Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE
Restaurants Montréal RestoMontrealRestaurants Montréal RestoMontreal

Les meilleures tables de Montréal en Lumière en 2022 !

Découvrez les saveurs autochtones et du terroir.

mis à jour: 17 févr., 2022

Les meilleures tables de Montréal en Lumière en 2022 !

Du 17 février au 5 mars 2022 aura lieu la 23e édition de Montréal en Lumière

Une nouveauté est ajoutée au festival cette année, un sentier de patin musical et aérien, en plus de la programmation régulière. 

Plusieurs établissements hôteliers et restaurants se sont alliés à l'événement pour offrir des moments gourmands. 

Voici quelques exemples qui sauront vous donner envie de réserver votre place rapidement !


RESTAURANT DE L'ITHQ

Du 17 au 19 février et du 22 au 26 février à partir de 18 h, le Restaurant de l'ITHQ accueillera Martin Gagné, Nk'Mip Cellars et Vignoble Camy pour des soirées intitulées : Les nations autochtones. Martin Gagné est le chef du restaurant Le Parlementaire, à l'Assemblée nationale du Québec. Il a conçu un menu unique dans lequel le savoir de six nations autochtones sera mis en vedette. Menu 6 services à 95 $ un supplément de 55 $ pour inclure les vins.

Restaurant de l'ITHQ


BIVOUAC

Le restaurant Bivouac est idéalement situé en plein coeur des festivités de Montréal en Lumière dans l'Hôtel Double Tree par Hilton. Un menu 4 services urbain et boréal sera préparé par le chef Xavier Dahan. À 69 $ pour le menu et 108 $ avec l'accord mets et vin, on y retrouvera, entre autres, un ragoût mariné au vin rouge, arancini d'épeautre au confit de porcelet et gré des champs, aïoli au myrique ou encore un gâteau aux fromages façon pina colada.

Annonce



ÉTAT-MAJOR 

Le 21 février, le fabuleux restaurant sur la rue Ontario, l'État-Major reçoit le chef Maxime Lizotte. C'est autour d'un menu 5 services qu'il fera honneur à ses racines autochtones et au terroir québécois. Connu pour sa philosophie culinaire locale et responsable, c'est assurément un repas mémorable qui sera offert à 70 $. 

État Major

LE VIRUNGA

Le Virunga maîtrise l'art de combiner la cuisine africaine avec la cuisine québécoise. Ils tiendront 2 événements qui permettront de découvrir davantage les différentes cuisines de continent riche en saveurs et culture. En premier lieu, les 25 et 26 février, la cheffe Maria et sa fille Zoya accueilleront Lysanne O'Bomsawin, chef abénaquise et gardienne des traditions culinaires de son peuple. Elles créeront ensemble un menu qui témoignera de ce partage entre leurs deux cultures.

Le second événement se tiendra les 4 et 5 mars rendra hommage aux origines de la cheffe Maria Josée de Frias. Voilà un menu qui vous transportera dans le temps à Goma, une ville située dans le Maniema (Congo). Découvrez des plats qui représentent l'histoire et l'art culinaire qui s'y est développé au fil des années. Vivez cette expérience pour 70 $ et 120 $ avec vins.

Le Virunga

RESTAURANT H3

Le célèbre restaurant H3 accueillera le chef innu Sylvestre Hervieux-Pinette le 18 février. La soirée célèbrera les saveurs et la gastronomie autochtone. Un magnifique menu du terroir québécois 7 services a été concocté pour 135 $ avec une addition de 80 $ pour l'accord mets et vins (chapeauté par le meilleur sommelier au Québec : Hugo Duchesne). On vous donne un aperçu des protéines retrouvées dans les services : loup marin, cerf et homard. Réservez vite, les places sont limitées.

Restaurant H3

KAMÚY

En plus de sa terrasse d'hiver, le célèbre restaurant de Paul Toussaint, Kamúy fera un souper métissé : Pow-Wow Café et un Brunch Kanaval. 

Les 24 et 25 février, le chef recevra Shawn Adler, chef du Pow Wow café de Toronto et juge au concours culinaire Wall of Chefs. Le menu est à 75 $ et l'accord vin & cocktail est à 60 $. 

Le 27 février, rassemblez vos amis et/ou votre famille pour un brunch à partager à volonté (tables de 4 personnes). Paul Toussaint s'allie aussi à Shawn Adler pour cette occasion. Pour 100 $ par personne, vous aurez une bouteille de champagne par table, un cocktail de bienvenue et un brunch animé. Mangez et fêtez comme si vous étiez dans les Caraïbes !

@hrimag Kamuy


Annonce

Cette édition de Montréal en Lumière promet des options gourmandes qui sauront vous surprendre avec la créativité grandiose des chefs. Réservez votre place, ne ratez pas l'occasion de participer à ces soirées uniques. 

Cliquez ici pour en apprendre plus sur Montréal en Lumière. 

7833

Derniers articles

Plus d'articles...

RestaurantsRecherche