Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Article: Fou du Biiru!
Article

Fou du Biiru!

Par mis à jour: 31 mars, 2022
Fou du Biiru!

Fan de la nouvelle tendance de brasseries japonaises ou Izakayas à Montréal? Si vous n'avez pas encore essayé le Biiru, je vous conseille de vite découvrir ce petit resto. Le local n'a peut-être que 50 places, mais aussitôt le beau temps arrivé, il pourra accueillir 40 autres convives sur sa superbe terrasse arrière, qui donnera dans la cours de l'église St-James, à l'abri de la circulation citadine. En plus, ils sont ouverts à l'heure du lunch!

Situé au coin des rues City Councillors et Sainte-Catherine, en plein coeur du Centre-Ville de Montréal, le Biiru fait partie des nouveaux commerces qui apportent un vent de nouveauté à ce quartier, qui en avait grandement besoin. À quelques pas du Furco, Café Parvis et Sésame, on a maintenant l'embarras du choix pour bien manger dans le Quartier des Spectacles.

Dans un décor éclectique et éclaté, on est accueilli par une ambiance de bande dessinée japonaise underground. Difficile de vous l'imaginer? Une raison de plus pour vous déplacer et constater le tout par vous-mêmes! En tous cas, ça ne ressemble à aucun autre endroit et ils n'ont pas suivi de tendances remâchées pour le concept du Biiru. Pour ajouter à l'atmosphère déjà agréable, le personnel est vraiment sympathique et toujours souriant.

Pour ce qui est du menu, c'est un mélange de style asiatique et cuisine réconfort en format style tapas. L'idéal est donc de choisir plusieurs plats et de partager. Avant de faire nos choix, on a demandé conseil auprès du barman et serveur. Deux filles affamées que nous étions, on a commandé 5 plats et c'était plus que suffisant. On a donc dégusté le Suzush? wakame, une salade d'algues, mandarine au yuzu et sunomono, la salade de tomates avec vinaigrette aux abricots et yam croustillant, les raviolis japonais, le trio tempura, les côtes de porc et l'okonomiyaki, une crêpe japonaise aux champignons et huile de truffes. Mes coups de coeur furent les raviolis et la salade de tomates, mon amie a adoré la salade wakame et les côtes de porc. En fait, tout était délicieux!

Bien sûr, on ne va pas dans une brasserie japonaise sans prendre un verre?ou deux! Ils servent plusieurs cocktails signatures, bières japonaises, sake et soju. Si vous tenez absolument à boire du vin, ils ont aussi deux vins de la maison Charles Smith: le riesling Kung Fu Girl et le syrah Boom Boom. J'ai décidé d'essayer un de leurs cocktails: le «Abokado». Concocté à partir de cachaça, sirop d'agave, purée d'avocat et blanc d'oeuf, le résultat est doux, onctueux et très réussi.

La cuisine asiatique n'a pas l'habitude de satisfaire les dents sucrées, mais je me promets de revenir essayer le gâteau au fromage japonais avec marmalade de yuzu.

Vous avez une «date» prochainement et vous ne savez pas où aller? Cet endroit chaleureux est idéal pour prendre un verre et bien manger en tête-à-tête, dans une ambiance relax et sans chichi.

Bon appétit!

Biiru
1433, rue City Councillors
Montreal, QC, H3A 2E4

10725

Carte

Plus d'articles...

Recherche