Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEDécouverte des meilleurs restaurants ouverts durant l'année 2021!
Restaurants Montréal RestoMontrealRestaurants Montréal RestoMontreal

Découverte des meilleurs restaurants ouverts durant l'année 2021!

Combien en connaissez-vous ?

07 janv., 2022
Découverte des meilleurs restaurants ouverts durant l'année 2021!

2021 a été une année particulière, mais du positif en ressort avec plusieurs ouvertures de restaurants. 

Nous avons rassemblé nos coups de coeur que nous aimerions vous présenter afin que vous puissiez les découvrir à votre tour.


Faccia Brutta

Ouvert à l'automne, Faccia Brutta est un restaurant italien à Lasalle moderne et décontracté. La carte change au gré des saisons et de la disponibilité des ingrédients, mais soyez assurés d'y trouver parmi les meilleures pâtes de la ville. Le grill au charbon donnera un goût exceptionnel à vos légumes et à votre viande. L'accueil convivial du personnel vous fera sentir à la maison très rapidement. Ils pourront vous conseiller sur le meilleur vin selon vos goûts et votre repas. Si vous êtes adepte de cocktails, faites vos demandes spéciales et la personne au bar vous concoctera ça. Ils sont ouverts le midi avec la possibilité d'y savourer un sandwich gourmet ou les pâtes du jour. 


Yin Ji Chang Fen

Si vous êtes amateurs de nourriture chinoise, ce restaurant se spécialise dans la cuisine cantonaise de la province de Guangdong et Hong Kong. Que ce soit pour déjeuner, dîner, collation ou souper, les d'im sums et soupes congee sauront vous rassasier. Vous pourrez vous hydrater avec du thé au lait style Hong Kong, un lait de soja sucré ou encore un coca cola avec du citron. Leur menu vous donne l'occasion parfaite de (re) découvrir des plats typiques comme des rouleaux de riz, boulettes tendon de boeuf, rouleaux de tofu frais, pattes de phénix, riz collant farci enrobé de feuille de lotus, soupe de congee ou les dumplings. Il est possible de manger sur place, mais cet endroit est plus réputé pour ses commandes pour emporter et de livraisons.


Sortez les canons !

Récemment ouvert par deux passionnés de vins et gastronomie, sortez les canons ! à Beloeil est une agréable découverte. Le mot « canon » désigne un verre de vin, parfait nom un bar à vins ! Dans une ambiance décontractée, dégustez des vins en importation privée provenant de partout dans le monde tout en savourant une cuisine de marché aux goûts francs et généreux. Si vous ne savez pas quel vin choisir, laissez-vous conseiller par l'équipe, ils sauront vous diriger selon vos goûts. Si vous désirez poursuivre le plaisir à la maison, une boutique en ligne est disponible pour acheter vos bouteilles préférées. Côté nourriture, la carte change selon les ingrédients disponibles, mais on peut y retrouver des plats tels qu'un tartare de saumon, un assortiment de charcuteries, burger ou sandwich grillé au fromage. Choisissez tout ce que vous voulez et partagez le tout ensemble ! 


Annonce

Sushi Hidden Fish

Si vous passez par le centre-ville de Montréal et avez une envie de sushis de qualité, voici un arrêt que nous vous recommandons fortement. Les poissons sont finement sélectionnés et conservés de façon à garantir une haute qualité ainsi qu'un goût optimal. Le chef Haruo Ogruro est d'ailleurs le seul à Montréal ayant sa licence pour préparer le fameux poisson-globe (Fugu). Ils sont les seuls à Montréal à offrir un Kaiseki Omakase : menu où vous faites entièrement confiance au chef qui vous préparera des plats avec des ingrédients haut de gamme. La sélection de plats à la carte est diversifiée et vous permet de commander vos classiques tout en vous gâtant avec le wagyu certifié A5, le otoro ou le Hokkaido uni. 


Ruby's Café (Doggieville MTL)

Voici un endroit parfait pour savourer un bon repas en compagnie de votre animal de compagnie. Le restaurant a fait peau neuve avec un tout nouveau menu élaboré par Arnaud Glay (chef propriétaire du Passé composé). Situé dans Saint-Henri, à Ruby's Café, vous pouvez non seulement y manger, mais vos animaux peuvent y séjourner puisque c'est dans l'hôtel Doggieville Montréal. Ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 15 h, on y mange de bons brunchs, déjeuner, un cocktail et/ou un bon café. Lors de votre visite, on vous suggère d'essayer le chien sloppy, le berger ou le BLT Ruby. Ils sont une belle option pour commencer la journée, et ce, même si vous n'avez pas de chiens !


Restaurant Noraka

Restaurant de fine cuisine orientale cochère dans Côte-des-Neiges, vous y trouverez d'excellents mets thaïlandais authentiques. Que vous aimiez manger épicé ou pas, il y en a pour tous les goûts ! Commencez avec une bonne soupe Tom yum, des raviolis ou des brochettes satay. Continuez avec une salade yam avec poulet ou boeuf épicé ou la salade de vermicelles won sen. En plat principal, le bloc-notes crapaud est parfait pour ceux qui aiment les assiettes relevées, le cari vert pour des saveurs réconfortantes ou encore le général Pa. Si vous avez envie de rester avec vos classiques, optez pour leur burger ou leur steak. Suivez leurs réseaux sociaux afin de connaître leurs heures d'ouverture. 

LE MARLOW

Si vous aimez créer vos propres accords mets et vins, ce nouveau bistro à St-Hubert saura vous charmer. Cet apportez votre vin propose une cuisine ouverte avec une ambiance décontractée. La cuisine de type bistro moderne s'adapte aux produits disponibles dans les marchés avec un menu de qui change au rythme des saisons. Si vous désirez connaître des produits locaux bien apprêtés et présentés, vous devez les visiter ou faire une commande pour emporter. Le service y est chaleureux et le personnel se fera un plaisir de vous guider à travers les plats et ingrédients utilisés. À défaut de manger sur place, commandez par téléphone leur menu pour emporter et savourez le tout dans le confort de la maison.


Samon Sushi

Si vous aimez manger des sushis et n'arrivez pas à vous arrêter, Samon Sushi est une destination à essayer dans Boucherville. Vivez une expérience mémorable tant la qualité des ingrédients est primordiale. Vous pourrez aussi y déguster des nouilles udon, takoyaki, crevettes teriyaki, du poulet cirage ou des plats teppanyakis. Tous peuvent s'y retrouver que vous aimiez le poisson cru, cuit ou les plats cuisinés. Par la même occasion, profitez-en pour boire de bons sakés, bières importées ou encore leurs cocktails. Il est possible de constituer votre propre menu sur place ou pour emporter !


Mici D'ici

Que connaissez-vous de la cuisine roumaine ? Mici d'ici vous permettra de connaître la nourriture de rue roumaine. Leur plat vedette est assurément le mici qui est composé de viande de qualité, épicée et cuite sur un gril. Vous pourrez le savourer sous différents formats : poutine, sandwich, en élider ou seule. Vous aurez peut-être vu tourner sur les médias sociaux le fameux suçon saucisson ici représenté en photo. Si vous passez sur le boulevard Mont-Royal dans le Plateau, c'est assurément un incontournable. Autrement, c'est disponible en livraison ! 


Boeuf cochon Rosemère

Nouvelle succursale ouverte à la fin de l'année 2021, Boeuf Cochon est maintenant disponible à Rosemère. Profitez des viandes vieillies sur place, un énorme cellier combinant importations privées et vins offerts à la SAQ dans une ambiance festive. Retrouvez leurs fameuses côtes levées, leurs burgers, viande de qualité ou encore les tartares. Il y a de quoi pour plaire à tous.tes dans le menu ! Ils ont deux autres succursales à Laval et Saint-Jérôme, d'autres seront ajoutées sous peu avec de nouveaux franchisés. 


Chez Éric

Annonce

Restaurant établi depuis de nombreuses années dans le Vieux-Montréal et reconnu pour offrir de belles soirées avec repas, musique en direct et lorsque possible : danser. Ils ont déménagé à Brossard en gardant le même menu et concept, par contre, la salle à manger et le stationnement sont vastes pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes ! On y savoure de bons plats français dont le homard, pâtes, viandes et plus encore. La table d'hôte change continuellement vous permettant de découvrir différents plats lors de chacune de vos visites.


Certes, les salles à manger sont fermées, plusieurs établissements ont dû adapter leurs offres, mais voici une liste de courageux.ses qui a ouvert en 2021. N'hésitez pas à les encourager afin qu'ils puissent continuer d'être ouverts !

Voici la liste complète des restaurants ouverts en 2021.



5058

RestaurantsRecherche