FB Pixel Kyo Bar Japonais - Taverne Authentique Japonaise - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Kyo Bar Japonais - Taverne Authentique Japonaise

PARTAGER



Soyons honnêtes : sauf les traditionnels sushis, connaissez-vous vraiment la cuisine japonaise? Pour ma part, je n’y connaissais pas grand chose avant de mettre les pieds au tout nouveau Kyo Bar Japonais. Je me suis présentée ici l’esprit ouvert, avec l’envie d’être impressionnées et d’en apprendre plus. Je peux vous assurer que je n’ai point été déçue.

Tout d’abord, l’endroit est décoré selon les tendances du moment, au look industriel chic avec une touche asiatique. Vous avez le choix entre les tables hautes de type bistro ou de petites tables intimes avec de très confortables fauteuils. Les poutres de bois ancien servant de bases de tables, le mur de briques d’origine et l’éclairage chaud contribuent à rendre à l’endroit une ambiance raffinée, tout en restant décontractée.

Le personnel est souriant et s’efforce de nous mettre à l’aise dès notre arrivée. Notre serveur vient rapidement à notre rencontre et nous explique le concept en prenant soin de bien détailler le menu.

Le Kyo est un restaurant Izakaya, ou taverne japonaise, qui se spécialise dans la cuisine japonaise réconfortante et possède une importante sélection de sakés et de shochus (spiritueux japonais). Leur carte offre d’amusants cocktails maison préparés à base de saké, des bières et une belle sélection de vins à prix raisonnables. Pour satisfaire notre appétit, on a le choix entre le bar à sushis authentiques ou des plats japonais de type tapas. Si vous optez pour les tapas, je vous recommande deux choix par personne, mais votre serveur saura bien vous guider selon les plats choisis.

En premier lieu, nous recevons le Tempura Moriawase, composé de 3 crevettes et de généreux morceaux de légumes. La panure tempura est légère et croustillante et la cuisson des ingrédients est parfaite. La sauce d’accompagnement est tellement bonne qu’on demande au serveur de la laisser pour les plats qui suivent!

À peine avons-nous terminé qu’on nous apporte le Tataki Sake, fait avec du saumon biologique, sauce ponzu, ikura (œufs de saumon) et pommes vertes. On distingue dès la première bouchée la fraîcheur du poisson et l’amalgame de saveurs est impeccable. Notre troisième plat est le ceviche de pétoncles au yuzu. Les pétoncles crus, servis en délicates rondelles, fondent tout doucement dans la bouche et la marinade est tout simplement exquise. Le clou du repas est sans contredit l’Okonomiyaki, une crêpe japonaise aux fruits de mer. Notre serveur nous a fortement conseillé ce plat et il était tout sourire en le déposant sur la table. Ce sourire était certainement du à notre réaction en voyant l’assiette : ça bouge! Je ne vous mène pas en bateau et le tout était bel et bien cuit. La crêpe, tout juste sortie du four, est surmontée de très minces filets de pâtes qui «dansent» avec la vapeur qui s’échappe doucement. Ce phénomène culinaire dure assez longtemps pour nous subjuguer complètement, comme deux enfants devant une expérience scientifique spectaculaire. Évidemment, notre extase ne s’arrête pas là, nos papilles sont tout aussi épatées que nos yeux en dévorant ce plat exquis. Nous sommes complètement charmées.

Après ce copieux repas, notre estomac ne peut même pas regarder la carte des desserts, ce sera pour notre prochaine visite. Le serveur nous suggère un thé vert fait à base de riz torréfié qui nous aidera à bien digérer ce festin. On nous apporte la théière traditionnelle en céramique et nous prenons le temps de relaxer, tout en dégustant le thé, si réconfortant en cette soirée froide et pluvieuse du mois de juin…vive le printemps montréalais!

Si vous êtes amateurs de sushis et de sakés ou si vous avez envie de découvrir la cuisine authentique japonaise, le Kyo Bar Japonais est un incontournable à visiter. Vous serez sûrement séduits par leurs plats savoureux, l’ambiance chaleureuse et le personnel attentionné.

Bon appétit!

Kyo Bar Japonais
711, Cote de la Place d’Armes, Montréal
514-282-2711

7457 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE