FB Pixel Les restaurants qui sauront vous réconforter lors des journées froides | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Les restaurants qui sauront vous réconforter lors des journées froides

Avec le froid qui s'installe, l’envie de s’emmitoufler et de manger des repas réconfortants se fait ressentir. Lorsque l’on parle de « comfort food », on pense à des repas plus copieux, de longs mijotés où émanent des odeurs réconfortantes, des plats qui nous rappellent des souvenirs d’enfance. Voici donc une liste de restaurants où vous pourrez combler cette envie de réconfort.


Le MTL Resto + Bar

Le MTL est un petit bar de quartier fort charmant qui mérite qu’on parle de lui. Avec sa carte de cocktail mettant en vedette des produits québécois à 100% et ses soirées d’humour pour vous faire rire et vous réchauffer le cœur, un tout nouveau menu vous attend avec par exemple une délicieuse soupe à l’oignon et whisky, quoi de plus réconfortant!



Taverne Gaspar

La Taverne Gaspar est bien connue dans le Vieux-Montréal pour l’Auberge du Vieux-Port qui y est rattachée. Ce local pouvant accueillir plus de 100 personnes, arbore de la pierre sur ses murs ce qui amène un cachet vieillot et chaleureux. Reconnu pour leurs « fish & chips » et leurs côtes levées à la sauce Jack Daniel, il est possible de profiter de ces lieux tous les jours de la semaine pour fuir l’arrivé de l’hiver.

 

Reuben's Deli

Le Reuben’s Deli est un incontournable à Montréal. Ouvert depuis plus de 30 ans, ce restaurant du centre-ville vous promet le meilleur sandwich au smoked meat, un steak d’une qualité supérieure ainsi que d’autres repas copieux et réconfortant tel que la classique poutine. Le Reuben’s a gagné sa place dans le cœur des Montréalais lors des froides journées d’hiver.



Mauvais Garçons

Situé dans l’effervescent quartier Griffintown, le restaurant Mauvais Garçons offre des plats créatifs qui réchauffent le cœur. Avec un menu qui change au fil des saisons, leur petit local saura assurément vous charmer. Pour les amateurs de « Mac and Cheese », celui qui est servit est un incontournable. Parlant d’incontournable, comme l’automne est la saison des huitres, elles y sont offertes à 1$ tous les jours en 5 à 7!



Brasserie Harricana

Située non loin du marché Jean Talon, la Brasserie Harricana vous charmera par la beauté de ses lieux, mais vous réconfortera avec ses plats dignes d’un souper du dimanche en famille. Grilled-cheese, jambon à la bière, poulet entier, se sont tous des plats que nous avons envie de cuisiner lorsque l’automne arrive. Nul besoin de cuisiner puisque vous n’avez qu’à vous rendre à la brasserie pour pouvoir les apprécier.  



La Binerie Mont-Royal

La Binerie est bien connue des résidents du Plateau Mont-Royal pour ses déjeuners servis tout au long de la journée afin de permettre aux amoureux de plats matinaux de s’en régaler, peu importe à quel moment. Depuis 1938, La Binerie n’offre pas seulement des déjeuners, il est également possible d’y manger les repas les plus réconfortants qui soient comme du pâté chinois, du ragout de boulettes ainsi que du boudin noir.


Au Pied De Cochon

Pas besoin d’en dire long sur le restaurant Au Pied de Cochon. Je crois que cet endroit est probablement LA référence lorsque l’on parle de « comfort food ». Tout ce dont vous pourriez rêver en terme de plat « cochon » qui réchauffe le cœur. En plus du restaurant, saviez-vous qu’il y a une cabane à sucre chaque année?



Meatball House

Si l’on pense à du « comfort food », les meatballs y ont certainement leur place. Au Meatball House, on vous en sert une grande variété avec la possibilité de les manger dans un bol ou à l’intérieur d’un sandwich. Leur spécial du midi vous permet de profiter de leurs délicieuses boulettes, car elles sont toutes offertes à 7$ à la place de leur prix régulier. L’accompagnement de polenta est un incontournable à essayer!

 

 

Mesón

Avec leur cuisine d’inspiration espagnole, les employés du restaurant Mesón vous accueillent dans une ambiance chaleureuse, mais vibrante au cœur du quartier Villeray. Les Cocas (petits pains plats originaires de la Catalogue) y sont bien populaires puisqu’ils sont agréables à partager. On y retrouve également un met qui est en général assez apprécié lorsque l’on parle de cuisine espagnole; vous aurez deviné, la paella!

 

Lola Rosa

Le Lola Rosa représente parfaitement le « comfort food » végétarien. Si vous désirez vous laisser emporter par les plats copieux que nous offre ce type de cuisine sans vous sentir trop coupable, Lola Rosa est là pour vous! Avec ses préparations au four (quiche, tarte aux tomates, lasagne) ainsi que ses plats mijotés (chili, curry), vous ne serez pas déçu et votre estomac non plus. Il est également possible de faire des commandes pour emporter afin de vous permettre de rester confortablement dans votre pyjama préféré.

 

 

Broue Pub Brouhaha

Le nom le dit, le Broue Pub Brouhaha est un pub où l’on profite d’une bonne bière entre amis en y dégustant leur plat de style taverne avec une petite touche plus créative et plus personnalisée. Ils sont grandement appréciés et spécialisés pour ce qui est des plats provenant de leur fumoir; on y retrouve des côtes levées, du « smoked meat », du canard fumé ainsi que d’autres délices. Leurs pizzas confectionnées avec une pâte maison à la bière accompagnent parfaitement leurs bières de micro-brasserie maison!

 

 

Chez Tousignant

Lorsque l’on entre Chez Tousignant, on ressent immédiatement le bonheur et le réconfort qu’un vrai casse-croute nous procure. L’odeur des friteuses et des boulettes de hamburger qui grésillent sur la plaque réchauffe aussitôt le cœur de quiconque qui franchit la porte. Vous y retrouverez tous vos classiques favoris en allant de la poutine, au pogo, au cheeseburger, jusqu’au club sandwich!

 

Le Chien Fumant

Le Chien fumant est très apprécié des gens qui travaillent en restauration puisque leur cuisine ferme à 2h du matin, ce qui offre donc la possibilité aux restaurateurs d’y manger un bon repas après le boulot. On y mange du « comfort food » que l’on pourrait classer d’un peu plus haut de gamme, mais qui reste tout de même très accessible et sans prétention. Étant inspiré d’ingrédients locaux et frais, leur menu change régulièrement selon les arrivages!



Rive-Sud

Notre Société
2019 Boul. Taschereau, Longueuil

Le décor conçut dans le resto-bar Notre Société, est très enchanteur avec ses éclairages colorés et ses nombreuses plantes. On retrouve sur leur menu des plats tels que du Mac and Cheese, des « sliders » de bœuf, ainsi que plusieurs sortes de tartares et de tacos. Bien qu’il soit possible de profiter de cet endroit pour un bon souper plus tranquille, il est ensuite possible de rester pour y passer la nuit afin d’y faire la fête!

 

 

Mile Public House

Le Mile Public House se veut d’être un pub où l’on se rassemble entre amis pour passer un bon moment comme si nous étions dans le confort de notre foyer. Le menu offre des options telles que du poulet popcorn, des nachos, des ailes de poulet et bien sûr de la poutine afin de bien combler votre besoin de réconfort. Il est également possible d’y passer des soirées plus mouvementés avec leur DJs durant le weekend.



Rive-Nord
Pub Barils et Ardoises

Le Pub Barils et Ardoises se concentre sur les produits d’ici en vous offrant des produits du terroir dans ses plats et une belle sélection de bières québécoises. Si vous avez envie de manger un délicieux fish and chips, une généreuse assiette de bavette ou un bon burger bien garni, cet endroit est parfait pour vous.



Pub La Chienne à Jacques

Vous serez reçu au Pub La Chienne à Jacques comme si vous étiez à la maison, dans une ambiance et un décor de style salon très chaleureux. Au menu, gaufre et poulet frit, burgers, pizzas, plats de pâtes et poutine que vous pourrez personnaliser. Petit conseil, gardez-vous de la place pour les desserts!

L'article a été lu 9565 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE