Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings and try to refresh this page.

Les Meilleurs Brunch de Montréal | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Les Meilleurs Brunch de Montréal

Meilleur de...

Les Meilleurs Brunch de Montréal

Par Kassandra Brochu

01 mars, 2018

14 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés

Il est clair que nous sommes tous d’accord sur le fait que tout le monde apprécie un bon brunch bien entouré un dimanche après-midi. Quoi de mieux que de se remplir la panse de délicieux éléments du déjeuner pour ensuite profiter de cette fabuleuse journée qu’est le dimanche avant de recommencer la semaine. Voici donc une liste de nos endroits favoris pour le brunch à Montreal.

 

Mauvais Garçons

Le Mauvais Garçons a fait sa place parmi nos restaurants préférés de Griffintown. Avec son concept de plats à partager, on y retrouve toujours une ambiance conviviale agréable. Ce n’est que tout récemment que les brunchs ont été ajoutés au menu. On retrouve de délicieux classiques du brunch réinventé à un prix abordable. Leur carte de cocktail spécialement conçu pour le brunch saura vous remettre d’aplomb après une soirée bien arrosée.

 

Le Gras Dur

Surtout connu pour leurs décadents Food trucks, les propriétaires du Gras Dur ne font pas exception à la règle en vous servant des plats copieux et réconfortants. Leurs brunchs à volonté servis le samedi et le dimanche font fureur auprès des connaisseurs et promettent de ne pas vous laisser sur votre faim. Malgré le fait que le restaurant se nomme le Gras Dur, des options plus « santé » sont offertes.

 

Le Passé Composé

Le Passé Composé devient rapidement ce genre d’endroit où on se sent bien, où on se sent comme si on était reçu chez des amis. Situé dans un charmant petit local, on retrouve un menu recherché, mais simple et incroyablement savoureux. La présentation des assiettes nous sort de nos habitudes du petit déjeuner traditionnel. Je vous conseille fortement de l’essayer l’été, car leur terrasse est un petit paradis.

 

Foiegwa

Le Foiegwa était déjà très réputé dans le quartier Saint-Henri pour ses délicieux plats de cuisine française servis sur l’heure du souper. C’est dans une ambiance plus festive qu’ils vous reçoivent étant donné que l’établissement est 18 ans et plus. Allez-y pour profiter de mimosas avec du jus d’orange fraichement pressé, d’un « Steak & Egg » servis avec de la bavette et du meilleur « Chicken and Wafles » en ville!

 

Ginkgo

Anciennement connu comme le bistro Sanguinet de l’UQAM, Le Ginkgo a renait sous une toute nouvelle apparence et ambiance. Son nouveau décor moderne met énormément en valeur l’espace entouré de fenêtre dans lequel ils sont installés. Offrant les mimosas à volonté pour 20$, c’est l’endroit parfait pour un brunch festif entre amis. On y retrouve un menu comprenant des options plus classiques à des prix très abordables.

 

Rosélys –Fairmont Le Reine Elizabeth

Nouvellement rénové, l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth amène un vent de fraicheur avec son tout nouveau restaurant de style art déco; le Rosélys. Avec leur concept de brunch buffet à volonté, laissez-vous charmer par une tout autre manière de savourer ce repas matinal. Répartis en plusieurs sections de service dans la salle à manger, on vous offre entre autres d’exquises pièces de viande, des fruits de mer savoureux et des pâtisseries qui font rêver afin de remplir vos assiettes autant de fois que vous le voulez.

 

Régine Café

Situé en plein cœur de Rosemont, le Régine Café vit probablement une histoire d’amour avec toutes les personnes qui y sont déjà allées. Son charmant décor mélangeant des éléments victoriens et champêtres nous donne envie d’y passer des heures. Le service offert sera au-delà de vos attentes, on vous y sert même un petit shooter de jus fraichement pressé lors de votre arrivée. Pour ceux qui ont la dent sucrée, le plateau de dégustation de viennoiseries est à tomber par terre.

 

Chez Lionel

Ce bistro/pub bien connu de Boucherville propose un menu accessible, mais raffiné. On y retrouve du « comfort food » parfait pour se remplir la panse un dimanche entre amis ou en famille. Leur décor rustique, moderne et chaleureux vous promet de vous faire passer un bon moment tout en savourant un burger style déjeuner et autres plaisirs gourmands.

 

Chez Bouffe

Ce petit bijou caché d’Hochelaga-Maisonneuve est très apprécié depuis déjà plusieurs années. Son petit local aux allures de bistro vous accueille dans une ambiance agréable et sans prétention. Étant donne que son menu est affiché sur une ardoise, il est souvent sujet à changement ce qui permet de toujours essayer de nouveaux plats lorsque vous y aller. On retrouve en général une variété de gaufres, de casseroles et de poutines déjeuner.

 

Barbounya

Si vous avez envie de faire l’expérience d’un brunch méditerranéen, le Barbounya est parfait pour vous. Leurs spécialités turques vous feront voyager au pays des saveurs et des odeurs. On y retrouve des plats typiques de la cuisine turque et méditerranée quelque peu revisitée afin de vous offrir une combinaison parfaite de gout exquis. Le menu du brunch est offert à 16.50$; une planche à partager contenant entre autres une salade de ricotta et de tomates, des olives, du fromage nommé Kaymak accompagné de miel en plus d’un choix de repas par personne. Qu’attendez-vous pour tenter l’expérience?

 

Réveil-Matin

C’est dans un grand local vitré que le Réveil-Matin vous accueille afin de vous préparer des déjeuners appétissants et nourrissants. On vous y sert vos classiques préférés en généreuses portions afin de bien débuter votre journée. On retrouve un éventail de choix qui saura plaire autant aux dents sucrées, à ceux qui préfèrent les plats salés, ou ceux qui aime manger plus santé. Les grandes portes de garage s’ouvrent l’été afin de vous faire profiter du soleil et de vous donner l’impression de manger dehors.

 

Invitation V Bistro Végane

Les options véganes pour le brunch ne courent pas les rues, il est donc évident que le Invitation V Bistro Végane à la cote lorsque l’on pense à la combinaison brunch du dimanche et alimentation végane. C’est intéressant de pouvoir expérimenter un autre style de menu, et ce avec un excellent rapport qualité/prix. On retrouve sur le menu des assiettes colorées et savoureuses qui nous font complètement repenser l’idée d’un brunch. Selon les habitués, le tofu brouillé est imbattable!

 

Les Affamés

Les déjeuners servis au restaurant Les Affamés pourraient rentrer dans une catégorie de brunch plus « fancy ». Sans pour autant aller dans quelque chose d’inaccessible, on remarque lorsque l’on parcourt le menu qu’il y a une recherche au niveau des plats et que ce n’est pas les genres d’endroits que l’on vous sert un « 2 œufs bacon » traditionnel. C’est dans un petit local d’Hochelaga-Maisonneuve que Les Affamés vous préparent du boudin, des crêpes de zucchini ou bien une poutine déjeuner à l’agneau.

 

Le Bon Vivant

Déjà très apprécié pour son menu du soir, Le Bon Vivant est une destination rêvée pour les amateurs de « comfort food ». Le service qu’offrent les employés est amical et professionnel, parfait pour votre « mood » matinal. L’utilisation de produits locaux est un des points forts du restaurant, les plats de viande sont imbattables en terme de qualité et de saveur. Le Huevos Racheros, un déjeuner mexicain traditionnel, est d’ailleurs un item du menu brunch qui est fort apprécié.

 

Rosewood

Le Rosewood propose un menu simple, sans prétention incluant des classiques légèrement réinventés qui sont parfaits pour combler nos envies d’œufs, de bacon et de patates à déjeuner! C’est dans une ambiance festive que Le Rosewood nous accueille en offrant les mimosas à volonté pour seulement 25$. On pourrait les classer parmi les adresses incontournables des endroits pour le brunch dans le Vieux-Port de Montréal.

 

Voir résultats associés: Restaurants Brunch Montreal ↗

L'article a été lu 16583 fois

Plus d'articles...

Commentaires

ON TE RECOMMANDE