FB Pixel Le Réveil-Matin: Une façon parfaite de commencer votre journée! | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Le Réveil-Matin: Une façon parfaite de commencer votre journée!

On ne se cachera pas que les brunchs nous permettent d’apprécier de merveilleux moments en famille et entre amis avec des plats copieux et réconfortants. Nous avions d’ailleurs récemment fait un topo sur nos endroits préférés pour le brunch. Parmi les restaurants qui composent cette liste, on retrouve le restaurant le Réveil-Matin situé à Rosemère. Laissez-nous vous faire découvrir cet endroit bien connu sur la Rive-Nord de Montréal.

reveil_matin_salle

Dès notre arrivée au Réveil-Matin, on remarque que nous serons traités avec soin, simplement grâce à la petite attention d’avoir du chocolat chaud à la disposition lorsque l’on attend dans la file. Ne vous en faites pas, même s’il est possible qu’il y aille de l’attente le weekend, le service est très rapide et l’on prend soin de vous. Vous serez très heureux d’avoir pris le temps d’attendre lorsque vous serez assis avec vos délicieux plats et breuvages!

reveil_matin_banquette

L’endroit a récemment été rénové afin d’offrir un magnifique décor rustique réconfortant avec des touches plus modernes. On retrouve de grandes banquettes recouvertes de cuir et des peaux de vaches ainsi que d’imposant luminaire industriel au plafond de style « grange ». Un grand ilot fait office de bar au milieu du restaurant, pouvant accueillir quelques clients qui préfèrent être assis au comptoir.

reveil_matin_ilot

Pour ce qui est des éléments de décoration plus discrets, on remarque un peu partout dans le restaurant des ustensiles de cuisine format géant; un fouet, une râpe à fromage, un rouleau à pâte sont entre autres installés à travers la salle à manger. Une très belle lumière provient de l’extérieur grâce aux très grandes portes de garage vitrées à l’avant du restaurant. Ces portes s’ouvrent d’ailleurs sur une très mignonne terrasse l’été au plus grand bonheur de tous.

reveil_matin_terrasse

Le menu est composé d’une grande variété d’éléments afin de pouvoir plaire aux envies de chaque client qui visite le Réveil-Matin. Que vous ayez envie d’un repas santé, composé de beaucoup de fruits ou bien d’avoir une énorme assiette de « bacon, jambon, saucisse », c’est possible! Le menu est coloré, et les noms des items sont rigolos et mettront de la joie dans votre matin. Divisé par types de plats, on retrouve vraiment de tout sur le menu; œufs bénédictines, gaufres, omelettes, « french toasts », casseroles déjeunées, ainsi que d’autres plats plus classiques. Pour les amoureux du café, changez votre routine en optant pour un café spécialisé comme le « after eight », composé de sirop de chocolat et essence de menthe.

Nos choix se sont donc arrêté sur l’œuf bénédictine Le CHARME’HEURE, le « french toast » Le REMONTOIR ainsi que la Cassolette du PÊCHE’HEURE.

Tout d’abord, l’œuf bénédictine Le CHARME’HEURE est servi dans un joli plat de céramique blanche afin de contenir toute la sauce sur les muffins anglais. Servi de manière assez traditionnelle à première vue, c’est-à-dire sur un muffin anglais avec de la sauce hollandaise et un œuf poché, c’est l’ajout de champignon portobello, de tomates séchées et de saucisse italienne grillée qui le rend si unique et savoureux. La sauce hollandaise est riche, mais légère à la fois, on pourrait la manger à la cuillère. Pour terminer ce plat en beauté, du fromage bocconcini fond à travers les ingrédients. En accompagnement, on retrouve des pommes de terres rôties ainsi que des fruits frais.

charmheure1

Le deuxième plat que nous avons choisi est l’un des « french toasts » disponibles sur le menu du Réveil-Matin. Le REMONTOIR se présente sur d’épaisses tranches de pain aux pommes maison dans lequel on peut gouter les gros morceaux de pomme qui le compose lorsque l’on prend des bouchées, on retrouve également de la cannelle, qui se marie très bien avec ce délicieux fruit du verger. Comme garniture, on retrouve des bleuets frais ainsi que des tranches de bacon amenant un côté sucré-salé très intéressant au plat. Et pour finir bien sûr, un généreux coulis de sirop d’érable!

remontoir

Le dernier plat que nous avons décidé de prendre, c’est la cassolette du PÊCHE’HEURE. Les cassolettes sont servies dans des petits poêlons en fonte et sont principalement composées de pommes de terre et légumes grillés. On retrouve plus spécifiquement dans celle du PÊCHE’HEURE du saumon fumé, des câpres des oignons rouges ainsi que du fromage suisse gratinées sur le tout. On retrouve en accompagnement, du pain baguette et des confitures.

cassolette_saumon1

Le restaurant Réveil-Matin est l’endroit parfait pour un brunch du dimanche avec vos êtres chers, le service est courtois et votre estomac sera parfaitement comblé et terminera votre weekend en beauté!

 

bondejeuner1

L'article a été lu 2755 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE