Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Article: État-Major, un bijou dans HOMA
Article

État-Major, un bijou dans HOMA

Par 31 déc., 2014
État-Major, un bijou dans HOMA

Dans un quartier en constante évolution depuis quelques temps, un petit nouveau est venu s’installer avec une formule bien à lui. Hochelaga-Maisonneuve, HOMA pour les intimes, récolte une belle collection de restaurants, ce qui fait le plus grand bonheur de ses résidents. Enfin, plus besoin de se rendre sur le Plateau ou le Vieux-Montréal pour bien manger!

Situé au coin des rues Ontario et Jeanne D’Arc, État-Major est un petit resto de 70 places assises. Des tables de style bistro français, un long bar surmonté de luminaires industriels, un grand foyer ainsi que les nombreuses boiseries contribuent à créer un espace chaleureux et on s’y sent à l’aise dès notre entrée.

Chez État-Major, on retrouve un menu sur ardoise, qui change selon la disponibilités de ingrédients, ce qui garanti toujours des repas bien frais et savoureux. On y favorise l’usage de produits locaux, dans une cuisine française de terroir. Ce que j’apprécie de ce type de menu, est qu’on a droit à des nouveautés à chaque visite. Tous les plats sont disponibles à la carte

ou en table d’hôte en ajoutant 12$ au prix de votre plat principal. Si vous avez un bon appétit, je vous conseille d’opter pour cette formule qui inclus soupe ou salade, entrée, plat principal, dessert et café. Et puisque c’est un «apportez votre vin», vous ne grincerez pas des dents en recevant l’addition.

Les plats sont tous concoctés d’une longue liste d’ingrédients, épices et saveurs et l’équipe de service vous expliquera chacun d’eux avec patience et minutie. À vrai dire, nous étions impressionnées! Il faut dire que le menu ou les ingrédients changent pratiquement à tous les jours, alors ça prend des gens de grand talent pour expliquer un menu sans devoir vérifier à la cuisine.

Nous laissons donc le soin à notre habile serveuse de nous accompagner dans notre choix de repas. Nous avons débuté par le tartare du soir qui est à l’agneau et les pétoncles, deux plats très savoureux et d’une fraîcheur exceptionnelle. Pour le plat principal, j’ai choisi le surlonge d’agneau (vous aies-je déjà dit que j’aime beaucoup l’agneau?) et mon amie a opté pour la morue. Nous avons évidemment partagé le tout, car tout était absolument délicieux. Je dois vous dire que notre coup de coeur a été pour la morue, très légère, bien apprêtée et parfaite pour un soir d’été.

Pour terminer le tout sur une note sucrée, nous avons choisi le tiramisu au marron crémeux au chocolat, le tout servi dans de mini pots Masson et le meilleur cappuccino du quartier.

Bon appétit!

État-Major

4005, rue Ontario Est
Montreal, QC, H1W 1T1

11343

Carte

Plus d'articles...

Recherche