Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings and try to refresh this page.

Les meilleurs restaurants végétaliens à Montréal | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre

Meilleur de...

Les meilleurs restaurants végétaliens à Montréal

Par Marcia Oliveira

25 avril, 2017

9 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés

Il y a de plus en plus de restaurants végétariens et végétaliens qui ouvrent leurs portes à Montréal. Le nombre de végétaliens est en croissance alors la demande est là. Moi-même, j’ai fait la transition il y a un an maintenant et pour souligner mon anniversaire, je vous présente une liste de mes restos préférés.


Café Venosa

Ici, vous avez la chance de vous coller à un chat (ou deux, si vous êtes chanceux) pendant que vous mangez. Offrant un menu léger, vous pouvez commander une salade, un sandwich roulé ou une pizza. Pendant que vous êtes là, assurez-vous de vous commander un de leurs beignets. C’est le meilleur beignet que j’ai mangé dans ma vie. J’achète toujours plus pour ramener à la maison, mais je vais être honnête avec vous: ils ne sont jamais rentrés chez nous. Je ne peux pas résister et je les mange en chemin. (Petite note: tous les chats au Café Venosa sont prêts pour l’adoption alors, allez sauver un chat et acheter des beignets en même temps)

 


ChuChai

J’aime l’ambiance au ChuChai. C’est intime sans qu’on se sente trop serré. Personnellement, j’aime commander un de leur menu prédéterminé. Cela me donne la chance d’essayer autant de plats possibles. Jusqu’à présent, je n’ai pas été déçu. Que vous décidiez de commander à partir de leur menu fixe ou à la carte, je vous recommande d’essayer leur « canard » croustillant. Le goût est semblable au vrai.


57Cals

57Cals est le seul resto végétalien à Laval. Heureusement que c’est délicieux. Le restaurant lui-même est plus du type « pour emporter », avec quelques tables et chaises, mais la nourriture vaut le détour. Ici, vous trouverez des sandwiches méditerranéens, des hamburgers et des poutines. Mon préféré est l’assiette mixte. Vous obtenez du bœuf et poulet végétalien, salade maison, frites, pain pita, humus et sauce à l’ail. La portion est énorme. Il m’en reste toujours pour le lendemain.


Sushi Momo

Cet endroit est incroyable. Avant d’être végétalienne, je mangeais beaucoup de sushi, trop même. Alors, quand je suis devenue végétalienne, je cherchais un substitut satisfaisant et je l’ai trouvé au Sushi Momo. Je ne le considère même pas comme un substitut. Il goûte mieux que du sushi non végé. Il est si bon. L’endroit est toujours plein à craquer. Je vous recommande fortement d’effectuer des réservations si vous voulez manger ici.


Lola Rosa

Reconnue comme le resto végé préféré des non-végétariens, Lola Rosa ne m’a jamais déçue. Ils offrent des plats réconfortants qu’on ne peut résister. Leurs hamburgers sont gros, juteux et remplis de saveurs. Bien qu’il soit plutôt un restaurant végétarien, Lola Rosa offre plusieurs options végétaliennes, comme leur célèbre poutine.


L’Gros Luxe 100% Végé

Étant l’un des rares restaurants qui servent le brunch durant la semaine, L’Gros Luxe 100% Végé est devenu l’un de mes endroits où aller lors de mes jours de congé. Leur décor branché et personnel amical en fait que c’est l’endroit idéal pour prendre une pause et profiter d’un café au lait végétalien en toute tranquillité. Un plat que je commande souvent est le « poulet » frit et gaufre.


Copper Branch

Cette chaîne de restaurants a plusieurs emplacements à Montréal, ce qui vous donne la chance de manger un repas vite et santé lors de votre heure de lunch. Mon préféré est le Galaxie burger aux champignons, qui utilise un champignon portobello pour remplacer la galette de viande. Un délice.


Invitation V

Vous trouverez chez Invitation V une ambiance et un décor chaleureux et accueillants. La nourriture est colorée, savoureuse et bien présentée. Impossible de choisir mon plat préféré. Tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent est exquis. À ne pas manquer.


Aux Vivres

Que vous soyez végétalien ou non, vous avez probablement entendu parler du restaurant Aux Vivres au moins une fois dans votre vie. Avec son menu éclectique, il y a de quoi pour tous les goûts. Un jour, j’ai commandé leur assiette Kosmos, qui vient avec de la sauce tzatziki, et je suis devenue accro depuis. Petit bonus: vous pouvez acheter un contenant de sauce tzatziki pour emporter à leur comptoir express. Ici, vous pouvez commander un smoothie, acheter des plats cuisinés ainsi que des produits végétaliens.


Chef Veganessa

Chef Veganessa offre un service de repas hebdomadaires pour les gens qui sont trop occupés pour cuisiner, mais veulent manger sainement. Si vous ne voulez pas décider à l’avance ce que vous voulez manger pour la semaine, vous pouvez toujours passer à son comptoir prêt-à-manger à Beaconsfield. Si c’est trop loin pour vous, Chef Veganessa est souvent à des événements liés à l’alimentation tels que le Festival végane de Montréal alors assurez-vous d’arrêter par à son kiosque pour déguster un de ses mets délicieux et sans-gluten. Elle offre aussi un service de traiteur et des cours de cuisine.

 Pour voir la liste complète de restaurants végétaliens à Montréal et les alentours, cliquez ici.

Voir résultats associés: Meilleurs restaurants Végétalien Montreal ↗

L'article a été lu 17134 fois

Plus d'articles...

Commentaires

ON TE RECOMMANDE