FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides


Des Idées Repas pour la Fête des Mères à Montréal et Ses Alentours

Dire je t'aime avec un bon repas

05 mai, 2021

Des Idées Repas pour la Fête des Mères à Montréal et Ses Alentours

25 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés: Restaurants Menus Fête des Mères Montreal

La fête des Mères est le 9 mai et les restaurateurs ont été créatifs et généreux dans la conception de leurs menus pour l'occasion.

Il est fortement recommandé de réserver votre repas le plus tôt possible, car plusieurs ont des dates de précommandes en vigueur cette semaine ou en début de semaine prochaine.


Groupe Restos Dix30 avec Aurochs, Tomate blanche, Vestibule et le Café du théâtre

Ce regroupement de restaurants à Brossard a uni ses forces pour offrir un coffret gastronomique qui permet de dire un gros je t'aime à la maman de votre choix. Il est même possible d'ajouter une carte personnalisée à votre commande. La livraison sera possible le samedi 8 mai avant midi tandis que la cueillette sera du 6 au 9 mai. Pour 99 $ pour 2 personnes et 15 $ par enfant, ils proposent un menu 6 services qui inclut aussi un sac cadeau Kérastase pour maman, une carte-cadeau de 35 $ au Salon Tonïk Bar Beauté et une carte-cadeau de 20 $ chez Club Piscine. Le coffret comprend une mini guédille de homard classique, fior di latte maison & salade de melons, arancini de homard & pancetta, fettucine au homard et en dessert des balais à la guimauve aux saveurs variées de la Chocolaterie Guillaume. Un délice pour tout amateur de homards !

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Rose Ross

Situé dans la Promenade Masson, ce restaurant propose une cuisine locale et du marché avec un menu variant au gré des saisons. Leur menu pour l'occasion est intitulé : « Maman c'est toi la plus belle du monde » », ils ont une version enfant de ce menu à 15 $. Il est même possible d'ajouter un bouquet de fleurs à votre commande ! Pour 75 $ (pour 2 personnes), vous aurez une soupe froide, une salade de homard et crevettes nordiques, des gnocchis maison et un gâteau fraise et rhubarbe. Un repas rempli de couleurs et de fraîcheur. Vous pouvez, déjà, commander sur''chkplz'' pour recevoir votre menu entre le 6 et 8 mai.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Expérience Vieux-Montréal avec Nelli Café, Kyo Bar, Méchant Boeuf et Bévo Bar + Pizzéria

Expérience Vieux-Montréal regroupe plusieurs restaurants, hôtels et commerces de ce quartier iconique de Montréal. Plusieurs options cadeaux sont disponibles sur leur site internet dont des repas dans une chambre d'hôtel comme dans l'Hôtel Place d'Armes.

Le Nelli Café propose un brunch à partager pour deux personnes à 95 $. Retrouvez une viennoiserie de la fameuse boulangerie Hof Kelsten et des produits frais préparés avec soin.

- AD -

Avec le Bevo Bar+Pizzeria, c'est une option italienne à 3 services pour 80 $ qui est proposée. Le plat principal est un savoureux osso buco servi avec risotto. Tout le menu est prêt, il ne vous reste qu'à réchauffer le tout !

Du côté du Kyo Bar, on parle d'un plateau de sushis composé de makis, nigiris et sashimis pour 45 $. Ne passez pas à côté de leur large sélection de Saké !

Finalement, le Méchant Boeuf saura satisfaire votre envie de steak avec un repas prêt-à-cuire de 3 services pour 110 $.

4 belles options diversifiées qui seront disponibles les 8 et 9 mai pour vos commandes pour emporter et en livraison. À noter qu'ils prennent déjà les précommandes.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Carte Blanche 2.0

Si la maman que vous voulez célébrer est une fan de la cuisine française, alors vous serez comblés par le menu que propose la Carte Blanche 2.0. Ce coffret avec 3 services pour 1 (37,50 $) ou 2 personnes (75 $) sera disponible pour emporter les 7 et 8 mai de 13 h à 18 h. Laissez-vous tenter par une terrine de canard en entrée, un mijoté d'agneau printanier en repas principal et terminez en beauté avec une tarte tatin aux poires et amandes. Vous pouvez les appeler ou leur envoyer un courriel pour réserver votre coffret.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Bocci Restaurant

Que vous soyez de LaSalle ou non, ce restaurant italien vaut la peine d'être connu ! Ils n'ont pas une, pas deux, mais 3 trois options de menu pour 2 personnes pour la fête des Mères ! Commençons avec la boîte brunch pour à 55 $ comprenant des charcuteries, fruits, gaufres belges, saucisses, bacon, viennoiseries et beaucoup plus encore. La deuxième option est un menu brunch à 75 $ avec une frittata, saumon fumé, cavatelli avec saucisses et rapini, poulet Florentine, assortiment de focaccias, assortiment de fromages, etc. Vous aimeriez plutôt célébrer cela avec un souper ? À 100 $, vous aurez un repas 5 services avec une entrée mixte du chef, une salade, des pâtes de orecchiettes classico, un choix de plat principal (saumon, côte de veau coupe française ou surlonge de boeuf) et un dessert de panna cotta. Un vrai délice italien pour la maman de votre choix !

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Joe Beef

Encore une fois, l'équipe du Joe Beef se dépasse en offrant un menu de la fête des Mères qui semble aussi beau que délicieux ! Ils promettent des portions généreuses qui permettent de nourrir deux personnes... avec des restants pour un lunch ! Les 7, 8 et 9 mai, ils auront leur menu 4 services pour 110 $ avec l'option d'ajouter un accord mets et vin ou un paquet cadeau. Voici une petite idée du menu : aïoli de légumes primeurs à l'ail vert, crevettes du Saint-Laurent empotées, poulet au vin jaune en papillote et un gâteau-glacière, fraises et rhubarbe.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

CASA GALICIA

Pour la fête des Mères pourquoi ne pas célébrer avec des airs d'Espagne ? La Casa Galicia propose un menu qui fait voyager par ses saveurs authentiques. Disponible le 9 mai entre 12 h et 18 h pour vos commandes à emporter, constituez le repas qui saura plaire à votre maman. En entrée, il y a des moules Valencia ou encore du jambon espagnol avec melon. En plat principal, laissez-vous tenter par la paella aux fruits de mer ou par la «'zarzuela de Mariscos »(demi homard, crevettes, pétoncles, la lotte de mer, calmars, palourdes et moules) ou encore par le filet mignon surf and turf avec crevettes géantes. Les prix varient selon l'option choisie.  Quel sera votre choix ?

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Le Pois Penché

De la bonne cuisine française provenant de la fameuse brasserie Parisienne à Montréal : le Pois Penché. Ils proposent deux menus : un brunch royal et le roast-beef impérial. Le brunch est offert pour 2 personnes (70 $) ou pour 4 personnes (140 $) tandis que le roast-beef est     proposé à 199 $ pour 4 personnes. Les deux options de repas incluront : du saumon fumé maison, des asperges vinaigrette, des oeufs mimosas, écrasé de pomme rattes et une mousse aux deux chocolats. Le brunch aura des ballottines de volaille farcie au foie gras en plat principal tandis que le souper aura un rôti de contre-filet Northern Gold avec sauce porto comme pièce de résistance. Dans tous les cas, votre maman sera gâtée !

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Helena

L'équipe d'Helena Loureiro propose un menu portugais qui rendra justice aux je t'aime que vous souhaitez dire à votre maman. Le menu proposé est à 65 $ par personne et comprend une entrée au choix : saumon fumé, tagliatelle de calmars grillés et crevettes ou une pieuvre grillée. Un plat cuisiné au choix : riz aux fruits de mer & queue de homard, morue à Zé do Pipo ou l'option terre & mer avec filet mignon, queue de homard et pince de crabe. On termine avec une option de Pasteis de Nata ou un fraisier.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Les Enfants Terribles

Sélectionnez la succursale de votre choix et commandez le brunch ou souper maman d'amour. À 40 $ par personne, le brunch comprend une frittata aux têtes de violon et fromages Zachary Cloutier ; un bavarois au fromage de chèvre, betteraves et estragon ; cretons de foie gras ; 1 bagel Fairmount ; un biscotti à la lavande et du thé. Le souper est à 65 $ par personne     est composé d'une soupe d'asperges froide infusée au thé des bois, avec choix de salade de homard des îles de la Madeleine et crevettes de la rivière au renard (+10 $) ou d'une joue de boeuf braisée à la tomate et d'un choix de dessert décadent au chocolat. En plus du souper, recevez une fleur, un Cidre Rosé de chez Lacroix, un pot de basilic de la maison FLO, un rabais de chez Bleu Lavande et un coupon-rabais de 10 % sur votre prochaine commande !

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentoursDes idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Le Roseline

Le Roseline offre un moment de douceur pour votre maman. Sélectionnez le menu pour 2 personnes à 85 $ ou 4 personnes à 150 $. Commencez par une mousse de saumon fumé, une salade de crabe des neiges, une quiche au canard et figue, une salade d'asperges grillées au charbon et une gelée de bleuets sauvages et framboises. Ils ont, aussi, une option végane à 70 $ pour 2 personnes et 130 $ pour 4 personnes. En entrée, c'est un pâté de tofu au cari rouge et une rémoulade de céleri-rave et concombre. En plat principal, une quiche aux champignons et épinards avec une salade d'asperges grillées au charbon. Le dessert est une gelée de bleuets sauvages et framboises.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

État-Major

L'État-Major c'est un restaurant dans Hochelaga avec une cuisine d'inspiration française comprenant des produits du Québec. Disponible du 7 au 9 mai, la table d'hôte est composée de 5 services. Le premier est un trio d'amuse-bouche : saumon fumé, hummus au chorizo et rouleau d'aubergine. Le deuxième est une soupe froide : gaspacho de tomate. Le troisième est un cannelloni aux herbes, chèvre et épinard. Le quatrième est un filet de lotte, crevettes d'Argentine et moules ou un poulet de Cornouailles en 2 façons. On termine le tout avec un lemon curd et croustillant à la noix de coco. Le Brunch est disponible le 9 mai avec trois choix à 34 $ par personne. Sélectionnez parmi les oeufs bénédictine, une poutine déjeuner, un sandwich déjeuner, une tartine de poireaux, du cheese-cake aux fraises et une crêpe au chocolat et chantilly maison.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Chez Victoire

Cuisine de saison sur le Plateau Mont-Royal depuis 2010, retrouvez le spécial pour la fête des mères à 95 $ pour 2 personnes. Disponible du 7 au 9 mai, ils proposent une focaccia maison à l'encre de seiche & à la fleur de sel, focaccia maison à l'encre de seiche & à la fleur de sel, des guédilles de homard et crevettes de Sept-Îles, des oeufs mimosas au crabe des neiges, une bisque de crabe des neiges, poitrine de canard du Lac-Brome cuit sous vide et un dessert de fraises et rhubarbe. Ajoutez à ceci, un bouquet de 10 tulipes pour 15 $.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Chez Vincent

Gens de Longueuil, retrouvez la cuisine de cette institution ouverte depuis plus de 70 ans. Anciennement une taverne, c'est aujourd'hui un pub rustique et festif. Pour le 9 mai seulement, ils proposent une table d'hôte à 40 $ par personne avec 3 services (précommande jusqu'au 5 mai). En choix d'entrées, il y a un gravlax de saumon, des acras de morue ou une salade de tomates aux bocconcinis et basilics. En plat principal, vous avez le choix entre des cannellonis gratinés, un tartare de boeuf, un jarret d'agneau à l'italienne ou des moules & frites à la bière. En dessert, allez-vous opter pour le gâteau au fromage ou le royal au chocolat ? Bonne chance pour choisir, tout semble délicieux !

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Pastaga

Restaurant français du Mile-End avec une belle sélection de vins, Pastaga a conçu un menu à 40 $ par personne. Pour toutes commandes avant le 1er mai, bénéficiez d'un rabais de 15 %. Récupérez le tout du 7 au 9 mai. On commence avec des rillettes de saumon, des têtes de violon et des oeufs de caille cuits durs. On poursuit avec une guédille de homard crémeuse et une coleslaw de fenouil, un navarin d'agneau printanier et on termine avec un cake choco et grué de cacao, crémage chocolat blanc. Ils offrent, aussi, un menu à la carte si vous désirez constituer votre sélection vous-même.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Café Ricardo

À défaut de cuisiner ses recettes, faites-vous livrer sa boîte brunch spécialement conçue pour la fête des Mères ! Disponible le 6, 7 et 8 mai à leur succursale de Laval, Québec et Saint-Lambert et en livraison dans le Grand Montréal. Commandez pour 2 personnes à 65 $ ou 4 personnes pour 130 $ et ajoutez un bouquet de 10 tulipes pour 25 $. Premier service de mise en bouche avec des petits cakes salés au saumon fumé, deuxième service avec un plat de gaufres au babeurre avec des à-côtés de frittata aux courgettes, pommes de terre grelots et salade de fruits. Le dernier service de dessert est un gâteau moelleux à la framboise.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Renoir

Si vous souhaitez un brunch gastronomique pour votre maman, alors ceci est un très bon choix pour vous. Le brunch de la fête des Mères est à partir de 150 $ pour 2 personnes et va jusqu'à 400 $ pour 4 personnes. Disponible du 6 au 9 mai, c'est livré frais et surgelé avec environ 1 h de cuisson et un assemblage à prévoir. Avec un assortiments de plats à partager tels que des viennoiseries, saucisses de volaille, quiche maison aux champignons, salade de boulgour, gâteaux de crabe des neiges du Québec, saumon fumé, poêlée de légumes et champignons de saison et des pommes de terre persillées. Un choix par boîte parmi les plats principaux comme une volaille farcie aux tomates séchées, olives et pistaches ; un poke bowl au tataki de thon ou une lasagne aux légumes grillés. En termes de sucré, faites un choix parmi les desserts de Clément Tilly en plus des mignardises à partager. Un brunch généreux avec des aliments de qualité !

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Les Weekendeurs

Pourquoi commander d'un restaurant, alors que vous pouvez avoir le meilleur de plusieurs d'entre eux ?! C'est ce que propose les boîtes des Weekenders qui proposent des items provenant Atwater Cocktail Club : 1 mélange à cocktail pour vin mousseux à l'orange sanguine, citron et pêche ; Boswell - Brasserie artisanale : velouté de champignons de Paris, shiitake et pleurotes ; Bar à Vin Pullman Wine Bar : mini-quiches au parmesan et épinards et des crabs cakes ; Wellington : Rillette de truite et des barres Nanaimo à l'argousier et à l'Amermelade ; Well : mini baguettes et des biscuits sablés au zeste d'orange ; Mauvais Garçons : 1 burrata avec salade d'asperges grillées, tomates cerises et radicchio ; Bistro Tendresse : trempette à l'artichaut et Le Lunch Box : un gravlax de saumon. Menu végétarien aussi disponible.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Foxy

Provenant des mêmes propriétaires qu'Olive et Gourmando, Foxy cuisine avec le feu sur son grill au charbon de bois et dans son four à bois. Savourez le brunch de la fête des Mères qui sera disponible seulement le 8 mai pour 95 $ (2 personnes). Ceci inclut 2 scones avec jalapeno, beurre fouetté fait maison, fleur de sel ; ricotta Olive & Gourmando ; quiche au Crabe ; salade de concombre et 2 clafoutis. Passez par leur site internet pour votre commande.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Le Flamant

Célébrez l'occasion avec des airs de la péninsule ibérique ! Avec un menu de trois services à tapas pour 110 $, vous avez jusqu'au 29 avril  pour commander. La cueillette se fait également au restaurant les 8-9 mai. La première tablée a des crevettes nordiques, des olives marinées maison et des focaccias à la tomate. La deuxième tablée a des brochettes d'agneau, une salade figues & poivrons grillés et des empanadas au homard et rouille à la patate douce. La tablée sucrée a une charlotte de fraise, basilic et vinaigre balsamique ainsi qu'un éclair à la vanille, pamplemousse et sumac.

Des idées repas pour la Fête des Mères à Montréal et ses alentours

Nous espérons sincèrement avoir su vous inspirer avec les multiples options dans Montréal et ses environs pour gâter la maman que votre chérissez !

Plus d'options ici: MENUS DE LA FÊTE DES MÈRES.


Voir résultats associés: Restaurants Menus Fête des Mères Montreal

3721 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE

TROUVER