ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés pour ce site Web.

Abonnez-vous à notre infolettre

14 Restaurants dans cet article

Par Kassandra Brochu

04 mai, 2018

Les bars à cocktails ont regagné une grande popularité auprès de bien des gens dans les dernières années. Quoi de mieux que de se laisser impressionner par l’incroyable talent des bartenders qui maitrise l’art de spiritueux aussi bien! Si vous n’êtes toujours pas familier avec certains de ces endroits à Montréal et bien cet article est pour vous. Dans le cas où vous seriez un amateur de cocktail, peut-être que cette liste vous permettra de découvrir des endroits dont vous ignorez encore l’existence!

 

Flyjin

Bien que le Flyjin soit davantage reconnu pour son ambiance endiablée durant la nuit, on y retrouve une sélection de cocktails élaborés avec soin et créativité. C’est en utilisant des produits comme le saké, le yuzu, ou encore la coriandre que les bartenders du Flyjin ajoutent au cocktail une petite touche asiatique. Vous pouvez vous y retrouver à partir de 19h, seulement pour boire un verre ou aussi pour apprécier leur menu de nourriture également d’inspiration asiatique.

 

Gokudo

Le Gokudo fait partie de la catégorie de bar que l’on pourrait qualifier de « caché ». C’est à l’arrière d’une petite cabane de pêcheur situé sur la rue Cathcart que ce bar à cocktail japonais prend place. C’est dans une ambiance plutôt mystérieuse et enchanteresse que vous pourrez déguster l’un de l’autre délicieux cocktail par exemple le Shiro, fait à base de Nigori (type de saké), d’une liqueur japonaise de pêche blanche ainsi que de feuille de shiso et de lime fraiche.

 

4e Mur

Connu comme étant une « agence de détectives » lorsque vous en faites la recherche sur internet, le 4e Mur est fait un type de bar que le nomme « Speakeasy ». Les bars se nommaient ainsi à l’époque de la prohibition, car il ne fallait pas en parler pour garder le secret afin que le bar reste ouvert. Situé au sous-sol d’un local de la rue Saint-Denis, le 4e Mur vous offre une carte de cocktail unique et très travaillé, vous y découvrirez très certainement de nouveaux produits. Afin de vous mettre davantage dans l’ambiance, des spectacles de burlesque ont également lieu sur place.

 

La Champagnerie Bar à Sabrage                                                                                   

Ouverte depuis quelques années déjà, La Champagnerie a su faire sa place parmi les établissements reconnus du Vieux-Port de Montréal. Leur carte de cocktail est élaborée en toute simplicité avec des produits frais et savoureux afin de combler toutes les envies. On retrouve également une variété de cocktails composés de bulles puisqu’évidemment c’est leur spécialité. Si vous prenez une bouteille de champagne ou de vin mousseux, n’hésitez pas à demander à votre serveur de la sabrer vous-même!

 

Thazard

Le Thazard est une taverne asiatique où l’on retrouve un menu créatif et sans prétention dans une ambiance décontracté. Le menu cocktail change régulièrement en fonction de l’inspiration des bartenders ainsi que des coups de cœur de leur fidèle clientèle. Accompagnez votre cocktail avec un plat de leur menu de style fusion asiatique, pourquoi ne pas boire un « Kung Pow Caesar » en mangeant des crevettes tempuras!

 

Cloakroom

Avant de pouvoir profiter de l’incomparable Cloakroom, vous devez tout d’abord trouver comment y accéder, car ce bar fait également partit de ceux que l’on nomme « Speakeasy ». Lorsque vous aurez trouvé comment y entrer, vous serez d’abord surpris par la grandeur de l’endroit, on y retrouve une dizaine de places seulement. Ensuite, c’est la perfection d’exécution et toute l’attention qui est mise pour chaque cocktail qui vous impressionnera certainement. On ne vous en dit pas plus!

 

Nhâu Bar

Vous connaissez sans doute le restaurant vietnamien Hà ayant maintenant deux succursales, une sur la rue Mont-Royal et l’autre sur la rue William dans le Vieux-Port de Montréal. Et bien cette dernière succursale a désormais un splendide bar à cocktail situé au sous-sol de l’établissement. On retrouve au Nhâu, des cocktails d’inspiration asiatique très colorés et originaux, dans une ambiance chaleureuse qui vous transporte à l’autre bout du monde.

 

Madame Bovary

Le Madame Bovary située à Boucherville est un bistro-bar s’inspirant de l’époque victorienne. On y retrouve un décor qui fait rêver avec des fauteuils d’époque et plusieurs espaces où s’installer avec différentes ambiances. On retrouve sur le menu cocktail des classiques revisités et des cocktails signatures créées par les bartenders de l’endroit. Pour accompagner le beau temps qui arrive, ils ont également plusieurs options de pichet à partager.

 

Le Royal

C’est le bar à vin le Rouge-Gorge qui a d’abord ouvert ses portes au coin des rues Mont-Royal et De Brébeuf, pour ensuite permettre au Royal de s’installer au sous-sol de l’établissement. C’est dans cet endroit festif, chaleureux et séduisant que vous pourrez déguster de délicieux cocktail concocté par leur équipe passionnée qui travaille derrière le bar.

 

Barraca

Amateur de rhum, écoutez bien, le Barraca est pour vous! Bien connu des habitants du Plateau Mont-Royal, vous y trouverez une grande variété de rhum de toutes sortes ainsi qu’une carte de cocktails les mettant en valeur. Sortez de votre zone de confort en vous laissant tenter par les saveurs exotiques qu’ils ont à vous offrir.

 

Santos

Spécialisé dans la cuisine traditionnelle espagnole, le Santos ne cesse de nous étonner depuis 2007. En plus de son menu coloré et savoureux, on retrouve au Santos une ambiance endiablée hors du commun, qui promet de vous faire passer une soirée inoubliable. Côté cocktail, on retrouve surtout des cocktails classiques, mais les bartenders sur place se feront un plaisir de vous faire une création spécialement pour vous.

 

Atwater Cocktail Club (ACC)

Vous connaissez probablement déjà le restaurant Foiegwa à Saint-Henri, des mêmes propriétaires que le Barroco et le Bocata dans le Vieux-Port de Montréal. Et bien saviez-vous que derrière ce magnifique « French Diner » se cache un bar au décor surprenant et complètement enchanteur. Le Atwater Cocktail Club vous fera sentir ailleurs, caché à l’abri des regards. En plus d’offrir une carte de cocktail des plus créative et spectaculaire concocté par des bartenders extrêmement talentueux, vous aurez l’impression de pouvoir y passer une soirée où tout est permis.

 

Huis Clos

Le Huis Clos est définitivement l’un de nos bars favoris dans le quartier Villeray. Non seulement pour son ambiance décontractée et très accueillante, mais aussi pour la variété de spiritueux qu’il y a sur place permettant de combler tous les envies en terme de cocktails. Ce bar de quartier vous promet du plaisir garanti ainsi que des cocktails savoureux et remplis d’amour!

 

Nacarat

Nous avions déjà fait mention du magnifique Rosélys de l’Hôtel Fairmount – Le Reine Elizabeth dans un autre article, nous ne vous avions pas tout dit. En plus de tout ce qui se trouve à l’intérieur de ce splendide établissement, le Nacarat vous attend avec des cocktails élégants et une ambiance parfaite pour une soirée romantique ou encore un 5 à 7 en bonne compagnie!

Voir résultats associés: Meilleurs Restaurants Bar à Cocktails Montreal ↗

L'article a été lu 1835 fois

Plus d'articles...

Commentaires

ON TE RECOMMANDE