Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal

Des entrepreneurs passionnés de la restauration !

mis à jour: 22 avril, 2022

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal

Montréal dispose d'une multitude de restaurants avec des chefs remplis de talents. Certains sont devenus populaires à l'oeil public en participant à des concours culinaires, d'autres par une présence soutenue sur les médias sociaux, tandis que d'autres animent des émissions de télévision. 

Que ce soit à travers leurs livres de recettes, blogues, émissions, restaurants, services-conseils ou réseaux sociaux, on ne peut qu'être emballés par leur passion pour l'industrie de la restauration. 

Nous avons rassemblé nos chefs préférés de la grande ville de Montréal qui sont aussi connus dans les médias. Certes, plusieurs autres pourraient faire partie de la liste tant le talent est énorme dans la métropole, mais voici ceux qui se démarquent à nos yeux. 


Helena Loureiro du Portus 360/HelenaLe Champlain (Château Frontenac)

Incroyable cheffe portugaise à la tête des grands restaurants Portus 360 et Helena, elle dirige maintenant les cuisines du Champlain Château Frontenac à Québec. Elle a été cheffe invitée de l'émission Les Chefs et a parrainé de nombreux projets pour inspirer la relève. Retrouvez ses recettes en ligne afin d'avoir un goût du Portugal à la maison !  

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Antonio Park de Park/ Jatoba/ Café BazinLe Cathcart

Le chef Antonio Park a un parcours exceptionnel qui lui vaut sa haute réputation en ayant grandi entre le Paraguay, l'Argentine, le Brésil et le Canada, avec des influences de cuisine coréenne de la part de sa famille et un séjour de près de 3 ans passés à apprendre les ficelles du métier au Japon, il s'est fait un nom dans le monde entier. Il est, aujourd'hui, propriétaire et/ou chef de plusieurs restaurants comme Park, Jatoba, Café Bazin, Cathcart, consultant pour Air Canada et bien d'autres collaborations.


Chuck Hughes du Garde Manger

Annonce

Ayant animé plusieurs émissions culinaires à la télévision canadienne, québécoise et américaine, on le connaît, aussi, pour ses restaurants et savoureuses recettes. Il a conçu des menus spéciaux pendant plusieurs années pour Osheaga et remporté le concours télévisé Iron Chef en 2001. Il est possible de visiter son restaurant Garde Manger dans le Vieux-Montréal.

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Marie-Fleur St-Pierre de Tapeo Bar à Tapas/Mesón

Cheffe co-propriétaire des restaurants Tapéo et Meson, c'est une femme remarquable aux multiples talents. Elle a rédigé deux livres, écrit un blogue, fait la gestion d'une épicerie fine à Kamouraska et est maman de deux beaux enfants. Elle a, aussi, fait quelques apparitions télévisées à Artv et Zeste.

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Martin Juneau du Pastaga

Restaurateur et entrepreneur, Martin Juneau a remporté le plus grand concours culinaire au Canada en 2011 : le Gold Medal Plates. Pastaga a ouvert en 2011 et est une référence pour la qualité des vins nature proposés et sa cuisine novatrice tout en restant dans la simplicité des choses bien exécutées. 

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Ian Perreault des Cuisiniers/Restaurant Di Vino/Yamato Sainte-Julie

Ce chef est dans l'industrie de la restauration depuis plus de 30 ans, consultant pour de nombreux restaurants et établissements hôteliers, auteur, et à la tête de plusieurs émissions télévisées. Ses restaurants sont des « apportez votre vin » à Sainte-Julie et proposent un menu savoureux et bien exécuté avec des ingrédients de qualité.

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Kimberly Lallouz du Bird Bar/Miss Prêt à Manger/Monsieur Restaurant + Bar

Voici une femme au parcours inspirant dans le domaine de la restauration. Elle a animé des émissions en anglais et en français sur différentes chaînes télévisées. Kimberly a cuisiné en compagnie de chefs de renommée mondiale et même compétitionnée avec eux ! Il serait facile de décrire son incroyable parcours sous plusieurs lignes, mais une visite dans ces restaurants saura vous donner un aperçu de son talent. 

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Danny St Pierre du Pontiac/Danny Pan Pizza

Il a animé plusieurs émissions culinaires sur Radio-Canada et TV5, a été propriétaire de plusieurs restaurants et collaboré dans plusieurs projets entrepreneuriaux. Il détient actuellement Le Pontiac et Dan Pan Pizza. C'est assurément un chef polyvalent avec une expérience diversifiée qui le rend si unique.

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Anita Feng de J'ai Feng

Apparue dans nos écrans avec l'émission de Marina Orsini Cinq chefs dans ma cuisine, Anita Feng est une étoile montante dans la restauration montréalaise. Elle vous permettra de découvrir des recettes originales de la Chinoise aussi bien cantonaise que sichuanaise. Savourez des plats préparés sur place ou achetez tout ce qu'il vous faut à son épicerie pour reproduire les recettes à la maison.

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Annonce

Antonin Mousseau-Rivard du Mousso

Incroyable chef derrière le Mousso, on le connaît pour sa cuisine créative et innovatrice haut de gamme. Son restaurant est un incontournable pour tout amateur de bouffe et propose des accords mets et vins hors pair. Il a été le chef du Musée MAC pendant plusieurs années. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de la liste des chefs les plus créatifs au Canada !

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Mathieu Masson-Duceppe du Le Jellyfish Crudo+Charbon/Pubjelly

Grand gagnant de l'émission Chopped Canada en 2015, il est aujourd'hui, copropriétaire des populaires Jellyfish et Pubjelly. Après de nombreux voyages dans le monde afin de parfaire ses connaissances, ce jeune chef est une étoile montante à Montréal. Retrouvez-le dans vos écrans sur la chaîne Zeste. 

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

Paul Toussaint de Kamuy/Paul Toussaint /Agrikol

Paul Toussaint est une figure publique qui a contribué à faire découvrir la cuisine haïtienne au Québec. On peut le voir faire plusieurs apparitions à la télévision comme dans l'émission de Marina Orsini : 5 chefs dans ma cuisine. Il a fait partie du jury du Gala des Lauriers cette année. À la tête de plusieurs projets, ce n'est que le début pour ce chef. 

Les meilleurs chefs vedettes de Montréal !

7491

Derniers articles

Plus d'articles...

RestaurantsRecherche