ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés pour ce site Web.

Abonnez-vous à notre infolettre

18 Restaurants dans cet article

Par Kassandra Brochu

04 avril, 2018

Il est toujours agréable de prendre le temps de savourer un bon café ou encore un bon repas sur l’heure du diner. Que se soit pour prendre une pause du travail ou simplement pour prendre du temps pour relaxer seul ou entre amis, ces endroits sont là pour vous faire passer un bon moment.

Hinnawi Bros Bagel & Café

Ayant trois succursales situées dans des endroits clés de Montréal, le Hinnawi Bros & Bagel propose un menu simple composé de multiple sandwich offert sur des délicieux bagels frais. Idéal pour emporter, il y en a vraiment pour tous les goûts! La succursale qui est située tout près de l’Université Concordia est parfaite pour y déguster un bon café en étudiant. Si vous êtes du genre à aimer étudier tôt, des déjeuners classiques sont également disponibles sur place.

 

La Croissanterie Figaro

Ce qui attire tout d’abord l’attention lorsque l’on arrive à la Croissanterie Figaro, c’est la magnifique terrasse remplie de fleurs et de plantes. On a l’impression de rentrer dans un petit jardin enchanté. Aussi, ses allures de bistro français à l’intérieur sont tout à fait charmantes. On y mange de délicieux sandwichs, des croissants, des plats plus traditionnels comme les quiches ou encore de sublimes pâtisseries. Ce petit havre de paix est parfait pour y passer un après-midi d’été.

 

Café Zinzin

Le grand espace lumineux dans lequel est situé le Café Zinzin est idéal pour s’installer avec un bon café lorsque le soleil de midi se pointe le bout du nez. Les sandwichs offertes au comptoir sont variées et savoureuses. Mis à part les sandwichs, de délicieux plats gourmets cuisinés sur place vous réchaufferont le cœur. On y retrouve des choix de salades, quiches, burger, pâtes et autres délicieux plats réconfortant qui changent pratiquement tous les jours.

 

Chez Wafi

Cette boulangerie libanaise vous propose une version différente des boulangeries traditionnelles entre autres en servant des kaakeh, qu’on pourrait appeler des « bagels libanais ». Vous trouverez également des sandwichs et des salades disponibles au comptoir pour emporter afin de manger sur le pouce, car le local dans lequel se trouve la boulangerie est assez petit. Manger Chez Wafi vous permettra de découvrir un autre type de cuisine afin de vous régaler pour le lunch.

 

La Petite Adresse

Située sur l’avenue du Parc, La Petite Adresse est un charmant petit bistro offrant déjeuner et diner tous les jours de la semaine pour le grand bonheur des gens de ce coin. Même si vous n’êtes pas situé dans cette région de Montréal, le détour en vaut la peine afin de déguster un menu d’inspiration méditerranéenne et française créatif et rempli de saveur. Omelettes, viennoiseries, tartines et autres petits délices vous attendent.

 

Art Lounge MTL

Le Art Lounge MTL est d’abord et avant tout une galerie d’art où toutes sortes d’évènements culturels peuvent prendre place. Proposant une atmosphère portant certainement à la pensée créatrice, on y mange un menu varié et créatif dans le confort des différentes installations sur place. Ce sont principalement des salades et des sandwichs que l’on retrouve sur le menu, des options personnalisées sont par contre disponibles lors d’évènements spéciaux.

 

Les Deux Copains

Le restaurant Les Deux Copains est surtout reconnu pour ses délicieux burgers servis avec des frites bien croustillantes, n’importe qu’elle amateur de hamburger trouvera certainement celui qui saura égayer sa pause du midi. Mise appart cela, le menu propose des plats idéaux autant pour le déjeuné que le diner par exemple des omelettes ou encore des gratins. On visite aussi l’endroit pour son service amical et ses prix abordables!

 

La Pantry

Situé tout près du métro Saint-Henri, La Pantry est un petit marché/café/comptoir pour emporter où vous trouverez de quoi vous satisfaire sur l’heure du lunch. De délicieux sandwichs sont faits sur place avec amour, dont le BLT végane qui est selon moi un incontournable. Du kombucha en fût est également disponible pour accompagner votre repas. Certains produits artisanaux, locaux sont en ventes dans la petite section « marché ». Durant l’été, vous pouvez aller y savourer de la crème glacée molle végane ou non!

 

Toi Moi & Café

Le Toi, Moi & Café compte maintenant trois succursales pour vous servir du bon café frais ainsi que des roulades, une alternative intéressante aux sandwichs traditionnels. Une très grande variété de café est disponible sur place afin de vous garder éveillé lors de vos journées d’étude ou de travail. Ils sont d’ailleurs reconnus non seulement pour leur café en général, mais également pour le fait qu’ils ont une grande sélection de café biologique et équitable.

 

Crew Collective & Café

C’est dans une ancienne banque datant de 1928 que ce magnifique café prend place. Avant même d’avoir goûté à la nourriture ou au café, vous serez bouche bée par la splendeur des lieux. Cet endroit est parfait pour le lunch si vous avez besoin de faire des rencontres pour le travail par la même occasion ou simple travailler dans un des espaces de « coworking » disponibles. Un vaste choix de pâtisserie et de plat cuisiné sur place sont offerts, si vous n’avez pas le temps de vous y attarder, des salades pour emporter provenant du Comptoir Rhubarbe sont également disponible.  

 

Café Santropol

La raison principale d’aller faire un tour au Café Santropol est pour la superbe terrasse située à l’arrière du restaurant, vous aurez certainement l’impression de vous évader de la ville en vous y installant pour diner. Côté nourriture, on retrouve une grande variété de sandwichs, quelques salades ainsi que des soupes. Leur sélection de sandwichs végétariens est d’ailleurs très populaire! Si vous n’avez pas beaucoup de temps, n’hésitez pas à prendre votre sandwich pour emporter.

 

Café Parvis

Bien que le Café Parvis soit en plein cœur du centre-ville, il bénéficie d’un cachet intime en étant situé sur la toute petite rue Mayor, près de la Place des arts, vous permettant de décrocher un peu du travail. C’est dans un magnifique espace rempli de plantes que le Parvis prend place, offrant une ambiance chaleureuse et parfaite pour l’heure du diner. Un menu qui change régulièrement vous propose pizzas et salades à partager, composées de produits saisonniers, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Vous allez assurément apprécier y passer l’après-midi et pourquoi pas en profiter pour même y entamer le 5 à 7!

 

Brûlerie Urbaine

C’est dans un charmant petit décor urbain, mais chaleureux que la Brûlerie Urbaine vous accueille. Si vous aimez l’odeur du café fraichement torréfié, vous serez excité d’apprendre que vous pourrez en profiter en mangeant sur place. Des sandwichs classiques sur croissant ou bagels vous attendent, en vous offrant la possibilité de choisir parmi des frites, de la salade ou bien du « Mac and Cheese » comme accompagnement. Oui, vous avez bien lu, du « Mac and Cheese » en accompagnement. Qu’attendez-vous?

 

Café Souvenir

Le Café Souvenir est situé sur la très ravissante rue Bernard dans le quartier Outremont. Au menu, salades, sandwichs, burgers et autres classiques vous attendent. On y retrouve un mélange de cuisine du monde, de cuisine diversifié et cuisine nouvelle. On retrouve une vingtaine de places sur la terrasse afin de pouvoir profiter de votre lunch à l’extérieur durant les mois d’été, quoi de mieux pour se prélasser au soleil durant votre heure de diner!

 

La Dinette

Ce charmant petit café situé près de la station de métro Radisson vous promet de vous faire passer un moment réconfortant et convivial. Les tapisseries fleuries nous plongent dans une atmosphère donnant envie de prendre le thé l’après-midi entre amis et de se régaler de leurs spécialités maison. Une cuisine tout aussi réconfortante que le reste est offerte à La Dinette, dont une décadente sélection de grilled-cheese. Miam!

 

Vinaigrette

Il y a de plus en plus de restaurants qui se penche vers des menus plus santé afin de permettre aux gens de bien manger en pouvant tout de même trouver les plats dégustés délectables. Et bien Vinaigrette réussit cette mission haut la main en offrant des salades gourmets recherchées et savoureuses, en plus d’avoir un décor tout à fait charmant! Vous pouvez manger sur place ou simplement amener le contenant au travail ou sur la route avec vous.

 

 

Voir résultats associés: Meilleurs Restaurants Montreal Ouvert midi (aujourd'hui) ↗

L'article a été lu 2420 fois

Plus d'articles...

Commentaires

ON TE RECOMMANDE