup d'oeil. Les poutres auxquelles sont suspendues de nombreuses plantes, les grandes tables en bois de grange, les présentoirs de viennoiseries qui donnent l'eau à la bouche, sont tous des détails qui augurent très bien pour la suite de notre visite. Avant même d'avoir jeté un oeil au menu, nous sommes conquis par le décor et l'ambiance chaleureuse qui règne sur place. 

Maman Griffintown

On va chez Maman pour les petits déjeuners, le lunch, les viennoiseries, les pâtisseries, et bien sûr le délicieux café provenant d'un torréfacteur de Brooklyn.

Maman Griffintown

Les assiettes sont présentées en toute simplicité, on adore autant le contenu que le contenant. La vaisselle bleue et blanche utilisée pour servir les plats rappelle une gracieuse et délicate porcelaine chinoise, ou encore un ensemble de vaisselle dépareillé ayant pu appartenir à notre grand-maman. 

Maman Griffintown

Étant tous totalement incapable de s'arrêter sur un seul choix, nous décidons de partager quelques plats au centre de la table. Pour patienter en attendant le repas, on se laisse tenter par l'assiette de pâtisseries variées, en permettant au serveur de faire la sélection pour nous. On reçoit un gâteau à la lavande, au chocolat blanc et aux bleuets, un croissant glacé au matcha et une chocolatine; une minute plus tard, l'assiette ne contenait pas même une miette. Comme nous connaissions la réputation qu'avaient leurs pâtisseries, nous ne nous attendions pas à moins. 

Maman Griffintown

Notre petit côté gourmand nous incite à commander en plus le fameux biscuit aux pépites de chocolat et aux noix, qui a été nommé « le favori d'Oprah » en 2017. Probablement l'un des meilleurs biscuits que nous ayons goûtes de notre vie, sans exagérer!

Maman Griffintown

Passons maintenant aux plats de résistance. Chaque personne autour de la table opte pour des plats différents, que l'on décide de partager par la suite; les pancakes à la crème fraiche, le croque maman à la truffe, l'assiette de choux de Bruxelles et de pommes de terre rattes, la ratatouille aux oeufs, le sandwich Claudia et le sandwich déjeuner Maman. 


Chaque assiette est généreuse et appétissante. L'odeur du croque maman ferait rêver n'importe quel amateur de truffe et de croque-monsieur. La ratatouille aux oeufs, composé d'un mijoté d'aubergines, de courgettes et de tomates, avec oeuf miroir et feta aux herbes est la parfaite définition d'un déjeuner réconfortant. Bien que plus petite qu'imaginée, l'assiette de choux de Bruxelles et de pommes de terre rattes nous a plu par sa simplicité et son exécution. On a particulièrement aimé le mélange de la ricotta et de la gremolata aux olives. Le sandwich Claudia, présenté dans une baguette, s'inspire d'une cuisine plus méditerranéenne, avec les champignons portobello au balsamique, la tartinade de feta, la roquette et le pesto qu'il contient. Le sandwich déjeuner maman quant à lui, est servi sur un pain brioché, dans lequel on retrouve une confiture au bacon et whisky, des tranches d'avocats, un oeuf ainsi que des tomates grillées. C'est simple, on en mangerait tous les jours. 

Maman Griffintown

On termine le tout en beauté avec les succulents pancakes. On retrouve dans l'assiette une portion plus que généreuse de pancakes au crumble à l'érable, mascarpone fouetté à l'érable, noix à l'érable, couvert de petits fruits frais. Un vrai régal. 

Maman Griffintown

Les propriétaires de Maman ont voulu recréer une ambiance qui s'inspire de souvenirs d'enfance, de la cuisine de mamans; suite à notre visite, on affirme qu'ils ont réussi haut la main. Au fil du repas, on s'imprègne de leur passion pour la bonne bouffe. À ajouter, ils sont très accommodants pour les gens avec des enfants, un plus, surtout pour le brunch. Visitez le Maman du mercredi au dimanche pour une expérience de brunch unique. En plus des plages horaires habituelles, il est possible de réserver le restaurant pour une fête privée, un 5 à 7 et pourquoi pas une réception de mariage?

2361 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE

TROUVER