FB Pixel Les Meilleurs Restaurants à Bon Prix (pour les étudiants!) à Montréal | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Les Meilleurs Restaurants à Bon Prix (pour les étudiants!) à Montréal

Avec le retour à l’école vient souvent le retour du budget qui permet moins de faire des dépenses pour le plaisir. Malheureusement, cela inclus bien souvent devoir limiter ses sorties au restaurant. Comme ces sorties sont généralement accompagnées de bien du plaisir, nous vous avons préparé une liste de restaurants qui vous permet de sortir sans faire de trou dans votre budget!

 

Près de l'UQAM:

Saint-Houblon

Le Saint-Houblon vous reçoit dans ses deux établissements; soit près de l’UQAM ou près de l’Université de Montréal. Ce pub gastronomique vous offre une impressionnante sélection de bières artisanales dans une ambiance chaleureuse. Vous retrouverez un menu bistro assez simple, mais bien exécuté, où les prix se situent autour de 15$, donc il y a moyen de bien manger et de boire de la bonne bière pour pas cher! Aussi, allez vous gâter avec leur brunch décadent un matin, si votre cours commence seulement en après-midi ;)

 

Ginkgo

Les étudiants de l’UQAM connaissaient ce restaurant, situé à l’intérieur des murs de l’école, sous le nom de « Bistro Sanguinet ». Et bien vous serez heureux d’apprendre que le Bistro Sanguinet n’est plus, non pas parce que nous ne l’aimions pas, mais parce que ce qui l’a remplacé amène un vent de fraicheur à l’endroit et s’agence vraiment mieux avec le « vibe » étudiant. Le Ginkgo offre non seulement des plats abordables et délicieux, mais l’endroit est tout à fait charmant. On y retrouve de nombreuses plantes, des accessoires colorés et globalement une décoration au goût du jour. Vous trouverez des plats qui plairont à tous ainsi que des cocktails et spéciaux parfaits pour vos 5 à 7!

 

Resto Végo

Situé non bien loin de l’UQAM, le Resto Végo vous propose deux options. Un comptoir pour emporter avec des repas déjà préparés sur place, ou bien un buffet qui vous permet de choisir parmi une vaste sélection de mets chauds ou froids que vous pouvez prendre pour emporter ou manger dans la salle à manger. Pour ce qui est du buffet, le prix sera en fonction du poids de ce que vous avez choisi, un peu comme à la cafétéria. Toutes les options disponibles sur le menu sont santé et savoureuse ainsi que végétarienne ou végétalienne. Si vous n’avez pas trop faim, optez pour un de leurs délicieux jus ou encore pour une crème glacée!

 

Hinnawi Bros Bagel & Café

Les « Bros » du Hinnawi Bros Bagel & Café vous accueille dans quatre succursales au Centre-Ville et dans le Quartier Latin. Comme le nom le dit, le bagel est leur spécialité! Vous retrouvez toutes sortes de sandwichs faits à partir de bagel, comme le Sherbrooke composé de poulet grillé, de mozzarella et de légumes variés. Leurs cafés sont parfaits pour étudier ou encore pour passer un moment décontracté entre amis. Afin de vous procurer des bagels frais, visitez celui sur Cathcart, c’est là que leur fabrique à bagel se situe.

 

Cinko

Ce concept a vu le jour dans les dernières années à Montréal : le type de restaurants qui offre des repas à 5$, oui oui, 5$. C’est ce que le restaurant Cinko vous offre à l’achat d’un breuvage, tout simplement. C’est parfait pour aller manger un petit truc sur le pouce ou encore pour aller partager plein d’assiettes avec vos amis en finissant les cours. La cuisine variée permet à tout le monde de trouver quelque chose qui lui plait et les cocktails sont abordables et originaux.

 

Sushi Momo

Les fans de sushis et de plats végétaliens seront au paradis avec cet endroit. Sushi Momo propose une nouvelle version de tous vos sushis préférés; ils recréent des recettes populaires, mais entièrement végétaliennes. On peut donc dire que c’est une innovation dans le monde du sushi puisque la plupart du temps ils sont composés de poisson. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’ils sont incroyablement bons en plus de ne pas couter plus cher qu’environ de 7 à 15$ le rouleau.

 

Près de McGill :

La Prep

Dans chacune de ses succursales, La Prep s’assure de vous offrir la meilleure qualité et fraicheur de produit en préparant chaque matin tous les items offerts sur leur menu. Avec plus d’une dizaine de succursales, La Prep vous permet de manger sur le pouce sans trop dépenser, des options santé. Vous y trouverez de multiples sandwichs, salades, soupes, et autres collations parfaites pour le lunch. Si le temps ne vous permet pas de passer du temps directement sur place à cause d’une réunion, mais que vous désirez offrir à vos collègues un diner, La Prep offre un service de traiteur qui vous permet de choisir vous même des plateaux de sandwich ou des salades pour un prix très abordable.

 

Le Majes Thé

Avec plus de 11 types de lattes froids et des « bubbles teas » pour vous désaltérer et ses jolis desserts, le Majes Thé est évidemment une option de choix pour les amateurs de thé et de plaisirs sucrés. Bien que ces options soient très populaires, ils y servent aussi des plats de fusion asiatique tout à fait délicieux comme le poulet karaage, des bols de riz, des baos ou petit pain vapeur servit avec différentes garnitures. Les prix varient entre 5$ et 15$, parfait pour vos portefeuilles d’étudiant!

 

Lola Rosa

Le Lola Rosa est connu des amateurs de plats réconfortants qui sont tellement satisfaisants et délicieux et en plus de ça, ils sont végétariens! Retrouvez tous vos plats de « maman » favoris, sans viande, pour moins de 15$. Ragout, chili, macaroni, burger, poutine et j’en passe! C’est le meilleur endroit pour manger tous vos péchés mignons sans trop culpabiliser. De plus, quatre succursales sont à votre disposition afin de pouvoir en profiter un peu partout à Montréal.

 

Café Vasco Da Gama

Le Café Vasco Da Gama s’est inspiré des anciens comptoirs portugais afin de vous offrir une ambiance authentique lors de votre visite. Vous y trouverez des produits frais et savoureux, des sandwichs inspirés d’une cuisine du monde ainsi que divers menus pouvant être appréciés à toute heure de la journée. Un salon de thé sur place vous permet de jaser entre amis tout en relaxant et une section bar vous permet aussi de prendre un petit verre si l’envie vous prend. Vous êtes pressé? Pas de problème, prenez votre repas pour emporter.

 

Campo

Le Campo est le petit frère du très connu Ferreira. Évidemment, la nourriture qu’on y sert est typiquement portugaise : Sandwich, guédille ou encore poutine avec poulet portugais grillé, miam! Vous trouverez toutes sortes de grillades dans ce petit local de type comptoir où vous pouvez manger ou bien prendre pour emporter. L’endroit est charmant, chaleureux et sans prétention et se situent entre les Universités McGill et Concordia.

 

Ramen Misoya

Les amoureux des ramens connaissent déjà sans doute le Ramen Misoya, car c’est selon nous un des endroits les plus authentiques du coin. Avec sa grande variété de choix de ramen, vous deviendrez accro aux saveurs qui composent leurs délicieuses soupes. Ce qui rend l’endroit encore plus intéressant, c’est que vous y trouverez des portions pouvant combler les plus grands appétits pour des prix plus qu’abordables, et en plus de cela, ils sont ouverts tous les jours.

 

Près de l'Université de Montréal :

Brûlerie Urbaine

La Brûlerie Urbaine se trouve à quelques pas de l’Université de Montréal et est assez spacieuse pour que vous vous y retrouviez avec plusieurs amis sur une pause ou après les cours. Vous serez séduit par l’odeur de la torréfaction du café dès que vous mettrez les pieds à l’intérieur. Plein de sandwichs maison sont offerts pour combler toutes les envies. Un menu déjeuner est également offert si vous vous y rendez plus tôt en journée.

 

Près de Concordia :

Ganadara

Ce n’est qu’à quelques minutes à pied de l’Université Concordia, que le Ganadara est situé. Par contre, n’y aller pas entre deux cours, car parfois l’attente est longue, mais en vaut pleinement la peine. Vous y trouverez un menu coréen typique et vraiment délicieux. Bien que l’attente pour s’assoir est parfois longue, le service est rapide et les serveurs sont très amicaux. Ce n’est pas le genre d’endroit où on s’ennuie, il y a toujours beaucoup de gens et c’est bruyant, mais c’est vraiment ce qui fait le charme de l’endroit. On vous suggère de gouter au ramen avec fromage fondu, DÉCADENT!

 

Koa Lua

Avec ces deux succursales, le Koa Lua se trouve à être près de McGill ainsi que de Concordia. Lorsque l’on entre dans leurs locaux on tombe sous le charme de la déco de style Hawaïenne ainsi que de la cuisine typique également. Allez-y plus spécialement pour les « poke bowls », qui font fureur depuis environ 2 ans déjà. C’est l’option parfaite pour un lunch rapide et santé. Les portions sont généreuses et les prix sont raisonnables pour des plats composés de poisson frais et savoureux.

 

Vua Sandwichs & Sushis

Le Vua est définitivement un coup de cœur pour tous les étudiants qui connaissent cet endroit. Comptant maintenant plusieurs succursales, c’est près de l’UQAM qu’ils ont d’abord fait leur réputation. Maintenant, trois autres succursales se trouvent dans le centre-ville et près de Concordia. Vous y trouverez des Banh Mi, sandwich typique vietnamien, à un prix presque ridicule pour la grosseur du sandwich. Des sushis sont également disponibles dans le comptoir pour emporter, et les connaisseurs savent qu’avant la fermeture un 30% de rabais s’appliquent sur ces derniers, parfait quand on vient de terminer un cours de soir!

 

 

Il Panino Café Méditerranéo

Le Il Panino c’est le paradis du panini. Il y en a pour tous les goûts, vraiment. Que vous cherchiez à manger plus sainement ou que vous ayez envie d’un gros sandwich rempli de fromage gourmand et de charcuterie, c’est possible. Les combos offerts sont parfaits pour un lunch complet pour avoir le ventre rempli avant un cours: Sandwich, salade ou soupe, café (pour le soutien moral) ou autres breuvages! Seul conseil concernant l’endroit, dans un contexte scolaire, il est plus approprié de s’y rencontre pour un travail d’équipe que pour étudier seul, car c’est plutôt bruyant généralement du à l’achalandage.

L'article a été lu 2975 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE