Le Brit & Chips est l’un des restaurants que l’on nomme inévitablement lorsque l’on parle de fish and chips à Montréal. Présentant un menu offrant un heureux mélange entre la cuisine d’ici et celle de l’Angleterre, vous pourrez gouter à ce plat sous toutes ses formes. Sept choix de poisson sont à votre disposition agrémentée de toutes sortes de panures telles qu’à saveur de bière noire, de sirop d’érable, de chipotle ou encore de crush à l’orange.
Les succursales des Enfants Terribles sont reconnues pour leur ambiance familiale, conviviale et leur nourriture réconfortante. Les fish & chips entrent de toute évidence dans la catégorie des plats réconfortants, c’est donc pourquoi nous avons inclus celui des Enfants Terribles dans cette liste. On y sert une version assez classique faite avec de la morue de Terre-Neuve accompagné d’une salade de chou à la vinaigrette douce aux jalapeños.
Le Comptoir 21 est définitivement une institution montréalaise en ce qui a trait aux fish & chips. Ouvert depuis 8 ans, vous pouvez déguster leurs délicieux plats dans trois différentes succursales à Montréal. Leurs fish & chips sont faits de morue et une grande variété de sauces faites maison est offerte. Selon les dires, la chaudrée de palourde est également un des plats les plus appréciés du menu.
Depuis 1996 que le Ye Old Orchard Pub vous sert de réconfortants repas maison et de désaltérantes bières en fut. C’est dans une ambiance de pub celtique convivial que vous pourrez déguster le fish & chips de morue rouge également servis dans une panure à la bière maison. Rendez-vous à l’un de leurs six emplacements!
La Queue de Poisson est différente des autres endroits mentionnés dans cette liste, car c’est en fait un resto-poissonnerie. Vous pouvez donc y passer pour acheter vos poissons préférés et les cuisiner à la maison ou bien vous installer et vous laisser servir des plats exclusivement faits de poisson ou de fruits de mer, d’une fraicheur incomparable. Pour les fish & chips, choisissez parmi la morue, l’aiglefin, le saumon ou les crevettes, le tout accompagné d’un choix de sauce, de frites et de salade.
Le restaurant Ad Hoc situé sur la rue Ontario est reconnu pour ses fish & chips ainsi que ses moules. Ce petit restaurant sans prétention offre des ingrédients frais, pour un maximum de saveur dans les plats. Il est possible de commander des fish & chips de morue, d’aiglefin ou moitié-moitié. Une option sans gluten est également offerte pour ceux qui le désirent.
Rive-Nord
Rive-Sud
Le Shack du Pêcheur vous accueil afin de vous faire manger d’excellents poissons apprêter de sorte à plaire à tous. Tous les produits qui sont préparés sur place sont cuisinés dans le respect du gout authentique. Vous serez surpris de constater le vaste choix de fish & chips qu’ils offrent. Que se soit le classique avec panure à la bière ou bien celui à la chapelure panko, citron et fenouil, il y en a vraiment pour que tout le monde soit content.
Le Bidon Taverne Culinaire vous propose un aperçu de la bistronomie montréalaise en plein cœur de Saint-Lambert. Un menu généreux et authentique vous attend, dans une ambiance rustique et chaleureuse. Bien que le fish & chips soit assez classique, on craque tout de même pour son gout unique!