Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

L'équipe du restaurant le Coureur des bois et son chef Jean-Sébastien Giguère arrivent au coeur de Montréal

21 janv., 2021



Montréal, mardi 19 janvier 2021 - Le Restaurant h3 est le nouveau projet du chef-partenaire Jean-Sébastien Giguère et de l'équipe du Coureur des bois.  Le tout nouvel établissement situé à deux pas du Palais des Congrès de Montréal recevra ses clients au printemps 2021, dès que l'ouverture des salles à manger sera autorisée. Proposant un rapport humain chaleureux, une ambiance conviviale et décontractée, une cuisine locale évoluée, un programme en vin unique et une mixologie contemporaine, le Restaurant h3 ouvrira prochainement ; un rappel que la vie continue en restauration pendant cette pandémie. Pour les plus impatients, un menu simplifié est disponible pour livraison.

Avec le souci de mettre en valeur les produits du territoire, cultivés par des artisans d'ici, le Restaurant h3 se veut un lieu hospitalier avec une offre culinaire et viticole exceptionnelle. Le menu élaboré par le chef Jean-Sébastien Giguère (La Cabane du Coureur/ Le Coureur des Bois) et son équipe de cuisine constituée de Ruihan Chen et Donnel English, varie au fil du climat pour offrir une assiette raffinée, cuisinée avec des produits de proximité, provenant des artisans de la terre afin de présenter des plats créatifs pour le plaisir de tous. La cave à vin d'environ 3000 bouteilles, supervisée par le directeur sommellerie Hugo Duchesne (meilleur sommelier du Québec 2020) mettra en lumière une importante sélection de producteurs québécois ainsi que le meilleur du vin à travers le monde.

Situé dans le complexe Humaniti dans le centre-ville, le h3 est un concept initié en 2018 et se veut une fierté québécoise. L'équipe est déterminée à s'entourer et à mettre en valeur le talent et l'expertise d'ici que ce soit pour les produits, le mobilier, les accessoires mais aussi le personnel. Le chef Jean-Sébastien Giguère, Marc-Antoine Dionne, directeur opérations ainsi que le sommelier Hugo Duchesne se côtoient depuis quelques années au Coureur des bois, le restaurant réputé de Beloeil avec sa cave à vin exceptionnelle (couronnée du Grand Award?of Excellence par le magazine Wine Spectator en 2018, en 2019 et en 2020). Ils souhaitaient ardemment embarquer dans la nouvelle aventure qu'est le Restaurant h3.

Ce qui constitue une folie dans ses temps incertains est une nécessité pour le chef Jean-Sébastien Giguère. " C'est un défi incroyable et excitant que de se lancer dans un tel projet? surtout dans de telles circonstances ! Les piliers du projet sont en place, les menus et la cave sont prêts, il ne manque que certains travaux à terminer en salle à manger. En attendant le go officiel, on peaufine les plats et je peux me consacrer au poulailler, à notre érablière de 4000 entailles ou encore à nos serres à Beloeil afin de développer notre autosuffisance sur certains produits!"

Dans l'attente des directives gouvernementales pour recevoir en toute sécurité les premiers clients, le h3 propose un menu simplifié, disponible pour emporter sur différentes plateformes. Ainsi les amateurs gourmands et impatients pourront maintenant se délecter avec les plats pour emporter et accompagner le tout d'une sélection de vins de la cave du h3.

Le Restaurant h3 ouvrira ses portes au printemps 2021 au 340, de la Gauchetière Ouest à Montréal.

À propos du chef-partenaire Jean-Sébastien Giguère

Amoureux des défis, proactif et instinctif, Jean-Sébastien Giguère est à la tête de la cuisine du Restaurant h3, du Coureur des bois et de la Cabane du Coureur. Ancien chef de cuisine du Toqué!, il est derrière plusieurs lancements à succès : Cabane à sucre au Pied de cochon, Brasserie T!, Le livre du Toqué!, 1909 Taverne Moderne Montréal et Laval. Son rêve est d'accéder à l'autosuffisance, d'où de nombreux projets mis en marche : ruches, poulailler, acériculture, serres urbaines et bien d'autres.

 

À propos de Restaurant h3

Situé dans le complexe Humaniti, au coeur de Montréal, le Restaurant h3 met de l'avant les artisans québécois, ceux et celles qui dévouent leur passion pour offrir une cuisine du territoire apprêtée avec créativité, où la finesse de l'assiette se déguste dans un confort personnalisé. Le h3 propose un rapport humain chaleureux, une ambiance conviviale et décontractée, une cuisine locale évoluée, un programme en vin unique et une mixologie contemporaineLa lettre «?h?» pour l'humain en harmonie avec les trois règnes qui composent son monde : animal | végétal | minéral. L'art que nous aimons appeler «?hospitalité?» est au coeur de chacune de nos actions.

 

2033 vues

Plus d'articles...

TROUVER