Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings and try to refresh this page.

India Rosa: Le très branché restaurant indien du Plateau Mont-Royal | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
India Rosa

India Rosa

1241, ave. Mont Royal E

Voir Profil

Vous êtes sans doute familier avec le restaurant Sandhu qui sert une authentique cuisine indienne sur le Plateau Mont-Royal depuis maintenant plus de 30 ans. Le succès de ce restaurant provient de la dévotion, de la passion et du travail acharné d’une famille inspirante; Amjer Sandhu et ses deux fils forment une équipe du tonnerre en ce qui a trait à la gestion de leurs restaurants. Comme leurs établissements connaissent un succès depuis plusieurs années déjà, ils ont décidé de lancer un nouveau projet qui ne passe pas inaperçu. Le India Rosa a récemment ouvert ses portes en plein cœur du Plateau Mont-Royal et déjà on constate sa grande popularité.

india_rosa_terrasse

Bien que le India Rosa nous propose également une cuisine indienne, c’est dans un très différent type restaurant indien que vous serez reçu. Dès notre arrivée, on remarque la mignonne terrasse à l’avant du restaurant qui était déjà bien occupé et où l’ambiance bâtait son plein. Nous avons par contre décidé de nous assoir à l’intérieur afin de profiter du magnifique décor et comme le restaurant est entièrement vitré à l’avant, il est tout de même possible de profiter de l’extérieur et du beau temps.

india_rosa_interieur_2

Malgré l’achalandage du restaurant au moment où nous somme arrivé, nous avons reçu un accueil courtois et chaleureux, notre serveur était clairement passionné par son métier. Travaillant avec la famille Sandhu depuis plusieurs années, il a su nous faire part de ses connaissances approfondies de la cuisine indienne ainsi que nous conseiller sur les différentes options que le menu propose. Nous avons d’ailleurs suivi ses conseils pour certains de ses coups de cœur et nous n’avons pas été déçus.

salleindia

On comprend rapidement la raison pour laquelle le India Rosa fait jaser pour son décor. On y retrouve un décor très branché, au goût du jour dans une ambiance chaleureuse et tout à fait charmante. La magnifique tuile qui est choisie pour orner le sol nous a particulièrement charmés ainsi que les deux places qui permettent d’être assis sur de grosses balançoires ressemblant à des espèces de cages suspendues. Une splendide table ovale en bois est située presque directement à l’entrée du restaurant, permettant à un groupe de s’y assoir et de profiter de la soirée.

bar

Le bar est très bien situé dans l’espace et les étagères à l’arrière pour y installer les bouteilles sont très jolies et attirent le regard. Différents luminaires sont utilisés pour créer plusieurs ambiances dans la salle. Les murs de bois, les poutres au plafond, les cristaux suspendus, les coussins colorés et les plantes exotiques viennent compléter le décor à merveille.

balancoire

Une carte de cocktail très créative, concocté par Fidel M. Vasquez, le mixologue de l’endroit, vous attend. Vous y retrouverez des cocktails classiques réinventés ainsi que d’autres concoctions tirés de son imagination. Le menu de cocktails est divisé en quatre catégories, soit les « Old Fashioned », les « High Ball », les « Coupette », et les « Tikki ». Nous avons pu déguster le Indian Summer, fait entre autres à base de Chartreuse jaune et de gin, ainsi que le Moksha, fait également à base de gin ainsi que de vermouth rosso. Même si vous n’êtes pas du genre cocktail habituellement, nous vous conseillons fortement d’en faire l’essai, ils ont tous l’air très rafraichissants et délicieux.

indiacocktail

Passons maintenant au repas!

Nous avons décidé de tout partager les entrées et plats, afin de pouvoir goûter à plusieurs options disponibles sur le menu. Nos choix se sont arrêtés sur les Oignons Bahji, les Crevettes Malai ainsi que le Sheek Kebab à l’agneau pour ce qui est des entrées. Pour les plats, nous avons opté pour le traditionnel Poulet au Beurre ainsi que le Saag Paneer.

Les Oignons Bahji sont servis de manière assez traditionnelle, frit, ce qui leur donne un côté croustillant. Une sauce avec un léger goût sucré vient balancer l’assaisonnement épicé avec lequel ils sont préparés.

oignons

Pour ce qui est des Crevettes Malai, nous remercions fortement notre serveur de nous les avoir recommandés, car c’était de loin notre plus gros coup de cœur de la soirée. Non seulement elles étaient très savoureuses et très charnues, mais la sauce crémeuse à la cardamome et noix de cajou dans laquelle elles étaient marinées étaient tout simplement exquise.

crevettesmalai

Selon une autre suggestion proposé par notre serveur, nous avons opté pour le Sheek Kebab à l’agneau comme dernière entrée. Pouvant être comparé à une saucisse, le Sheek Kebab est en fait de l’agneau mis en brochette afin d’être grillé. Son goût étant assez relevé, on retrouvait une sauce aux légères notes de menthe qui accompagnait parfaitement les épices qui composaient la brochette. Notre sélection d’entrées a très bien commencé le repas, avoir eu plus d’appétit, nous aurions également aimé essayer les fameux samossas qui semblaient bien populaire.

Pour les plats principaux, nous ne pouvions nous empêcher d’arrêter nos choix sur des plats classiques de la cuisine indienne, et nous n’avons pas été déçus! Le poulet au beurre était crémeux et parfaitement rehaussé, il est clair que le plat a mijoté longtemps afin de faire ressortir le plus de saveurs possible des épices et du poulet. On aurait définitivement mangé la sauce à la cuillère!

pouletbeurre

Le Saag Paneer était également très authentique à la recette originale, fait à base d’épinard, de feuilles de moutarde noire ainsi que d’un fromage indien le tout rehaussé d’épices variées. Ces deux plats se marient à merveille avec du pain naan et du riz basmati.

naan

Notre expérience au India Rosa fut fort agréable, les cocktails étaient délicieux, la nourriture authentique et savoureuse, le service professionnel et courtois et l’ambiance agréable faisait en sorte qu’on n’a pas vu la soirée passer. Retrouvez-vous au India Rosa entre amis pour une soirée remplie de saveurs et de couleurs!

 

L'article a été lu 1231 fois

Plus d'articles...

Commentaires

ON TE RECOMMANDE