FB Pixel Hanna & Jenna: Asian Bowls Santés et Colorés dans le Centre-ville - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Hanna & Jenna: Asian Bowls Santés et Colorés dans le Centre-ville


« Que ton aliment soit ta seule médecine. » C’est la devise du restaurant Hanna & Jenna qui a ouvert ses portes dans le vieux Montréal en avril 2019, à proximité du quartier des affaires. Si vous manquez de temps pour votre lunch mais privilégiez la qualité ou si vous avez envie d’un souper énergisant, cette place cosy vous permettra de vous régaler avec des Asian bowl sucrés ou salés. Une restauration rapide en version cute et santé, en plein dans la tendance flexitarienne (semi-végétarisme).

 

restaurant-montreal-hanna-jenna-couv-size

 

Même si la devanture est discrète sur la rue Mcgill, c’est une surprise dès la porte franchie. Impossible de ne pas lever la tête pour s’imprégner de l’espace et de sa décoration de style domino : un mélange de vintage, bohème et tropical aux couleurs pastel. Des meubles en bois, cuir et rotin, un carrelage mural évoquant le sud, des lampes en cordes tressées suspendues et un immense bouquet de cerisier se côtoient  dans une paisible et joyeuse harmonie.

 

Hanna__Jenna-51

 

Le tout est rehaussé par un papier peint psychédélique (dessiné par l’artiste Aurore Danielou) avec des nains de jardins et des légumes magiques. On se croirait effectivement dans un jardin irréel, digne de ceux qui habitaient nos rêves d’enfant.

 

restaurant-montreal-hanna-jenna-wallpaper-finale

 

Un lumineux et large comptoir domine la salle principale. On nous propose tout de suite de prendre notre commande. Il est possible de se restaurer sur place, mais aussi d’emporter votre plat. Une bonne idée si vous avez envie d’épater vos collègues de bureau avec votre lunch ou de déguster votre bowl devant votre film du soir. La cuisine ouverte s’étend derrière la réception, et on peut voir le chef agiter le wok comme jamais on a réussi à le faire à la maison !

 

hanna__jenna-8

 

Le menu offre deux principales options: composer son propre Poke (salade froide) ou Wok (plat chaud). Un prix de base comprend les ingrédients incontournables: nouilles/riz/quinoa ou salade, une sauce maison inédite et un choix d’accompagnement (céréales, légumes, avocat…). Il est bien sûr possible d’ajouter tous les toppings (fruits, légumes, noix, herbes aromatiques…) et protéines (viandes, poissons, tofu) qui vous font envie, avec un petit supplément. Pour une vingtaine de dollars, vous aurez rapidement en face de vous un bol délicieux, copieux et coloré. Si vous voulez faire simple et efficace, des suggestions de compositions sont disponibles, ainsi que des plats classiques toujours avec une touche santé: pancake japonais (pankéki), burger de saumon et avocat ou encore hot dog de homard. Que vous soyez omnivore, vegan ou végé, Hanna & Jenna ont quelques choses pour vous !

 

hanna__jenna-45

 

Nous cédons au fun de composer notre propre plat, accompagné par les conseils du sympathique et dynamique staff. Pour le Poke, ce sera une base de quinoa que nous accompagnons de saumon et thon cru et de différents toppings : avocat, tomates cerises, mangue, noix de cajou, kale, tempura, menthe, coriandre et gingembre. Je choisis la sauce arachide et coco. A la dégustation, on sent que tous les ingrédients sont frais et de qualité. Le joli bol en faïence est composé avec soin pour que chaque aliment trouve sa place en terme de forme, de couleur et de saveur.

 

restaurant-montrea-hanna-jenna-poke-finale-ok

 

Pour le Wok, ce sera une base de nouilles de riz avec crevette, bœuf, poivrons, brocolis, mangue, auxquels on ajoute gingembre, basilic thaï, oignons et graines de sésame, le tout avec la sauce légèrement relevée Tigre qui pleure (oui, on a adoré le nom !). Le bœuf et les crevettes sont juteux, tendres et cuits à point. La portion est plutôt généreuse, tant que nous avons transformé la moitié en plat à emporter ! Même si le fondant au chocolat amandes et banane caramélisées du menu m’a fait de l’œil dès mon arrivée, ça sera pour une autre fois !

 

restaurant-montreal-hanna__jenna-wok-finale

 

Hanna et Jenna est ouvert tous les jours, de 9 h à 23 h. Une formule brunch et petit déjeuner sont aussi disponibles, toujours avec le concept de bol décliné en version porridge. Pour les boissons, pas d’alcool à la carte, mais des options fraîches de kombucha ou eau minérale, et des smoothies pressés sur place que vous pouvez aussi acheter en bouteille à emporter.

 

hanna__jenna-19

 

Avec pour priorité le bien-être et la santé des urbains, Hanna & Jenna est une adresse saine et gourmande qui réunit tous les ingrédients pour devenir votre nouvelle “green” cantine. Si vous vous demandez qui sont Hanna et Jenna, il s’agit des deux petites filles du propriétaire, des jumelles âgées de 1 an, qui lui ont inspiré ce concept décliné à Montréal et à Casablanca au Maroc. L’idée derrière cela : militer pour une future génération éveillée à l’alimentation consciente et mettre en avant les valeurs que sont la nature, la famille et l’énergie. Et pour le choix du nain de jardin comme totem, je vous laisse mener l’enquête en savourant votre Poke bowl!

 

restaurant-hanna__jenna-velo-ok-10

L'article a été lu 481 fois

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE