Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings and try to refresh this page.

Les Meilleurs Restaurants Ramen à Montréal | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Les Meilleurs Restaurants Ramen à Montréal

Meilleur de...

Les Meilleurs Restaurants Ramen à Montréal

Par Kassandra Brochu

28 mars, 2018

11 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés

Ces délicieux plats de nouilles et de bouillon salés ont la cote depuis plusieurs années à Montréal. Savoureux, réconfortants et indispensables aux froides journées d’hiver, les ramens nous permettent de nous délecter d’un des plats typiques de la délicieuse cuisine japonaise. Voici donc une sélection des meilleurs endroits où savourer ce met traditionnelle, un peu partout dans la Métropole.

 

Kurobuta Izakaya 

Aussi connu sous le nom Ramen-Ya, ce restaurant fait partit de la catégorie que l’on appelle Izakaya. Les Izakaya sont des pubs japonais où l’on s’arrête pour manger, boire du saké, passer du temps entre amis, en général se sont des endroits assez bruyants et festifs. On retrouve donc sur le menu de ce restaurant plusieurs classiques japonais comme les gyozas ou bien les chirashis, mais surtout des ramens savoureux. Vous avez l’option de créer votre propre ramen en choisissant votre garniture et votre bouillon favori.

 

Ichifuku

Le menu du Ichifuku est principalement consacré aux ramens, vous comprendrez donc que la sélection qu’on y retrouve est particulièrement authentique. Ce petit local situé dans le Shaughnessy village vous surprendra avec sa machine à pâte maison que l’on peut apercevoir lorsqu’on passe devant le restaurant. Les nouilles sont faites avec amour pour chacun des bols de soupe qui y sont préparés. Si vous avez du mal à faire un choix, on vous conseille les Tonkotsu, qui sont faits avec des bouillons à base de porc, celui avec l’huile d’ail est tout simplement délectable.

 

Ganadara

On remarque rapidement la popularité de l’endroit en constatant la file d’attente qui est pratiquement toujours présente. Ne vous découragez pas, le service est rapide et l’attente en vaut la peine. Également situé dans Shaughnessy village, ce restaurant est par contre coréen, ce qui est moins traditionnel lorsque l’on parle de ramen, mais on en retrouve tout de même dans cette région avec quelques variantes. D’ailleurs, celui qui est servit avec du fromage fondu est particulièrement délicieux, mais les amateurs d’épicé vont adorer celui au kimchi.

 

Kinoya Izakaya

Comme expliqué un peu plus haut, le Kinoya est un restaurant de type Izakaya. Par contre, celui-ci se spécialise un peu moins dans les ramens, on retrouve davantage des plats de poisson comme les sashimis ou encore des plats frits comme les tempuras, les calmars et autres. On retrouve seulement une soupe ramen sur le menu, ce qui selon permet qu’elle soit exécutée à la perfection pour le bonheur de nos papilles. Celle-ci est principalement composée de légumes, de graines de sésame rôties et d’un œuf bouilli, vous pouvez également choisir la garniture que vous désirez y ajouter ainsi que le bouillon. Pour les amateurs de saké, on dit du Kinoya que leur sélection est intéressante, Kampaï!

 


Yokato Yokabai

Le Yokato Yokabai est un charmant petit restaurant situé sur le Plateau Mont-Royal. Surnommé le « ramen house », c’est sans doute le meilleur endroit où manger ce met composé de nouilles dans ce secteur. Ce qui les rendent un peu plus uniques, tout est fait maison, et ce sans utiliser de MSG (additif très populaire dans la cuisine asiatique puisqu’il ajoute le umami tant recherché en cuisine). On retrouve sur le menu principalement des ramens et quelques a côté pour manger avec. Il est également possible de repartir avec une petite gâterie sucrée comme les pockys (biscuit très populaire au Japon), qui sont en vente sur place.

 

Biiru 

Le Biiru est un bistro japonais funky et branché où l’on va pour prendre un verre et partager des plats entre amis dans une ambiance agréable et festive. On retrouve un choix de ramen parmi les plats signatures sur le menu, composé d’un bouillon de poulet, de porc effiloché, d’un oeuf et d’un élément que les Québécois adorent particulièrement; le fromage en grains! On retrouve également sur le menu d’autres spécialités japonaises comme le poulet karaage, les sashimis et le agedashi tofu (tofu frit). Situé au centre-ville, le Biiru est l’option parfaite pour débuter votre soirée un vendredi soir.

 

Thazard Taverne Asiatique

Le Thazard est une taverne asiatique moderne où l’on retrouve des mets asiatiques créatifs et revisités provenant de plusieurs régions. C’est l’endroit parfait pour partager plein de petits plats entre amis, comme les nombreux goyzas, les buns vapeurs ou encore les calmars grillés. Pour ce qui est des ramens, deux choix de mini-ramen sont offerts, un végétarien et un aux nouilles épicées. Étant donné qu’ils sont petits, pourquoi ne pas essayer les deux! Afin de complémenter avec votre repas, on vous conseil d’essayer un des fameux cocktails signatures de l’endroit.

 

Big In Japan

Ouvert depuis 2010, le Big in Japan est connu pour son restaurant, mais aussi pour son magnifique bar caché à l’arrière. On accède au restaurant par la rue Saint-Laurent, les propriétaires ont vraiment voulu donner l’aspect d’un casse-croute japonais à l’endroit. Sur le menu, on retrouve entre autres divers choix de ramens et de soupes udon qui sont aussi un plat japonais assez typique. L’ambiance décontractée, mais branchée vous plaira certainement!

 

Tsukuyomi Ramen

Le Tsukuyomi est l’endroit idéal pour l’heure du lunch dans le Mile-End. Ce très mignon petit local propose un menu court, mais bien pensé et surtout très abordable. On y retrouve principalement les ramens de type Tonkotsu, qui sont faits à base de bouillon de porc, mais une option végane est également disponible sur le menu. Pour accompagner votre soupe, laissez vous tenter par un ramune, une boisson typiquement japonaise très populaire là-bas.

 

Kazu

Le Kazu est maintenant ouvert depuis 8 ans et ce n’est pas ce qui empêche son achalandage chaque jour où c’est ouvert. Lorsque l’on entre dans le restaurant d’une vingtaine de places maximum, on a l’impression de ne plus être à Montréal. C’est bruyant et très peu intime, mais l’accueil des employés et la qualité de la nourriture qui y est servie ne se trouvent nulle part ailleurs. Un seul choix de ramen se trouve sur le menu, croyez-moi un seul est nécessaire pour vous convaincre. Le menu regorge de spécialité japonaise de toutes sortes, je vous recommande fortement le burger de crevette lors de votre visite.

 

Kinton Ramen

En plus d’être une adresse incontournable pour les ramens à Montréal, le Kinton existe également ailleurs au Canada ainsi qu’en Corée, car on retrouve également des ramens dans cette région. Il est clair que le menu diffère selon les succursales, mais l’on retrouve à chaque endroit la même formule en quatre étapes : La sélection du bouillon, de la saveur, des nouilles et de la garniture ou des extras. Vous pouvez accompagner votre soupe avec les petits plats à partager chaud ou froid, qui sont aussi disponibles.

 

Voir résultats associés: Restaurants Ramen Montreal ↗

L'article a été lu 4557 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE