FB Pixel Gypsy: la Saveur de Bali à Montréal - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Gypsy: la Saveur de Bali à Montréal

Article

Gypsy: la Saveur de Bali à Montréal

Kassandra Brochu

Publié le 04 févr., 2019


Connu pendant plusieurs années glorieuses, c’est à l’intérieur de ce même local que le Rachel Rachel en a fait danser et festoyer plus d’une dans le passé. Ce local au coin des rues Rachel et Berri renferme des souvenirs précieux, l’heure était par contre venue de laisser place à un nouvel endroit qui ne donne pas sa place!
 
Le Gypsy a tout d’abord vu le jour dans le magnifique village de Canggu à Bali en 2016. Après avoir connu un franc succès en Indonésie, le propriétaire Kevin Latrem décide d’amener la chaleur du Gypsy jusqu’à Montréal.
 
Étant plutôt spacieux, le local a permis à plusieurs espaces de prendre place afin de permettre différentes ambiances qui peuvent convenir et s’adapter à différentes personnes et aux différentes raisons de leurs visites. Que se soit pour prendre un café tranquille en faisant de la lecture, pour travailler, étudier, ou pour manger entres amis, l’environnement permet à tous d’y trouver confort. Le décor est assez chaleureux et une magnifique lumière naturelle entre dans le restaurant durant le jour grâce aux façades vitrées.

gypsysalle_1
 
Derrière le comptoir d’accueil situé à l’entrée et l’espace bar qui devient éventuellement la cuisine, un joli mur de style béton arborant des espaces de rangement encastré donne un petit côté industriel à l’endroit sans pour autant perdre le côté chaleureux. Des luminaires en rotins, de la tapisserie colorée et florale et l’abondance de plantes arrivent définitivement à nous faire oublier l’hiver!

gypsycomptoir
 
Le Gypsy est ouvert de jour comme de soir : le menu varie selon la période de la journée où vous irez. De jour on retrouve un menu plus de style brunch avec des « smoothie bowls », des sandwichs, des toasts, des pancakes et autres délices matinaux. Le soir, vous pourrez savourer des salades, des pâtes, des plats de poissons ainsi que plusieurs options végétariennes. Une tout autre ambiance vous attend le soir. Les cafés laissent place aux cocktails et l’atmosphère devient bien plus festive.
 
Étant des amateurs de brunch, nous avons décidé de nous y rendre durant la journée afin de gouter ce qu’ils avaient à offrir et par le fait même apprécier l’ambiance plus apaisante. Nous avons commencé par de délicieux cafés lattés ainsi que des jus pressés. Le jus cleanse est un classique jus vert, fait de pomme, épinards, kale, citron, persil et concombre. Parfaitement rafraichissant offrant une bonne dose de vitamines!

gypsycafe
 
Nous avons tenté de varier nos choix le plus possible afin de gouter à la variété offerte sur le menu. Nos choix se sont arrêtés sur le « Avo on Toast », la cassolette Gypsy, la toast poire et ricotta ainsi que les pancakes aux petits fruits. Nous n’avons pu nous empêcher de prendre un extra pomme de terre pour compléter notre lunch, et nous n’avons pas regretté. 

gypsytable

Le « Avo on Toast » est comme le nom le dit une toast à l’avocat. Ce plat fait fureur depuis quelques temps dans les restaurants à déjeuner ou diner pour sa fraicheur et pour les saveurs qui la composent selon la manière dont le restaurant en question la présente. Celle du Gypsy, avait une touche bien à elle qui nous a vraiment plu. En plus du généreux pain grillé, des avocats bien mûrs et de l’œuf mollet, des morceaux de suprême de pamplemousse ainsi que des tomates confites garnissaient la tranche de pain. Afin de rehausser le tout, des noix de pin parsemaient le plat.

gypsytoast

La cassolette Gypsy est une gourmande portion de légumes et d’œufs, servit dans un genre de petite poêle de fonte de manière à garder le plat chaud et aussi parce que c’est très mignon comme manière de servir un plat n’est-ce pas? On retrouvait donc dans la casserole des œufs, des champignons, des pommes de terre et une généreuse portion de saucisse chorizo. Pour les grands appétits, cette option est parfaite, car elle est copieuse.

Ensuite, la toast à la poire et au fromage ricotta fut pour ma part mon coup de cœur de notre repas. Une épaisse tranche de pain de ménage savoureux, de gros morceaux de poire, de la ricotta maison au citron ainsi que des pacanes grillées. Ce plat représentait le mélange parfait entre le sucré et le salé. Les poires étaient parfumées au gingembre et à l’estragon, rehaussant ainsi les saveurs à merveille. La ricotta maison était savoureuse et crémeuse à souhait et le croustillant de pacanes rendait le tout impeccable.

gypsyricotta

Finissons avec la touche sucrée, le pain doré à la Gypsy. Un parfait pain doré, des petits fruits frais, de la crème choco-mascarpone et un crumble de pretzel quoi demander de plus? Comme vous pouvez constater sur la photo, la portion était assez généreuse et la crème de choco-mascarpone absolument exquise!


gypsyfrenchtoast

Nous nous sommes très franchement régalés, il aurait été impossible d’ingérer quoi que se soit de plus. La quantité de nourriture est abondante dans les plats et tout est succulent. C’est avec plaisir que nous retournerions essayer ce qu’ils offrent comme menu durant la soirée. Si vous passez dans le coin, peu importe, l’heure de la journée, n’hésitez pas et visitez le Gypsy, vous y passerez un bon moment, on vous l’assure!

L'article a été lu 3026 fois

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE